SLIDER

Weleda Bioty Tour 2016 + DIY couronne de fleurs

Jardin et bien être

Vous connaissez sûrement la marque de cosmétique Weleda. C'est une marque que j'adore personnellement et qui avait tout compris avant l'heure en témoigne son slogan "bio depuis toujours". Cette marque suisse créé des cosmétiques et médicaments naturels depuis 1921. Si vous voulez être sûrs des compositions, tournez-vous sans problème vers Weleda. Depuis quelques années, il organise des moments beauté pour faire découvrir leurs gammes à tout le monde: le Weleda Bioty Tour.

Il s'agit d'une tournée à travers la France et ses grandes villes qui permet de découvrir la marque et de participer à des ateliers bien-être et/ ou créatifs le temps d'une soirée. J'ai eu la chance d'y participer plusieurs fois. Cette fois-ci, je vous propose un retour sur le blog car il est encore temps de vous inscrire pour certaines villes.

Pour ceux qui se pose la question, mon statut de blogueur n'est pas ce qui me permet de participer aux différents Weleda Bioty Tour. Non je postule comme tout le monde sur internet. La chance est avec moi, surtout cette fois car il y avait plus de 800 inscriptions. En effet, le Weleda Bioty Tour est ouvert à tous, ce n'est en aucun cas un événement blogueur fermé au public. Non pas du tout. Il y a bien entendu des blogueurs/ youtubeurs partenaires pour promouvoir l'événement sur les réseaux sociaux et faire de la communication. Mais après il s'agit d'un tirage au sort parmi toutes les candidatures, si les quotas sont atteints (et ils le sont souvent car la soirée en vaut la peine). Alors n'ayez pas peur de vous inscrire. Vous ne risquez que d'avoir la chance de vous faire chouchouter le temps d'une soirée, on a connu pire! Et en plus avec une amie car au moment de votre inscription vous avez la possibilité d'inviter quelqu'un.

Vous pouvez encore vous inscrire pour les soirées à Strasbourg, Paris, Toulouse et Lyon. Vous trouverez tous les renseignements sur le site du Weleda Bioty Tour

Avec Marion du blog Les Escapades de Petite Marion

Bon passons à la soirée de Bordeaux. Celle-ci s'est déroulée au Jardin Botanique, rive droite, et pour moi c'est la MEGA BONNE IDEE de cette édition. Le lieu est totalement approprié, cela a vraiment participé à la détente. 

Il y avait un buffet où j'ai pu découvrir divers marques et produits que je ne connais pas. Je retiens les boissons au baobab Matahi, j'ai personnellement adoré le goût dès la première gorgée bien que d'autres ont détesté, et puis les fruits semi-séchés de la marque Urban Fruits, ça c'est un vrai délice. 

J'ai pu participé à différents ateliers: 
- un atelier de massages des bras et des mains, animé par Marie-Pierre, une femme en pleine reconversion professionnelle. A 50ans, elle a décidé de retourner à l'école pour se former à une nouveau métier après une carrière dans le médical. Je lui tire mon chapeau. Elle m'a impressionnée. On le voyait, elle débordait de passion pour ce qu'elle faisait. J'ai fortement apprécié ce moment de part le massage mais aussi la personnalité de Marie-Pierre. 

- un atelier floral avec Fleurs de Mars
Vous avez déjà vu passer le nom de boutique sur mes blogs, puisque je vous ai déjà présenté un DIY de bracelet fleuris mais je vous également parlé de la boutique sur le blog voyage. Pour ce nouvel atelier en compagnie des filles de Fleurs de Mars, nous avons réalisé une couronne de fleurs. C'est le truc que j'attendais depuis longtemps, j'avais toujours rêvé d'en réaliser une. Alors c'est parti pour le DIY. 



Cliquez sur l'image pour l'enregistrer sous et garder la fiche explicative

En plus, j'ai découvert la nouvelle gamme des parfums Weleda et puis je me suis replongée dans les produits que je connaissais déjà. Je sens que l'huile de citrus va bientôt terminer à la maison, ce produit sent tellement bon que je ne peux passer à côté. 
Bien sûr vous repartez avec une petite poche garnie de produits à découvrir. Je vous ravie car j'ai reçu une crème de douche. Avec les huiles, ce sont mes produits préférés de la marque. Je vous en parlerai bientôt sur le blog.

Franchement, si vous avez l'occasion de vous rendre à une soirée du Weleda Bioty Tour vous ne serez pas dessus. Il n'y a plus qu'à vous inscrire. Si l'événement est passé dans votre ville, pas de panique le Weleda Bioty Tour reviennent assez souvent alors n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour rester informer. 

Et vous, avez-vous déjà participé à un Weleda Bioty Tour? Est-ce que vous avez comme moi toujours rêvé de fabriquer une couronne de fleurs?

2 commentaires

  1. Ah top cet article ! J'ai postulé pour le passage à Lyon je croise les doigts, ça m'a donné encore plus envie d'y participer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour toi car ce sont des moments agréables :)
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.