makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel

Multicolore

Je pense que mon amour des maquillages colorés n'est plus à démontrer sur ce blog. C'est mon dada makeup! Alors quand le mardis gras approche, c'est l'explosion de couleurs à la maison. Pas besoin d'aller très loin pour trouver ma palette de Carnaval cette année puisque j'ai acheté la Full Spectrum d'Urban Decay rien que pour ça. Je vous propose donc de fêter Mardi gras en arborant un joli Rainbow eyes, autrement un arc en ciel sur les yeux.

C'était une évidence de prendre la palette Full Spectrum pour faire un maquillage arc en ciel, nan! Bon allez une micro-explication: la palette d'Urban Decay joue sur le spectre visible de la lumière qui s'étend du rouge au violet. Ce sont les couleurs de l'arc en ciel puisque vous n'êtes pas sans savoir que celui-ci laisse entrevoir toutes les longueurs d'ondes de la lumière quand pluie et soleil se suivent. Bon Urban Decay a joué un rose dans sa palette et je ne sais pas chipoter là-dessus car je l'ai utilisé mais normalement le rose n'est pas une couleur du spectre optique. Cette palette a pour base les couleurs principales de la lumière et puis les décline en foncé et en pastel. Autant dire qu'il y a de quoi s'amuser avec la couleur (les couleurs)!

Pour le Carnaval et Mardi gras, je souhaite quelque chose de très coloré, j'ai donc tout de suite pensé à l'arc en ciel. C'est un type de maquillage que j'adore réalisé car il mélange beaucoup de couleur. Pour celui-ci avec la Full spectrum, j'ai utilisé 14 teintes sur les 21 que contient la palette. Je me suis un peu lâchée dans les mélanges. Mon seul problème a été avec les bleus qui ne sont pas irisés. J'aurais aimé qu'ils le soient pour faire encore plus  briller le maquillage. Oui, à Carnaval, on se lâche sur la couleur et sur la brillance! 
 
makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutorielmakeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel


Makeup full Spectrum Urban Decay  Carnval Rainbow Eyes


Teint

- BB cream Fair, Lilly Lolo
- Poudre libre HD, Make up For EVer
- Anti-cerne, Reveal Radiance, 01, Bourjois
- Blush Deep Throat, Nars


Yeux et sourcils

- Palette Spectrum, Urban Decay, fards utilisé: Alchemy, Gossip, Seize, Jones, Calavera, Goldmine, Mean, Blindsided, Metamorphosis, Delirious, Sketch, Platonic, Iced, Bump
- base primer, Unt Color
- Eyeliner noir, Ciaté
- Mascara Une, Bourjois

Lèvres 


Gloss, SugarBomb, Benefit


Ne pensez pas que cela soit long à réaliser car il y a de multiples couleurs. Non, il faut vous faudra seulement 10 minutes pour réaliser ce rainbow, les secrets sont de bien posés les couleurs et surtout de bien estompé. C'est parti pour ce carnaval de couleurs! 

J'ai commencé par baser une base sur ma paupière. Ensuite, j'ai placé une bonne partie de mes couleurs avec des pinceaux plats. J'ai la paupière mobile j'ai placé du coin interne au coin externe les couleurs suivant: le vert Acid, Mean; le bleu clair, Metamorphosis; le bleu vif, Blindsided; et le violet vif, Sketch. Pour le ras de cils inférieur, j'ai placé le fard vert acide, Mean, le fard orange, Jones, et le fard orange-rouge, Seize. Avec deux pinceaux fluffy, j'ai dégradé les couleurs entre elles. J'en ai remis si besoin et j'ai redegradé. Cela me faisait une bonne base de travail pour mon rainbow Eyes. 

Pour le coin externe, j'ai mélange les deux fard violet Delirious et Alchemy pour intensifier le maquillage. J'ai étiré ces couleurs sur l'extérieur. En haut et en bas de ces couleurs, avec un petit pinceau précision, j'ai appliqué le fard rose Gossip. Il en fait très peu car celui-ci est très pigmenté. Avec un pinceau fluffy, j'ai fondu ce fard dans les violets. 

Pour le creux de paupière, avec un pinceau fluffy, j'ai dégradé les fards violet pour créer une transition en le montant un peu en arcade sourcilière. Puis j'ai placé un peu de mélange de bleu en milieu de creux. Et enfin j'ai dégradé le tout avec le fard argenté Iced, cela apportait ensuite un peu de brillant aux bleus qui en manque tant! 

Pour l'arcade sourcillière, j'ai appliqué le fard blanc Bump pour apporter un peu de fondu.  Au dessus du coin interne j'ai posé le sublime fard jaune Calavera, sur lequel j'ai rajouter un peu de fard or Goldmine, notamment au plus près de la pointe interne de l'oeil. 

Pour donner plus de dimension au maquillage, j'ai réalisé un fin trait d'eyeliner, que j'ai poudré avec le fard noir Platonic. J'ai également posé ce fard noir en ras de cils inférieur en coin interne. Et pour conclure, j'ai posé du mascara noir.

Ensuite, j'ai fait mon teint avec mes produits habituels. Pour les joues, j'ai utilisé mon blush chouchou du moment, le Deep Throat de Nars. Je n'utilise plus que lui! Et pour les lèvres, j'ai apporté de la lumière avec le gloss Sugarbomb de Benefit.

makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel
makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel
makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel

J'ai adoré réalisé ce maquillage. Concernant le fait de le porter à l'extérieur de chez moi, je vais tout de suite répondre à la question: Oui, j'en suis totalement capable, surtout qu'aujourd'hui c'est Mardi Gras, c'est donc autorisé, voir même conseillé pour mettre un peu de gaieté dans cette grisaille. On a quand même le droit d'amuser un peu pendant Carnaval! Et puis bon derrière mes lunettes, je peux me permettre pas mal d'excentricité. 
Évidemment, c'est bien plus un maquillage de fête et de soirée qu'un maquillage pour la vie de tous les jours.

J'aime beaucoup réalisé des Rainbow Eyes car même si ce n'est pas la première fois que j'en créé un sur le blog, aucun ne se ressemble. C'est ça que j'aime avec le maquillage, rien n'est parfaitement identique. On réinvente une histoire à chaque fois. J'aime cette créativité. 

makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel

Je vous souhaite un bon mardi gras, de faire péter la couleurs et beignets (peu importe comment cela s'appelle dans votre région)! 
Amusez-vous bien!

Pour moi, mardi gras sera studieux car ce soir j'organise avec le collectif Un blog, Un apéro un atelier blogueur sur le thème retour d'expérience. Cela sera studieux mais cool! J'en hâte d'y être! 


Et vous, qu'allez-vous faire pour Mardi gras? Réalisez-vous des maquillages colorés pour des occasions spéciales? Avez-vous déjà fait un Rainbow Eyes?