SLIDER

RDV Beauté... Halloween, ça va faire peur

Clown party


Je suis tellement contente de pouvoir prendre un peu de temps entre le boulot et le fait que je tombe malade tous les deux jours pour vous écrire un article. Aujourd'hui c'est l'édition spéciale Halloween et je dois dire que j'aime particulière cette édition. Cette année, c'est Delphine Les Jolis slims qui nous met au défi avec l'idée des clowns.

Je dois avouer qu'au départ, je me dis "ouais bof, les clowns c'est pas trop mon truc mais pourquoi pas". En tout cas, j'ai la chance de ne pas être atteinte de coulrophobie (la phobie des clowns). En fait, je ne voulais pas tombée dans un truc cliché trop carnavalesque et avec un personnage pareil c'est pas évident. Je ne voulais pas refaire le clown du film ça même si c'était d'actualité car celui là m'a donné quelques sueurs froides durant mon enfance. Je voulais un truc qui évoque le cirque et qui fasse glauque. Du coup, rendez-vous sur Pinterest pour trouver des idées. Mais là le problème c'est qu'il y en avait trop! 

J'ai donc fait un petit tableau à base de clown et puis j'ai laissé décanté ça. J'aime beaucoup le fait de peindre le cou avec des bandes comme un chapiteau de cirque. Je trouve que ce détail est un subtil rappel de cet univers. Alors plusieurs personnes m'ont dit que ça faisait très American Horor Story, peut-être je n'ai jamais regardé la série. Je ne connais donc pas leur personnage. Pour mon maquillage, j'ai mixé plusieurs idées trouvées sur Pinterest: le cou rappel du cirque et le fait de jouer sur deux couleurs. Pour ce maquillage, j'ai utilisé du rouge et du blanc. 




Maquillage Clown Hallowen 


Produits utilisés
- Fard blanc crème acheté chez Cultura
- Palette Naked Ultimated Urban Decay
- Urban Decay Mate Bad Blood
- Rouge Edition Velvet, Grand Cru, Bourjois
- Rouge Edition Velvet, Joli de Vin, Bourjois
- Mascara noir Une
- Mascara noir, Dr. Hauschka
- Crayon noir, Lily Lolo


J'ai appliqué ma base de fard crème blanc sur tout le visage sans oublier les oreilles. Je n'ai pas essayé de faire quelque chose d'uniforme. Je voulais justement des zones plus blanches que d'autres. Pour le coup, j'ai créé des rayures épaisses et posé le blanc une fois sur deux. Il m'a fallu un peu d'aide pour les rayures les plus proches de épaules. Ah mon manque de souplesse!

J'ai ensuite un peu sali le visage avec du fard noir et marron foncé. J'en pris plusieurs pinceaux avec du fard que j'ai tapoté sur le front, au niveau des sourcils, sur les joues, à côté du nez, un peu autour des yeux, sous le menton, ... Là j'y suis vraiment allée au hasard!

Pour les yeux, j'ai posé du crayon noir dans les muqueuses. J'ai creusé la paupière avec du noir. Rien de très précis, rien d'uniforme. 

Puis je suis passée à la construction du maquillage avec le rouge. Pour cela j'ai utilisé un rouge à lèvres: le UrBan Decay Matte Revolution Lipstick Matte Bad Blood. 
Peut-être que certains seront un peu choqué que j'utilise un rouge à lèvres assez cher pour me peinturlurer le visage mais sa teinte était parfaite pour un effet sang. Il s'appelle Bad Blood, c'est pas pour rien! 

Muni de mon rouge à lèvres, j'ai complété mes rayures sur le cou. Encore une fois, j'ai dû demandé un peu d'aide. Ensuite je suis passé au visage. Pour appliquer le rouge à lèvres, j'ai utilisé un pinceau biseauté fin. Mais je pense qu'un pinceau précision très fin serait mieux. Le maquillage a beau ne pas être uniforme, il n'en est pas moins précis dans les traits. J'ai colorisé le nez, puis j'ai les traits sur les joues en suivant la mâchoire, ceux sous les yeux, puis au dessus. Je suis repassée plusieurs fois pour compléter, augmenter les traits si besoin, ... Je ne peux pas tout décrire précisément car même si je me suis aidée d'un maquillage trouvé sur Pinterest, il y a quand même un peu freestyle. 

Puis pour un effet un peu en relief, croutes de sang de sang qui sèchent (hum c'est ragoûtant!) et surtout car que le rouge à lèvres Urban decay qui a beau être rouge sang était devenu un peu rosé avec le blanc de mon visage, j'ai appliqué d'autres nuances de rouges sur mon visage. Pour cela je me suis tournée vers mes incontournables chouchous: les Rouge Edition velvet. J'ai utilisé deux teintes: le numéro 8 Grand Cru pour son côté bordeaux et le numéro 19 Joli de vin pour sa couleur très foncé. J'ai tapoté ces deux couleurs un peu partie sur les parties rouges de mon visage sans les étaler (sauf pour le nez) pour créer un peu de volume, donner plus de caractère au maquillage. Avec le Joli de vin, j'ai fait les deux petits points sur mes joues. L'effet  "sang qui croûte" rend vraiment bien avec deux rouges à lèvres. 

Et pour finir, j'ai appliqué du mascara noir sur mes yeux. Puis j'ai pris un vieux mascara que j'ai frotté contre mon visage et mon cou pour faire un effet un peu terreux. 

Ce maquillage est assez simple à réaliser car il demande peu de matériel par contre il faut un peu de temps car il y a une certaine précision à avoir dans la construction des traits rouges pour que cela rende bien. Pas de panique, c'est beaucoup plus simple qu'on le croit. C'est simplement qu'il faut bien les placer pour que ça en jette. Un gros avantage de ce maquillage est que si vous n'êtes pas satisfait d'une partie, vous pouvez l'effacer avec un coton pour retirer le fard crème blanc  et recommencer. 



Le festival des clowns


Si vous êtes en manque d'idées pour Halloween, je suis sûre que notre festival de clowns vous inspirera. Il y a plein d'idées, des plus classiques aux plus actuelles, des plus portables aux plus terrifiantes. Il y en a pour les goûts et tous les styles de makeup. 



Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu

Les invitées :





J'espère que cette édition clownesque vous a plu. Je tiens à remercier Delphine pour cette idée et son implication dans le projet. Tu es toujours d'un grand soutien, merci beaucoup. On se retrouve maintenant pour une édition de novembre des plus brillantes avec Claire et ensuite place au calendrier de l'avent comme chaque année. Oui, le temps passe si vite. 

Et puis nous sommes en train de recruter nos 3 nouvelles permanentes. On vous révèle bientôt les noms.

Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. #RDVBeaute

 



Et vous, quel aurait été votre makeup?

8 commentaires

  1. Je crois que tu détiens la palme du clown le plus effrayant ! Il est très réussi ce maquillage, glauque à souhait ahah. Et les photos sont superbes, mention spéciale à ton chat qui partage l'affiche :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Mon chat m'énerve, il est trop photogénique

      Supprimer
  2. Ton petit message me touche :*

    Je suis morte de rire quand je lis que tu as utilisé un RAL UD et moi une palette à 1,50 € vraiment merdique... Si tu veux, on apprendra ensemble la bonne mesure la prochaine fois ;))

    C'est vrai que ton make-up rappelle les affiches teasing d'AHS saison 4 mais j'avoue ne pas avoir fait le rapprochement tout le suite car ton clown à toi est crado alors que pour AHS c'était plus lisse (pour le teasing hein, la saison est bien crade sinon ;)).

    Pauvre chat... En plus il a dû se retrouvé taché ! C'est honteux ^^

    PS : tu as quelques petits bugs (mots manquants, répétitions bizarres, fautes d'inattention) dans tes premières lignes.

    Bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      J'ai adoré ton thème.
      Je n'ai pas embrassé mon chat car je ne voulais pas le tâcher

      Bisou

      Supprimer
  3. Tu fais trop peur !! Même le chat le pense, j'en suis sûre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Nan le chat s'en foutait complétement... Dur dur de prendre des photos avec lui

      Supprimer
  4. Très réussi ce make up ! Les rayures rouges et blanches dans le cou comme un rappel d'un chapiteau de cirque, c'est vraiment bien vu, bravo ! On dirait que tu viens de faire un massacre ahah, et ton chat semble stupéfait lui aussi :-D

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, je suis même complètement fan ! JE trouve que ça change et ça fait bien son effet. Bravo ;)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.