SLIDER

DIY Cactus en pierre

Ne pique pas!

Pour le retour des DIY, je vous propose une idée très simple autour du végétal mais sans végétaux. A la maison, c'est M.Cia qui a le pouce vert, moi j'ai beau aimé le jardin je ne sais pas trop garder les plantes en vie. Du coup, j'ai mon coin de petites plantes - cactus et succulentes - qui ne demandent pas beaucoup d'entretien. Aujourd'hui je vous propose un DIY qui va encore plus loin dans la survie car plus besoin d'eau et d'attention. En plus, les cactus en galets ne piquent pas. Bref, ils ont tout pour plaire!


Pour ce printemps, j'avais envie de nouveauté sur le blog tant quand la forme que dans le fond. J'avais envie du retour de DIY car même s'ils ont été moins présents sur le blog, je n'ai jamais arrêté d'en faire. Du coup, une déferlante de DIY va arriver sur le blog. Et puis j'ai envie de créer des séries autour de mon amour de la couleur ou de mes petites passions. En effet, quand j'ai une idée, elle n'arrive jamais seule. Alors on met tout ça dans un bocal, on secoue et ta daaaaaaaaaaaaa: les mois thématiques arrivent sur le blog. Et cet avril, on commence avec les cactus et la couleur verte. Vous retrouverez donc tout au long du mois des idées (DIY, recette, makeup, ...) autour de ces deux éléments. 

En fait avec cette idée de séries thématiques, c'est la création que j'ai envie de mettre en avant. 

Être créatif et le montrer


La semaine dernière, j'ai été faire le plein du matériel au Cultura de Mérignac pour réaliser plusieurs tutoriels créatifs (j'ai imaginé une dizaine de DIY, j'espère qu'ils vous plairont). Dans le cadre d'un partenariat avec la marque sur Instagram #CulturaJubile, j'ai reçu une carte cadeau à dépenser. Autant dire que c'est un peu comme être dans la caverne d'Ali Baba. J'ai affuté mes idées, arpenté tous les rayons loisirs créatifs et enfin sélectionner le matériel. Mon bureau déborde de papiers, peintures et fils. Ce n'est même plus un bureau mais plutôt un atelier. Ce n'est pas pas pour me déplaire mais il faudrait que je m'organise un peu pour tout ranger. 

Trêve de bla bla! En avant pour ce DIY cactus qui ne pique pas.




Cactus en pierre

Matériel
un pot de fleur
des galets plats (à récolter au bord des plages)
du sable (à récolter sur les plages)
du masking tape
de la peinture verte (plusieurs coloris)
des pinceaux
du gesso
des feutres acryliques blancs



Étapes

Pour la première étape, posez le gesso sur les galets et laissez sécher.
Si vous voulez zapper le gesso, il faudra mettre plus de couches de peintures de couleur. 

Une fois les galets recouverts d'apprêt secs, peignez-les en vert. Utilisez différents coloris de verts pour créer plus de dynamisme à vos cactus. Laissez sécher. 

Quand les galets peints sont secs, munissez vous des feutres acryliques blancs pour dessiner des motifs (pois, tirets, lignes, ...). Laissez libre cours à votre imagination. Encore une fois, variez les motifs pour créer du dynamisme. 

Bouchez le trou de pot de fleur avec le masking tape. Puis remplissez le pot avec du sable. 

Placez vos galets dans le sable pour créer vos cactus. 




Et voilà... Vous avez de jolis cactus qui ne piquent pas et qui ne demandent pas d'eau.


On se retrouve bientôt pour de nouvelles créations cactées. 

Et vous, aimez-vous les DIY? Et les cactus? Avez-vous des succulentes et plantes grasses à la maison?
 

4 commentaires

  1. Ton DIY est au top ! J'ai bien envie de l'essayer avec mon fils. C'est une super idée. ET ta réalisation aussi est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      C'est une superbe idée à réaliser avec les enfants.
      J'espère que ton fils aimera :)

      Supprimer
  2. Ce DIY est simple et adorable j'adore ;)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.