SLIDER

Nail art Rouge Edition Velvet de Bourjois #TeamVelvet

Pour les fans de velvet

Cette semaine sur la marque Bourjois proposée à plusieurs amoureuses des Rouges Edition Velvet (yeah la #TeamVelvet) de participer à un petit jeu afin de gagner le dernier de la gamme, Poppy Days. L'un des petits concours proposés était de publier une photo avec un Rouge Edition Velvet sur les lèvres sur Instagram. Ni une ni deux, j'ai pensé à ma photo et je me suis dit que cela serait original de présenter mon amour pour les velvet à la fois sur les lèvres et sur les ongles un nail art. Aujourd'hui, je vous propose donc de découvrir ce nail art car j'en suis plutôt satisfaite.

Après avoir exploré le stamping en automne dernier, j'ai envie cette année de découvrir le nail art dessin. Cette technique qui consiste à réaliser toi même tes dessins avec un dotting-tool ou alors un pinceau. Pour ma part, je n'ai qu'un dotting-tool à la maison, il faudrait que j'investisse dans des pinceaux pour m'améliorer. 

L'idée de mon nail art était tout simple: créer plein de petits velvet sur mes ongles. Alors comment on dessine un velvet et surtout comment on le reconnaît. Pour la forme, c'est simple, il s'agit d'un rectangle. Et le signe qui fait tout, c'est l'épaisse bande noire entre le bouchon et le reste du tube. C'est avec ça qu'on reconnaît un Rouge Edition Velvet. 

Avant de me lancer dans ce nail art, j'ai fait une petite répétition sur un papier blanc. Comme cela fonctionner bien, je me suis lancée sur les ongles.

Nail art Rouge Edition Velvet de Bourjois

Matériel
- une base
- un vernis rose pâle
- un vernis rose fuchsia
- un vernis rouge vif
- un vernis vieux rose
- un crayon acrylique noire
- un top coat
- un dotting-tool 

Dans un premier temps, j'ai appliqué ma base et deux couches fines de vernis rose pâle. J'ai attendu que cela sèche un peu pour me lancer dans la création de mes petits rectangles de vernis au dotting-tool. Ceux-ci doivent être peu larges et étirés en longueur. J'ai varié les orientations et les positionnements de mes petits rouges édition velvet sur les ongles pour rendre le nail art plus dynamique.

Comme il s'agissait d'une photo pour un concours et que nous avons peu de temps pour réaliser la photo, je n'ai pas vraiment attendu longtemps pour le séchage entre les couches. 

Pour aller un peu plus vite dans le nail art, pour réaliser les contours noirs et la fameuse bande noire qui permet de reconnaître le produit, je me suis servie d'un de mes feutres de dessin Faber Castel. Après tout, pourquoi pas s'aider un peu. J'ai donc traversé les contours et le bande noir avec mon feutre. Comme les couches en dessous n'était pas tellement sèche (concours avec un laps de temps, je vous le rappelle), on voit que le noir s'enfonce un peu. De près on pouvait remarquer cela, mais de loin l'effet n'était pas visible. Les contours des petits rouges à lèvres ne sont pas aussi nettes que je pouvais l'espérer mais c'est en raison du manque de temps de séchage. 

Et enfin, j'ai protéger le tout avec un top coat, celui-ci a lissé un peu mes différentes couches de nail art. 


Après avoir réalisé ce nail art en 30 minutes (le temps qui était compté, tout ça!) j'étais plutôt satisfaite du rendu. Il s'agit là de mon premier essaie de dessin avec un dotting-tool. Et disons que pour une première, c'est pas trop mal! D'ailleurs plusieurs personnes ont bien reconnu les Rouge Edition Velvet de Bourjois malgré mes contours noirs irréguliers, cela veut donc dire que c'est quand même réussi mon idée de départ. 

Pour mes premiers essais de dessin, je prendrais bien le temps d'attendre entre les couches. Et si vous vous posez la question: non, je n'ai pas gagné ce concours Bourjois. mais il y avait d'autres petits jeux dans la journée pour gagner un Poppy Days et j'en ai réussi un. Alors double dose de petites joies cette semaine, je vais avoir un nouveau velvet et j'ai découvert que je pouvais me lancer dans le nail art dessin car je m'en sors pas si mal. 

Pour ce qui est des couleurs que j'ai choisi de représenter, je vous laisse trouver les différentes teintes de Rouge Edition Velvet que j'ai dessiné sur mes ongles. Les accros les reconnaîtront peut-être? Dites moi en commentaire si vous avez trouvé?

Et vous, réalisez-vous des nail arts dessins?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.