SLIDER

RDV Beauté... la Folie

Noir et blanc

Aujourd'hui, on se retrouve pour les rendez-vous beauté d'août avec un thème très large, juste un mot: FOLIE! J'avais choisi ce thème pour célébrer le dernier mois des grandes vacances. En effet, août est le dernier mois avant la rentrée, le dernier mois où l'on peut profiter à fond des vacances. Alors j'ai voulu un thème un peu extravagant. Certainement trop car il a posé bon nombre de problèmes en coulisse.

Avec ce thème large, cela permet aussi de faire ressortir la personnalité des gens. Il y a très peu d'indication donc on doit tous se creuser la tête pour trouver à quoi nous fait penser ce mot et l'exprimer en makeup. C'est tout le problème. Certaines personnes aiment être orientées, elles ont besoin de plus d'indications alors que d'autres adorent cette liberté car ils y trouvent un terrain d'expression formidable. C'est pourquoi cette édition est très spéciale dans ses propositions de maquillages allant du maquillage classique à l'artistique qui s'intéresse à l'Art avec un grand A. 

Pour ma part, j'avais au départ pensé faire un tutoriel Harley Quinn. Oui, je sais c'est un peu à la mode en ce moment avec la sortie du film Suicide Quad (que je n'ai pas vu d'ailleurs) mais j'ai moi aussi envie de reproduire le maquillage d'Harley Quinn que je trouve super. Pour moi, il exprime bien le personnage et sa folie. Je trouvais que ça rentrait bien dans le thème. 



Puis en parcourant Pinterest je suis tombée avec un maquillage en noir et blanc qui m'a fait pensé à ce que moi représente une sorte de folie moderne. J'ai donc décidé de le reproduire. Chacun était libre d'interpréter le mot Folie comme il l'attendait, cela pouvait être la folie de sortir de sa zone de confort, l'image de la folie pour nous, ceux à quoi le mot peut nous faire penser, ... J'ai décidé de retranscrire cette dernière option. La folie pour moi serait de ne voir le monde qu'en noir et blanc, sans nuance, sans juste milieu. A partir du moment où l'on réfléchit trop dans les extrêmes, ou l'on pense qu'en noir or blanc, on se perd et on perd les autres, on finit par se couper de tout à cause d'une vision tronquée. Cela serait pour moi une pure folie. Quand je réfléchi, quand j'analyse, j'essaie justement de ne pas tomber dans cette vision seulement noire ou blanche. C'est quelque chose de très difficile mais pourtant nécessaire pour ne pas être extrémiste. Dans la vie et dans la blogo, cela me paraît être un mal nécessaire de se forcer à penser toutes en nuances. 

Malheureusement trop d'exemples nous montrent que beaucoup réfléchissent de manière trop binaire. Alors sortons de tout ça et mettons de la couleur et des milliers de nuances dans nos vies, ce qui nous fait grandir. 




Pour ce maquillage, je me suis servie de peu de choses. J'ai d'abord délimité le contour pour la partie du visage en noir avec un eyeliner noir. Puis avec un fard gras blanc et un pinceau plate, j'ai coloré la partie blanche de mon visage et de mon coup. Quand il a fait très chaud à Bordeaux, je luis même sous le maquillage. 
Pour la partie noire, j'ai tout coloré avec un rouge à lèvres noir Kiko. Sur les cils côté blanc, j'ai mis du mascara noir et côté noir, j'ai appliqué un peu de fard gras blanc sur le bout des cils. Et voilà le maquillage était terminé. Et avec la chaleur et l'humidité relative, je me suis dépêchée de faire les photos car j'avais l'impression de fondre sous toute cette couche de maquillage. 


La folie des autres 




Angèle, Superfici-Elle
Cécilia, Autour de Cia
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu


J'espère que cette idée un peu folle vous a plu. Si les RDV Beauté vous plaisent, n'oubliez pas que l'anniversaire arrive bientôt et que vous pouvez toutes y participer. Je vais d'ailleurs rajouter cette édition dans la liste des choix possibles. Toutes les infos se trouvent dans cet article. 
Et n'oubliez pas la page facebook pour rester informé. 
Et vous, quel serait votre maquillage de folie?

 

7 commentaires

  1. C'est très impressionnant!!
    C'est fou ce que la ligne sur le nez fait ressortir ton profil.
    Effectivement, je trouve que ton maquillage témoigne bien du manque de nuance de notre société!
    J'imagine bien combien tu devais étouffer la dessous!! et à quel point tu as du avoir du mal à te démaquiller!!
    Tu t'es donnée à fond pour ce thème!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop fan de ta version ! C'est complètement fou et fallait oser ^^ J'essaye aussi de me situer dans le gris plutôt que de voir tout en noir ou tout en blanc. Je crois que le blog m'a aussi beaucoup aidé à relativiser les choses. Il y a quelques années, j'étais très tranchée dans mes opinions mais désormais, je crois que j'arrive à être dans les nuances ♥

    RépondreSupprimer
  3. Cette idée un peu folle m'a tout à fait emballée ^^. J'adore ! Bravo pour ton interprétation !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Beau boulot !!! Simple mais franchement je n'y aurais pas pensé ! good <3

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton interprétation du mot ! Et tu as tellement raison !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cécilia ! J'adore ton interprétation de la folie, c'est trop cool ce que t'as fait ! :D Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. C'est très surprenant ! Je n'aurais pas pensé à faire ça. Et puis ton interprétation sur le monde en noir et blanc est tellement juste...j'essaie aussi de ne pas avoir une vision si manichéenne des choses mais plus dans les nuances, ce que tout le monde devrait essayer de faire :)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.