SLIDER

Kitchen Diet: Cure detox de 3 jours

Test et avis

Sur le weekend de la Toussaint, j'ai réalisé une cure detox à base de jus et de soupe de la marque Kitchen Diet. C'est une collaboration que j'ai réalisé via l'Agence des Blogueuses. Je dois dire que la proposition tombée à pic car je venais de commencer un programme sportif et j'avais besoin d'un petit coup de pouce pour me lancer au mieux. Alors j'ai combiné les deux: une cure detox 3 jours , avant de reprendre le sport de façon plus soutenue. Cette adéquation me semblait bien pour repartir sur de nouvelle base. Aujourd'hui, je vous explique le principe de la cure detox Kitchen Diet et je vous livre mon avis.

Kitchen Diet propose deux types de cures:
- une cure liquide de 3 jours avec des jus et des soupes
- une cure de 5 jours avec des jus, des soupes et des repas solides

J'ai reçu en test la cure liquide de 3 jours, c'est celle qui me plaisait le plus. Le but est de purifier notre organisme. Vous recevez à la maison par colis réfrigéré: 7 jus, 6 soupes et deux boîtes de barres de céréale.

Voici comment composer vos repas:



  • Petit déjeuner 1 Jus DETOX +1 barre blé-sarrasin Bio + 1 yaourt Soja *
  • Déjeuner 1 SOUPE DETOX + 1 yaourt Soja *
  • Collation 1 Jus DETOX + 1 barre blé-sarrasin Bio
  • Dîner 1 Soupe DETOX + 1 assiette de crudités * + 1 yaourt Soja *
Jour 1 
Le premier jour a été plutôt facile. Pour ma part, j'ai remplacé les yaourt au soja mais du fromage blanc de brebis, puisqu'au goût je préfère cela. 

Jour 2
Le deuxième jour a été plus compliqué car c'est là qu'on peut craquer mais cette fois-ci, j'ai tenu bon. Je n'ai pas fait de sport intense durant ma diet, mais j'ai beaucoup marché. Dès le matin du deuxième jour, j'ai vu que j'avais dégonflé du ventre

Jour 3
Le troisième a été un jeu d'enfant et j'étais même un peu déçu de ne plus avoir de jus à boire. Les résultats sont tombés sur ma balance, mais peu m'importe je me sentais déjà mieux, plus légère, moins gonflée.




J'ai adoré les jus detox, surtout le Yellow avec du citron et le Green que j'avais eu la chance de recevoir deux fois. Les biscuits étaient également très bon, ça je les ai dévoré sans soucis. Pour les soupes, j'ai été un peu plus déçue sur certains associations de saveurs. Celle que me donnait vraiment envie, la jaune m'a déçu par son goût. Finalement, j'ai préféré la rose à la betterave qui me faisait un peu peur car je n'aime pas cet aliment. 

Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié cette cure et elle a été très facile à mettre en lace. Mais passons à la question qui vous titille peut-être: est-ce que la cure m'a été bénéfique? 

Pour ma part OUI. J'ai perdu 2.5kg et j'ai véritablement dégonflée du ventre. C'est un de mes principaux problèmes, je stocke beaucoup d'eau et je gonfle facilement. La cure a eut un effet bénéfique sur ces deux points. Je me suis sentie plus légère, ce qui m'a ensuite permis de démarre mon programme sportif avec plus de motivation. 
C'est exactement ce que je cherchais en acceptant cette collaboration. 

Plusieurs fois par an, surtout au printemps et à l'automne, je réalise une cure detox. Souvent j'applique le principe de la mono-diet, c'est à dire manger un seul type d'aliment pendant 3 jours (carotte, pomme ou raisin pour ma part). Et pour tout dire, il m'est aussi arrive de craquer avant la fin du 3ème jour de diet pour la mono-diet est quelque chose de très monotone et répétitif. Ici je ne me suis pas sentie frustrée car il y a avait beaucoup de variations dans les goûts. Certes tout était liquide mais les associations n'étaient pas monotone. Cela m'a aidé à tenir. D'ailleurs, lorsque je recommençerai une cure detox, je pense que je m'inspirerai de celle de Kitchen Diet, avec une variation de saveurs pour ne pas craquer. 

Un autre point a également été primordial dans le fait que je ne craque pas: le fait que tout soit préparé d'avance. Tout était prêt et je n'avais qu'à m'y tenir, pas besoin de cuisiner pendant cette cure detox car le passage dans la cuisine peut souvent être source de craquage. Là je n'ai pas été tenté de me cuisiner autre chose car tout était prêt. 

Et puis cette cure m'a donné envie d'acheter un extracteur de jus. Franchement si vous en avez un à la maison, c'est génial




Prix de la cure detox 3 jours: 99€
en ce moment, avec le code CIADETOX vous avez 10€ de réduction sur une cure

Pour le prix de la cure, avant de commencer je vous aurais dit que c'est cher (évidemment je réfléchis avec mon propre budget, chacun à le sien); mais après la cure, je dois dire que je ravise un peu mon jugement. Pour ma part, la cure a été très bénéfique donc maintenant je sais que l'investissement couvrira mes attentes. En plus, si je peux faire baisser le prix avec un code promo, c'est encore mieux. J'avoue que je ne dis jamais non à une réduction, et pour Kitchen Diet on peut en trouver sur internet à l'instar du code que j'ai pour vous dans cet article. 


J'ai adoré cette cure et l'idée de repartir sur de bonnes bases avant de reprendre le sport. Cela m'a donné un véritable coup de fouet car je me sentais mieux et moins gonflée.

Et vous, avez-vous déjà réalisé une cure detox? 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.