SLIDER

RDV Beauté... Ma folle édition anniversaire

2 ans

Eh oui, 2 ans déjà! C'est à la fois court et très long. Je n'y crois pas trop mais cela fait déjà deux ans que j'ai lancé Les Rendez-vous Beauté. Je m'en souviens comme si c'était hier. C'est fou de voir où cette petite idée est arrivée. Comme dans mon article sur mon envie d'entreprendre, j'avais cette idée dans ma tête depuis des mois avant d'oser publier mon article pour expliquer le projet. J'ai eu tellement peur quand je l'ai fais, peur que cela n'intéresse pas. Aujourd'hui, je ne regrette pas avoir le courage d'aller au bout de cette idée car Les Rendez-vous Beauté sont un super projet. Retour sur cet aventure...


Comme l'an dernier, l'anniversaire est une édition ouverte. Nous sommes une vingtaine à participer. Je suis toujours très étonnée de l'enthousiasme des participantes quand elles s'inscrivent, cela me fait chaud au coeur. Les Rendez-vous Beauté sont nés de l'envie de partager, de collaborer au sein de la blogosphère alors voir cet élan est vraiment génial. 

Je ne le cache pas, c'est un projet qui représente énormément de boulot en coulisse. Il y a eu quelques crises, le projet a souvent été copié, je râle de temps en temps sur twitter quand il manque des photos ou des liens (oui, l'un des paramètres du projet est qu'on est tous dépendants des autres pour les liens/ photos, un retard d'un seule personne entraîne malheureusement le retard de tout le projet), les têtes ont changé, les choses ont évolué... Il faut énormément de travail pour arriver à une édition finie. Je ne compte plus les mails envoyés et reçus, sans compter twitter. Et puis, il y a ce moment magique du jour de la publication. La fierté et le bonheur de voir l'édition apparaître à 9h. Tous ces maquillages, toutes ses idées de la part des blogueuses qui prennent vie. C'est magnifique! C'est pour tout ça que j'aime tant ce projet et que c'est finalement que du plaisir.

Cette année, je peux le dire j'ai pris énormément de plaisir à organiser cet anniversaire et imaginé mon maquillage. L'an dernier, je m'étais faite dépasser et j'avais tout gérer dans le stress. Il m'aura fallu près de 2 ans pour laisser-prise et arrêter d'être aussi perfectionniste avec Les Rendez-vous Beauté. 
Oui, c'est pas grave si quelqu'un publie à 9h36 et non 9h, c'est pas grave s'il manque un lien au début, ... Le projet est tellement génial que tout sera réglé dans la journée ou le lendemain. Il y a toujours des solutions. Moi aussi j'ai grandi avec le temps, avec le projet. Il m'a appris beaucoup de choses sur la nature humaine, ce n'est pas simplement du maquillage!

Je suis très émue de publier cet article, ce maquillage pour fêter les 2 ans des Rendez-vous Beauté. Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à imaginer mon maquillage. Mais quelle édition refaire quand on les a déjà toutes faites? Et puis, j'ai eu l'idée de ne pas me cantonner à une seule édition. Après tout, je suis la personne qui a instauré les règles, autant que je les fasse voler en éclat. Alors j'ai décidé d'interpréter plusieurs éditions dans un seul makeup. Il y a bien sûr l'édition Folie du mois dernier car cette idée est de 3en1 est un peu folle, puis celle du double liner et enfin du l'ombré lips. 



Pour cette édition très spéciale, j'ai pensé à un produit qui me correspond: les Rouge Edition Velvet de Boujois. Je possède 17 teintes et je suis déjà en attente des deux dernières qui viennent de sortir. Je veux garder ma couronne de Velvet Queen de la #TeamVelvet. C'est certainement le produit qui me représente le mieux sur le blog. C'est d'ailleurs assez marrant que cela soit un rouge à lèvres pour une passionnée de fard à paupière! J'ai donc décidé d'utiliser mes velvet chéris pour me maquiller, sans oublier de prendre un peu de Vice 4 au passage. 

Pour le teint, je n'ai rien changé à d'habitude. J'ai un côté routinier ou lassant avec mes produits teint. J'ai donc appliqué le fond de teint City Radiance de Bourjois en teinte Ivoire Rosé, puis un peu de correcteur de la même gamme et de la poudre HD de Make Up For Ever. Ce dernier produit est increvable, je le possède depuis 3 ans et il est même pas finit. Attention je me maquillage entre 2 à 3 fois par semaine. Mais je pense que si on l'utilise tous les jours, il doit bien durer une bonne année. 

Sur les joues, j'ai appliqué le Rouge Edition Velvet 09 Happy Nude Year. Comme c'est une texture crème, je l'ai posé avant de mettre la poudre HD. 
Sur les lèvres, j'ai crée un rapide ombré lips avec le Rouge Edition Velvet 14 Plum plum girl en extérieur et le Rouge Edition Velvet 06 Pink Pong en intérieur. Pour essayer de fondre les deux couleurs, j'ai tapoté avec mon doigt. Il faut être assez rapide pour que la matière se mélange avant qu'elle sèche. 

Pour le maquillage des yeux, j'ai d'abord unifié ma paupière avec un fard beige chair et j'ai structuré mon creux de paupière avec un fard brun mate. (C'est grâce à Aurélie du blog  A Bolw of Glitter que j'ai appris ça, maintenant je structure mon creux de paupière et j'ai même des fards de transition dans certains makeup! Eh ouais, je progresse les amies!). 

J'ai ensuite posé mon trait d'eyeliner noir. Avec un pinceau biseauté, je suis venue appliqué un deuxième trait coloré par dessus. J'ai utilisé le Rouge Edition Velvet 11 So Hap'Pink pour cela. 

Pour le ras de cils, j'ai posé un trait de fard noir légèrement étiré vers le coin externe. Entre les deux virgules noires, j'ai appliqué le Rouge Edition Velvet 06 Ping Pink. Puis j'ai terminé le maquillage avec du mascara noir.



Petit changement pour cette édition. Il n'y a pour le moment pas de planche finale. J'ai cédé sur ce point face aux critiques, espérant donner plus de temps aux participantes de créer le maquillage. Mais pour tout avouer, j'ai cédé à contre-coeur car ce qui fait l'intérêt des RDV Beauté, c'est de pouvoir comparer nos makeups, nos idées. Du coup, je ne céderai plus sur la planche. D'ailleurs beaucoup de participantes ont également regretté de ne pas voir la planche et m'ont quand même envoyée une photo. Merci les filles! 

Pas de panique, la planche il y aura bien. Elle sera juste post-édition. Je vais la créer tranquillement ce weekend et une mise à jour sera faite. En attendant vous pouvez quand même retrouver la liste de toutes les participantes. Mille mercis à vous d'avoir fait de cette édition un moment magique!

Liste des participantes:
Ombré Lips: Harmony LuVickie in the SkySerenamente,
Halloween Makeup de série: Réglisse et Myrtilles
Bristih edition:  Pop corn and other thingsLike Marshmallows Toute de rose poudrée
Or ou d'argent : Joy and Makeup 
Reine des glaces : Mags Beauty BlogMy petite parisienneL'esquimau à plumes
Une touche de vert: Paaradise of Beauty , Mojito Fraise, Les Jolis Slims, Ô Boudoir parfumé
Mille et une nuits: Les Trib d'Hermily , Nuella Source ,  A little BTiphanie Everything
Un siècle de beauté: A bowl of glitterO les ongles,  Le boudoir de Lady Beth
Double liner: Georgina Edith
Du jour à la nuit: Choup'n Beauty
Mariage: Et si Welinty
Folie: Autour de Cia



Et puis pour cet anniversaire, j'ai plein d'annonce à vous faire. Vous l'avez peut-être déjà vu sur notre page, l'équipe a changé. Nous accueillons au sein du groupe plusieurs blogueuses très talentueuse: 
- Nastasia du blog Toute de Rose poudré
- Aurélie du blog A bowl of Glitter
Et puis aussi Claire du blog Ô Boudoir Parfumé qui va remplacer Bérengère pendant 6 mois. Je suis vraiment ravie de les accueillir dans le groupe et de travailler avec elles. A la fin du mois, on va programmer l'année 2017, j'ai hâte de voir leurs idées. Il est sûr que cela va amener un nouveau souffle au projet. On va bien s'amuser avec ces expertes des pinceaux!


Encore une fois, j'aimerai vous dire MERCI, merci d'être là, merci de suivre, de participer, de faire grandir le projet. MERCI POUR TOUT!
Sans vous, mon idée ne serait pas allée très loin. C'est vous qui avez fait des RDVBeauté, ce qu'ils sont aujourd'hui. Une expérience unique et merveille par et pour la blogosphère. 

Joyeux anniversaire aux RDVBeauté et joyeux anniversaire pour toutes les personnes qui ont participé ou souhaitent participer.
La prochaine édition ouverte sera en mars prochain, je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour encore plein de belles choses et un autre anniversaire. 

14 commentaires

  1. Coucou, j'espère que tu vas bien!
    Et oui, deux ans ça passe tellement vite! Bravo pour ce projet qui dure :)

    J'adore ton maquillage et tes jolies photos pleine de vie!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux ans, c'est incroyable. Je n'en reviens pas!
      Merci beaucoup d'être toujours là
      Bisou

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cette édition à laquelle j'ai pu participer!!! Un vrai moment de bonheur :D Un rendez-vous que je prends plaisir à lire à chaque fois. Très bon anniversaire!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien pour moi, c'est toujours un plaisir de vous accueillir :)
      bisou et merci

      Supprimer
  3. Coucou,
    Ton make-up est super sympa, franchement le double liner bravo, tes traits sont bien réalisés et très jolis !
    Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Bon j'ai quand même un peu galéré pour le liner, c'est toujours mon truc mais je m'améliore au fil des essaies. Bisou

      Supprimer
  4. Coucou ! Original ce double liner ! En tous cas merci pour tout, c'est toujours un plaisir de participer aux RDV Beauté ! :D Joyeux anniversaire à ce petit grand projet ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cécilia,
    Merci pour cette très belle édition à laquelle j'étais très contente de participer, c'est toujours un moment très spécial de découvrir les maquillages de toutes les participantes (j'ai terminé), c'est assez excitant.
    Je n'avais jamais pensé à faire un ombré lips avec mes velvets... Je pourrais peut-être essayé un jour ;) . Aujourd'hui je Frambourjoise.

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. bravo, c'est une très chouette version encore une fois :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Cécilia pour ces deux ans de RDV Beauté et félicitations pour tout ton travail depuis le début ♥ J'ai toujours adoré les RDV Beauté, et c'est un honneur pour moi de vous rejoindre ! Et trop cool ton makeup, l'idée de mettre sous la folie, un combo des autres éditions, une super idée ^^

    RépondreSupprimer
  8. Très beau maquillage et bravo pour ce chouette projet !!! 😊

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ton beau projet Cécilia ! Tu as su le faire vivre et évoluer durant ces deux ans et personnellement je prends toujours autant de plaisir à regarder les interprétations de tout le monde.
    C'était une super idée de faire plusieurs thèmes en un, en tant que créatrice tu pouvais te permettre cette liberté :P on commence à connaitre ta passion pour les velvet lol
    En tout cas je suis ravie ravie ravie de vous rejoindre pour ces quelques mois, cela me fait super plaisir donc merci <3

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toi d'avoir ouvert les 2 ans encore cette année. Je prend toujours beaucoup de plaisir à participer quand je peux. C'est un très joli projet, grâce à toi, nous découvrons les univers des unes et des autres, c'est génial et j'espère qu'il durera encore longtemps.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi d'ouvrir une grande édition anniversaire tous les ans et bravo pour l'ampleur que prends ce projet (qui n'en ai plus un) sur la blogo! A l'année prochaine pour les 3 ans ;)
    bisous!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.