SLIDER

La redécouverte du mois: Le Beauty Blender

L’œuf de teint

En ce lundi de Pâques, la chasse aux oeufs continue. Cette fois-ci, cela sera une chasse beauté avec l'oeuf rose le plus célèbre sur la blogo: l'éponge Beauty Blender. J'ai décidé de consacrer mon article redécouverte du mois à cet objet qui n'est en rien en gadget tellement il m'est indispensable. Le Beauty Blender, je l'utilise depuis plusieurs années et pourtant je ne vous en ai peu parler. 

Le Beauty Blender, c'est quoi? Il s'agit d'une éponge à fond de teint. Oui, c'est tout, dit comme ça cela ne fait pas rêver mais je peux vous assurer que cet petit oeuf rose a tout pour lui. Aparté orthographe, je ne sais pas si on doit dire LA ou LE Beauty Blender. J'entends souvent les deux.

Ce mois-ci, le Beauty Blender est ma redécouverte vidéo. Il est l'indispensable sans qui je ne pourrais appliquer mon fond de teint City Radiance pour ma routine.
 



En quoi cette éponge a changé ma routine teint? Elle l'a rendu plus naturel dans le sens que les marques de fond de teint ou de BB crème ont disparu de mon front. J'avais souvent des problèmes d'application au niveau du front pour les textures liquides. Les fonds de teint faisaient des traces de marques quelque soit la composition et la marque. Cela peluchait, c'était dégueulasse! J'ai donc essayé l'application au doigts, au pinceau, à l'éponge, ... Et puis le Beauty Blender en dernier. Je me disais que ce truc aurait rien de révolutionnaire. Une fois que je l'ai essayé, je me suis dit "nan mais pourquoi tu l'avais pas fait avant, le truc était dans tes placards depuis des mois". 

Oui, j'ai fais partie des sceptiques au départ. Et puis ensuite, extrême totale puisque j'adore cette éponge, je ne peux plus m'en séparer. Avec elle, finit l'application horrible qui marque et qui peluche. J'ai trouvé la solution pour que tous les fonds de teints s'adaptent à ma peau (à mon front!). Alors je ne sais pas si cela aura le même effet sur tout le monde, mais il est clair que pour moi cela a réglé le problème de marquage.

Comme tout le monde, j'humidifie le beauty blender, celui-ci double de volume,  et puis je tapote mon fond de teint avec la partie arrondie. J'utilise la partie pointue pour l’anti-cerne et le correcteur. C 'est vraiment très simple d'utilisation, on pourrait faire ça les yeux fermés. Si cela vous intéresse de voir comment je l'utilise, vous pouvez consulter ma routine teint en vidéo.

Pour le nettoyer, je le savonne au savon de Marseille. Il faut le faire directement après l'utilisation pour enlever les traces et résidus facilement.  Les traces d'anti-cernes sont plus coriaces à enlever que le reste. 


Il y a quelques années, il est presque impossible de trouver ce graal en France. Mais les choses on changeait puisque vous le trouvez maintenant sur de nombreux eshop beauté et même en boutique chez Sephora.   

Prix: 16.90€
trouver : birchbox, the beautyst et Sephora

Et vous, avez-vous testé cette éponge?


3 commentaires

  1. Coucou, sans vouloir te faire rire, j'ai pris des dupes chez New Look, et personne m'a dit qu'il fallait la mouiller... Du coup, je l'utilise sans eau, puis, je ne la trouve pas pratique humide. Faut que j'aille dans la salle de bain puis revenir dans ma chambre pour me maquiller... #flemmarde
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne rigole pas si personne ne te l'avais dit, c'est pas évident à savoir. Moi je la trouve vraiment plus pratique humide. C'est vrai qu'il faut d'abord aller dans la salle de bain, mais cela ne me dérange pas car je sais ce que cela apportera. Bisou

      Supprimer
  2. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait fureur sur la toile.

    Pour le moment je reste un peu sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux pour un moment encore. Car ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.


    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.