SLIDER

Coup de Food Festival... Présentation et Infographie

Pyrénées gourmand

Après le maquillage, je pense que vous commenciez à savoir les choses que j'aime. Beaucoup d'entre vous pourriez citer la gastronomie et les Pyrénées me concernant. Et vous auriez totalement raison. Dans un mois, j'aurais la chance de participer à un festival qui réunit les deux: la première édition du Coup de Food Festival à Barèges. Aujourd'hui, je vais vous présenter le festival, ce qui me plaît dans le programme et ce que j'espère. Puis dans la semaine, je vous réserve quelques surprises notamment en vidéo.

Le festival aura lieu les 21 et 22 août prochain dans la ville de Barèges dans les Hautes-Pyrénées. Je ne connais pas encore ce lieu du Grand Tourmalet, mais je me suis déjà rendue plusieurs fois dans cette zone des Pyrénées, notamment à Cauterets ou Luz-Saint-Sauveur, villes voisine de Barèges. Je peux déjà vous dire que les paysages dans cet endroit sont magnifiques, c'est ce qui me pousse à y revenir été comme hiver. J'ai tellement hâte de découvrir une autre ville de ma petite zone de paradis. 

Il s'articule autour de quatre axes qui représentent bien la cuisine d'aujourd'hui. Je vous ai préparer une infographie pour vous présenter le programme.


J'avoue que les 4 axes me tentent tous. J'adore les food trucks, je suis donc curieuse de pouvoir en découvrir d'autres. La cuisine vegane m'attire également. Comme vous l'avez peut-être vu sur le blog, je cuisine autant de façon carnivore que végane. En fait, j'aime aller chercher un peu partout pour m'inspirer et j'aime dans la cuisine végétarienne ou végane les associations de saveurs et la façon de détourner les aliments. 

J'attends de ce festival d'en avoir plein la vue et les papilles. J'espère ce weekend ultra gourmand (sans prendre trop de kilos, hein). J'aimerais beaucoup avoir la possibilité de voir l'envers du décor d'un food truck, de monter dedans. J'aimerais aussi voir les chefs en direct préparer des plats et pourquoi pas y participer. J'espère aussi rencontrer les autres blogueurs invités. Je suis vraiment curieuse de voir comment va se passer cette première édition.
J'ai vu qu'en plus du vins, il y aura également des brasseries de représentées. La bière et le retour des brasseries artisanales sont quelque chose qui se développe beaucoup en ce moment. Et la position de terroir est essentielle dans l'élaboration d'une bière. J'ai hâte de goûter et de pouvoir parler avec le créateur pour connaître ses secrets de fabrications. 

Mais le programme et la situation géographique au coeur des Pyrénées sont déjà des gros atouts pour moi. J'ai déjà prévu de faire une pause aux thermes de Barèges pour bien digérer. Comme chaque année, je serais en vacances dans le coin alors cette proposition de participer tombe à pic. Ce festival est fait pour moi. 

Si vous aussi vous êtes dans le coin ou que vous avez envie de découvrir les Pyrénées, Coup de Food est une belle occasion puisque la région est superbe.



Pendant ce weekend hautement gourmand, j'aurais l'occasion de vous faire vivre le festival en direct sur mes réseaux sociaux et sur le blog. Quand je vais dans les Pyrénées, c'est en général pour me déconnecter mais cette fois-ci, je vous emmènerai avec moi dans les coulisses du festival.

A partir de demain, je vous partagerais en article, en vidéo et sur les réseaux sociaux mes coups de food à moi. J'ai commencé à faire la liste et il y a en des tas. Préparez-vous à une déferlante culinaire.

Ce festival vous intéresse-t-il? Quels sont vos coups de food? Plutôt food trucks ou restau? Viande ou cuisine végane? Dites- moi tout... 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.