SLIDER

Revue Too Faced... Melted Matte Gingerbread Man Edition

Rouge à lèvres de fête

Qu'avez-vous eu à Noël? Pour ma part, M.Cia m'a offert des rouges à lèvres de la marque Too Faced dont le très beau Melted Matte Gingerbread Man. Il s'agit d'une édition limitée créée spécialement pour les fêtes de fin d'année 2017. Je n'en avais pas entendu parlé (oui j'ai fait l'ermite au niveau des annonces makeup pendant plusieurs mois) mais quand je l'ai vu en magasin, j'ai complétement craqué. Et les 20% de réduction lors du Black Friday Sephora, on convaincu Maman Cia Noël d'aller le prendre pour que je l'ai sous le sapin.

Bon voilà vous savez déjà un peu le pourquoi du comment j'ai obtenu ce rouge à lèvres. Maintenant il faut que je vous en fasse la revue. Et cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait sur le blog. Pfff j'ai un peu peur mais c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas! 

Des Melted matte, je n'ai possède pas beaucoup. Avant ce dernier Noël, je n'en avais qu'un en possession: le sublime rouge Lady Balls - que j'avais d'ailleurs déjà eu dans un coffret de Noël acheté par Maman Noël. Ne cherchez pas, c'est moi qui ait la meilleure des mamans! 
Ce rouge à lèvres, vous l'avez vu passer dans de nombreux maquillages sur le blog. C'est celui que je sors maintenant quand je veux un rouge parfait. C'est celui que j'ai pris pour mon tutoriel sur le thème Noël en rouge et blanc pour le calendrier des RDV Beauté. Ce seul Melted matte de Too Faced m'a convaincu d'aller voir un peu plus ce qui se passait du côté de cette gamme de maquillage. 

Et comme je l'avais eu dans un coffret de Noël, j'attendais avec impatience de savoir si cette année encore Too Faced allait réitérer un mini coffret. Oui, la marque rose sucrée comme un bonbon a bien réitéré la chose. Et en plus, elle a sorti une édition spéciale, celle qui nous intéresse aujourd'hui: la Gingerbread man edition ou pour les francophones Le bonhomme en pain d'épice. 

C'est en allant voir le coffret de Noël chez Sephora afin de vérifier s'il m'intéressait cette année, que je suis tombée sur l'édition Gingerbread man. Je ne l'avais pas repéré avant. Dans le magasin, j'ai été attiré par cette belle couleur marron chaud mais aussi par cet argument complément "What The Fuck" que le rouge à lèvres sent le pain d'épice. 

Septique, je n'y croyais pas. En bonne analyste, il a fallu que je vérifie. Je pensais que ça sera du vent, une odeur sur-chimique dégueulasse. Fort obligé de constater que le rouge à lèvres sent réellement le pain d'épice et que cela est plutôt bien fait. Et me voilà perdue, il ne fallait que ça pour que j'ai envie de l'acheter. Le rouge à lèvres n'étant plus disponible à Bordeaux et sur internet, j'ai donc mis Maman Cia sur le coup car elle trouve toujours tout. 

Bon il est peut-être temps de commencer cette revue correctement et de ne plus se perdre dans les digressions.


Too Faced, Melted Matte Gingerbread Man Edition


Les Melted Matte ont fait leur apparition en 2016 peu de temps après leur grand frère, les Melted de Too Faced, qui avait déjà remporté un beau succès dans la planète beauté. Il y a ces gammes de rouges à lèvres que l'on connaît tous mêmes si on n'en possède pas. Les Melted et les Melted Matte de Too Faced sont de ceux-là. Moi je dois bien avouer que j'ai une préférence pour la version matte et pas uniquement parce que je préfère les rouges à lèvres mattes en général. Je trouve les Melted Matte bien plus performants et bien plus réussi que les Melted. 

Voici ce que nous dit Too Faced à propos des Melted Matte
"Au-delà de la couleur. Un rouge à lèvres mat qui fond sur les lèvres ! Notre formule glisse sans effort sur les lèvres aussi facilement qu'un gloss mais a une finition opaque ultra mate une fois sèche."

Packaging

Commençons toujours par l'aspect visuelle pour une revue. Du coup, je vais vous parler des packagings. Oui au pluriel car j'inclue le carton d'emballage. Celui-ci est assez simple, c'est un carton rectangulaire banal vous me direz. Ok, je suis d'accord il n'a rien de révolutionnaire ce carton. Si je vous le mentionne, c'est qu'il y a quand même un point à retenir: la couleur du produit est directement visible grâce au carton. En effet, la couleur observée sur les faces avant et arrière de l'emballage sont celle du rouge à lèvres. Il est donc très facile de se repérer avec les Melted Matte et d'avoir un aperçu de la couleur qui nous attend. Pour cette édition spéciale pain d'épices, nous avons aussi le droit à l'image d'un petit biscuit en pain d'épices. Si vous n'avez toujours pas compris, le sujet de cette édition spéciale, on vous le rappelle!

Passons au packaging du rouge à lèvres lui-même. Comme pour beaucoup de rouges à lèvres liquide, il s'agit d'un flacon-tube transparent. Celle permet de voir la couleur du rouge à lèvres. Pour ma part, j'aime énormément ce type de format. Pour cette version spéciale de Noël, sur le bouchon marron, nous retrouvons encore l'image des petits biscuits en pain d'épice. J'espère que cette fois-ci, vous avez bien imprimé que c'était l'édition spéciale Gingerbread man car on nous le rappelle partout. Le sommet du bouchon lui est siglé des initiales de la marque.



Couleur& Odeur

Donc mais quelle couleur pour cette édition Gingerbread Man. Hé bien, celle du pain d'épice: un marron chaud avec des pointes d'orangé. Oui, oui c'est subtile! En ce moment, j'ai une véritable obsession pour les rouges à lèvres marrons. Je n'ai acheté (ou j'ai demandé qu'on m'achète pour être plus précise) que ce type de couleurs. D'ailleurs, je pense vous présenter une petite sélection de rouges à lèvres marrons bientôt sur le blog. 

Concernant l'odeur, nous en avons déjà parlé: le rouge à lèvres sent le pain d'épices. L'odeur est bien présente quand vous sentez l'embout applicateur. Alors même si on sent le sucre (esprit Too Faced roi de la pâtisserie oblige), le côté pain d'épice est parfaitement réussi. Je préfère de loin ce genre d'odeur à certains rouges à lèvres qui sentent trop le laboratoire pharmaceutiques (et ça c'est pour être gentille!). 
Mais pour vérifier si Too Faced était dans le vrai avec cette odeur de pain d'épice, j'ai fait passé le test suprême à ce Melted Matte Gingerbread Man Edition: je l'ai donné à sentir à Monsieur Cia. Rien de mieux qu'un homme qui se fout du maquillage pour te casser ton euphorie à propos d'un produit! Résultat, odeur validée.

Application & texture

Pour l'application, celle-ci se fait grâce à un embout mousse biseauté comme habituellement pour les rouges à lèvres liquide et les gloss. Vu le nombre de rouges à lèvres liquides que j'ai à la maison, je commence à être habituée au maniement de la chose.  

La texture du produit est assez dense. On parle de rouges à lèvres liquide mais en fait, il n'en est rien. Vous n'avez jamais quelque chose de liquide entre le main. Il s'agit de texture fluide et crémeuse. Celle est toujours un peu brillante dans le flacon mais une fois sèche sur les lèvres on découvre le rendu souhait: ici un effet matte.

L'application est très rapide. Cela ne prend que quelques secondes. La promesse d'une application en seule passage avec une belle opacité du produit est complétement tenue. C'est déjà ce qui m'avait subjugué avec le Melted Matte Lady Balls, un seul passage suffit pour obtenir une couleur uniforme même si elle est foncée. Et dieu sait qu'avec les couleurs foncées, il y a toujours des soucis d'application. Ici il n'en est rien!  


Rendu & Tenue

La texture du rouge à lèvres sèche rapidement en quelques secondes pour laisser placer à quelque chose de complétement matte. Autre promesse tenue!

Concernant la tenue, j'ai testé ce rouge à lèvres dans les conditions de mon travail. Et il a réussi l'exercice. La couleur tient longtemps sans asséchée les lèvres, ce qui est un gros plus si comme moi vous avez tendance à porter plusieurs jours de suite vos rouges à lèvres coup de coeur. La couleur ne file pas dans les plis des lèvres. Elle ne part pas non plus après avoir mangé. Il n'y a guère que la dizaine de verres de d'eau et les thés qui ont un peu raison d'elle au fur et à mesure de la journée sans pourtant la faire disparaît. Bien sûr,  la couleur s'estompe un peu mais encore une fois, rien de très extraordinaire. 
Comme tous les rouges à lèvres, surtout foncés, pour plus de sécurité, je vous conseille de l'avoir quand même dans le sac pour une retouche si besoin.

Mon avis 


Bien évidemment, vous l'avez certainement déjà compris en lisant cet article: je suis fan de de rouge à lèvres. Cela me donne envie plus envie de découvrir la gamme de Melted Matte de Faced. Le plus dur sera de choisir les couleurs que je veux essayer. C'est le genre de gamme qui me peut très vite me donner envie de la collectionner. 

En résumé, ce Melted Matte Gingerbread Man Edition de Too Faced est une grande réussite. 





Où trouver: Sephora
prix: 21.50€

Vous pouvez trouver cette édition spéciale Gingerbread Man à Sephora pour les français. 
Malheureusement, elle n'est plus disponible sur le site internet mais il en reste dans certains magasins. Si vous avez l'occasion de la trouver, n'hésitez pas! Vous ne serez pas déçu si les teintes marrons vous plaisent. 



Et vous, avez-vous des Melted Matte de Too Faced? Connaissez-vous cette gamme de rouges à lèvres? Aimez-vous les teintes marrons? Est-ce que cette teinte spéciale pain d'épices vous intéresse?

4 commentaires

  1. Hello,
    Très sympa la couleur. Ma couleur préférée de la collection est le Evil twil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'aille voir cette couleur :)

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de l'essayer car j'adore la couleur !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.