Premier essai

Le dimanche, c'est un peu le jour du vernis sur le blog. Cette semaine, j'ai voulu essayer quelque chose de nouveaux. Grâce à Audrey de la boutique Les Coquettes Party à Bordeaux, je me suis lancée dans mon premier essai de stamping. Cette technique m'a toujours fasciné. Quand Audrey m'a proposé de lui emprunter quelques planches MoYou, je me suis lancée dans cette aventure.

J'ai complétement craqué sur la planche Tropical pour ce premier test, et en particulier sur le motif flamand rose (LE grand classique de l'été) et un motif de feuille. Mais je bave sur toutes les autres planches Mo You. La collection est énorme et chaque motif me donne envie de me vernir les ongles. 

Comme je ne connaissais pas le niveau de difficulté, j'ai utilisé une base peel-off. En effet, j'ai cru que j'allais devoir recommencer des tonnes de fois avant d'avoir un résultat satisfaisant. Pour le motif de feuille, cela a été très facile. Tandis que j'ai un peu plus buché sur le motif flamand rose. 

Ma base peel-off est celle de Monop beauty. Je n'en suis pas entièrement satisfaite mais bon elle coûte que 3.90€ et fonctionne dans 75% des cas. Oui, il y a toujours un ongle récalcitrant à la base peel-off, je ne sais pas pourquoi. 

Pour les couleurs, je ne suis pas partie dans un truc trop foufou. Sur mes ongles, j'ai posé un vernis vert pastel très clair, puis pour les feuilles un vernis vert et pour les flamands rose un vernis rose. Tous les deux sont des Boho Green Cosmetics. J'aime beaucoup cette marque pour la qualité de leur vernis et leur prix très doux pour le porte monnaie.



Après avoir posé ma base peel-off et une couche de vernis vert pastel. J'ai attendu longuement que mes vernis soient secs pour tenter le stamping. Je me suis même entrainée une fois à passer la raclette sur la plaque de stamping. Cette technique me stressait, je ne sais pas pourquoi. J'ai sûrement peur de me rater et de devoir recommencer sans cesse. Mais en fait, cela s'est bien passé. 

J'ai posé mon vernis vert sur la plaque. J'ai raclé puis prélevé la matière avec le tampon, et hop j'étais prête pour le transfert sur l'ongle. Grand sourire quand j'ai réussi à poser mon motif de feuilles. J'adore cette technique car cela ouvre le champ des possibles pour le nail art. Et c'est marrant à réaliser! 
J'ai continué ainsi pour tous mes ongles avant de passer au motif flamand rose pour lequel j'ai changé de vernis. Il m'a fallu deux essais pour ne pas décapiter de flamand rose en prélevant le motif sur le tampon.

Au final, je trouve ça réussi pour une premier. Le secret me vient sûrement d'Audrey qui m'a conseillé d'avoir toujours mes outils propres (toujours passer du dissolvant sur la plaque, la raclette et la tampon entre chaque pose, pour que cela soit optimale). Je suis donc ravie de cette découverte nailartesque du stamping.







J'ai adoré cet essai. C'est sûr d'autres nail art stamping suivront sur le blog. En attendant de m'équiper de mes propres planches, je vous montrerai mes essais avec celles d'Audrey. Merci encore pour cette opportunité. Avoir un blog, c'est aussi le partage et les belles rencontres. Audrey des Coquettes Party en est une!

Et vous, avez-vous déjà testé la technique du stamping?