SLIDER

Oh My Cream à Bordeaux


Jolie boutique 

Le semaine, je me suis rendue à la jolie boutique Oh My Cream de Bordeaux. J'avais eu vent de l'ouverture en avril dernier mais je n'avais pas eu le temps de m'y rendre. Je connaissais l'eshop Oh My Cream que je suis beaucoup sur Instagram, j'aime beaucoup leurs photos, leur ambiance et les marques qu'ils proposent: des produits pointues, souvent des marques étrangères, bio ou naturelles. Une après-midi, j'ai pris le temps de me rendre en boutique pour la photographier. J'ai rencontré Lauryne et Marine qui la boutique et m'ont invité à revenir pour un diagnostique de peau. Je vous raconte tout ça. 

Oh My Cream est né en 2012, d'abord sur internet avec un eshop. Puis l'aventure a grandi avec des boutiques parisiennes. En 2016, c'est direction la province avec l'ouverture d'autres boutiques et notamment à Bordeaux (spécialement pour me faire plaisir, hein!). Oh My Cream présente une sélection d'une trentaine de marques très pointue. La fondatrice a sélectionné et réuni la crème de la crème cosmétique à un seul endroit, pour que nous ne soyons plus lassées de n'y avoir accès et de prendre du temps à courir partout.  


Le maître mot d'Oh My Cream est l'expertise. Quand je vois les marques sélectionnées, je ne peux qu'approuver les choix pointus. En rentrant dans la boutique bordelaise, j'ai reconnu bon nombre de marques que je connaissais, notamment grâce à mon abonnement à une box beauté: Pai, Marvis, RMS, Rahua, ... Même si toutes les marques présentent ne sont pas bio, je trouve qu'une grande place est laissé au naturel (sûrement que ce sont les marques que je reconnais le plus). 

En passant la porte, j'ai également adoré la décoration du lieu, à la fois épurée par ses murs, ses meubles, et colorée par les produits. Je fonds littéralement devant le mur de vernis Kure Bazaar, j'aimerais trop reproduire cela chez moi. C'est un peu ce que j'essaie de faire avec ma vernithèque maison, mais comme j'ai 15 000 formats de vernis différents, cela ne rend pas aussi bien. Il y avait tellement de marques à regarder, je ne savais plus où donner de la tête.


Le boutique se découpe en différents espace:
- un espace de vente avec l'exposition des produits
- un espace pour le diagnostique de peau
- un espace pour les ateliers
- un espace institut

L'originalité de la boutique est de proposer des ateliers toutes les premières semaines du mois: les gestes de bases, des conseils précis, ... Vous pouvez également participer à des cours personnalisés ou à un diagnostic de peau (gratuit pour ce dernier). J'ai eu l'occasion de venir réaliser ce diagnostique. 



Ma routine personnalisée

Quelques jours après ma première visite, je suis revenue chez Oh My Cream pour l'entretien personnalisé sur ma peau. Cela dure 30 minutes et c'est très instructif. Même si je tiens un blog beauté, je ne suis pas une professionnelle de la beauté. Ce n'est ni mon métier, ni mon domaine d'étude, alors j'aime beaucoup discuté avec des professionnels. Ce genre d'échange est toujours instructif. 

J'ai joué le jeu à fond, je suis venue en boutique non maquillée. J'avais simplement lavée ma peau et hydratée ma peau avec ma routine du moment dont je vous parlerais bientôt. Rassurez-vous, vous pouvez venir maquillée, moi je me suis juste dit que cela serait mieux de montrer ma peau nue. 

Le diagnostic a commencé par le mien. J'ai expliqué ce que je ressentais à propos de ma peau. Pour moi, j'ai une peau mixte. Cette hiver, elle a a été très sèche sur les joues au point de faire des plaques de sécheresse. Puis à l'arrivée du printemps, elle est redevenu grasse avec beaucoup de brillance sur la zone T. J'ai quelques imperfections de temps à autres, mais cela reste localisé et passager. Je n'ai pas une peau acnéique. J'ai des rougeurs mais comme la brillance, cela ne me dérange pas. J'aime unifier mon teint mais ne pas le camoufler. 


Ensuite, Lauryne a touché ma peau à différents endroits pour faire son diagnostique. Nous étions à peu près d'accord. Pour elle, j'ai plutôt une peau normale avec une sensibilité sur les joues, quelques rougeurs et des imperfections localisées. Elle pensent que mon nettoyant actuelle est peut-être trop agressif et non adapté à ma peau, puisque j'ai encore des imperfections localisées. Je suis assez d'accord avec elle après son explication. 

Dans la routine qu'elle m'a proposé, elle a priorisé le confort pour hydrater ma peau sur la durée. C'est exactement ce que je recherche et que j'ai du mal à trouver avec ma peau brillante. Elle m'a aussi conseillée de ne plus traiter mes imperfections de manière globale avec des crèmes à mettre sur tous les visages, mais de me trouver vers des produits qui traitent les choses de manière localisée. Là aussi, je conviens que cela serait mieux pour ma peau. Je dessèche sûrement trop mes joues à vouloir traiter ma zone T.

Lauryne m'a donc apportée plusieurs produits regroupés en deux catégories: les gestes essentiels et les plus. Dans les premiers, on trouve les produits pour nettoyer et hydrater ma peau. Dans les plus, il y a des produits pour traiter mes problèmes de confort et d'imperfections localisées. J'ai apprécie qu'elle me propose des alternatives avec les produits que je possède à la maison, par exemple utiliser mes éponges konjac pour l'exfoliation, l'huile de coco comme premier nettoyant. 

J'ai également pris conscience que je nettoyais trop ma peau le matin et pas assez le soir. Je vais donc modifier mes routines et faire du double nettoyage (démaquillage/ nettoyant) ma priorité du soir. Je faisais déjà un double nettoyage quand je me maquillais, mais maintenant je le ferais tous les jours pour retirer également la pollution.  Je vais aussi traiter mes petites imperfections de manières localisées maintenant parce que je n'ai pas une peau 

Le diagnostic de peau est un atelier gratuit qui dure trente minutes. Il faut juste prendre rendez-vous avant


J'ai beaucoup apprécié ce moment parce que j'ai découvert beaucoup de produits, j'ai beaucoup appris sur les gestes essentiels. C'est un moment que je recommande car c'est enrichissant. J'adore également la boutique où je pourrais retrouver des marques je connais, je teste grâce aux box mais qu'il faut normalement acheter en ligne. Je fais encore partie de ces personnes qui aiment l'achat en boutique, qui aiment tester sur place et discuter avec les vendeurs. C'est pourquoi dès que je le peux, je préfère venir en boutique que d'acheter en ligne.

Et vous, connaissez-vous Oh my cream?


2 commentaires

  1. C'est vraiment intéressant, je suis curieuse de lire ta routine maintenant. Petite question, le diagnostic est gratuit ?
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la routine, je suis partie avec des échantillons car j'ai plein de produits à la maison en attente de tests, donc je ne voulais pas encore me surcharger de travail.
      Le diagnostic est gratuit comme précisé dans l'article. Il faut juste prendre rdv avant.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.