SLIDER

Les Dunes Blanches, du Cap Ferret à Bordeaux

Gourmandises du coin

Aujourd'hui pas de recette sur le blog (quoi que j'aimerais bien tenté de reproduire ces gourmandises!), je vous présente mon dernier coup de cœur gourmand: les Dunes Blanches de Chez Pascal. 

Les Dunes Blanches sont une spécialité du Cap-Ferret de la boulangerie Chez Pascal. L'arrêt est presque obligatoire pour les gourmands. Les dunes sont des choux garnis d'une crème chantilly à la vanille. Vous allez dire que cela n'a rien d'extraordinaire. Comme pour beaucoup de pâtisserie, il faut goûter pour se faire un avis. Et là c'est à tomber!




La crème est délicieusement aérienne et le choux bien moelleux avec un peu croquant sur le dessus. Bref, un délice!

Dès que j'ai vu la boutique bordelaise, j'ai pris un coffret de 6 dunes pour faire découvrir à M.Cia. Il a adoré et validé. Nous voilà heureux de retrouver une bonne pâtisserie sur Bordeaux - ville où le dessert semble laissé pour compte!  

A 80centimes la dune (moins chère qu'une chocolatine), c'est devenu pour petit plaisir quand je me rends en ville. Il est également possible d'acheter les dunes en coffret et bien sûr le prix est dégressif plus on en prend.

La boutique bordelaise est située au 7 rue de la Vieille Tour - une rue très gourmande à Bordeaux avec ses salons de thé et épiceries. Dans un décor bord de mer, une seule recette de dune est proposée; celle à la vanille. Mais espérons que le succès gourmand des dunes fasse que les autres parfums comme praliné arriveront bientôt. Je croise les doigts! En attendant, les Dunes blanches m'ont donné envie de retenter la pâte à choux à la maison.




Les Dunes Blanches - Chez Pascal
7 rue de la vieille tour
33000 Bordeaux
(Centre ville - vers la place Gambetta)

Et vous, avez-vous déjà goûté une dune blanche?
 

2 commentaires

  1. Hum, comme ca a l'air bon! :)

    RépondreSupprimer
  2. Décidemment, les dunes blanches sont adorées de tous.
    J'en ai encore acheté une douzaine hier pour faire découvrir lors d'un repas
    C'est tellement trop bon !
    Vivement que j'arrive à gouter leurs dunes avec des gouts, je n'ai pas eu l'occasion encore
    A très bientôt,
    Marion du blog Marionprima.com

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.