L'intensité des fêtes

Le passage à la nouvelle année approche à grand pas, et pour fêter ça en toute décontraction vaut mieux se lâcher sur le maquillage que sur les petits fours ou l'alcool. Pour celles qui aiment la couleur, c'est le moment de mettre le paquet. Et pour celles qui sont timides, c'est le moment parfait pour oser. Alors pour cette occasion festive, je vous propose un dernier maquillage de fêtes hyper coloré avec du bleu, du violet et encore du bleu pour créer un maquillage paon. Oui, oui l'animal!

Alors pour sortir mon plus beau plumage, j'ai ressorti une palette que je n'utilise jamais (si ce n'est quand j'ai envie de me transformer en paon): une palette coffret Marionnaud Maquillage. Mais si vous savez ce genre de palette 14 658 fars à paupières que vous achetez ou qu'on vous offre pour débuter, et qui finalement reste dans vos placards dès que vous découvrez Urban Decay, Too faced, Sleek et compagnies.





Alors pour être un joli paon (et faire Léon, Léon, Léon!), il vous faudra plusieurs ombres à paupières mais aussi des crayons le tout dans des teintes de bleus et de violet.

Pour ce maquillage, je me suis donc servie de:
- d'un crayon jumbo bleu électrique comme base
- une ombre bleue violette
- une ombre bleue foncée
- une ombre violette rose
- une ombre bleu turquoise
- un crayon violet à paillette
- un crayon bleu nuit très brillant
- un mascara noir
- un pinceau plat
- un pinceau précision
- un pinceau boule estompeur
- un pinceau crayon

Prête à sortir vos plumes...




Un résultat haut en couleur que j'assume parfaitement puisque j'aime beaucoup porter du bleu sur les yeux. Un regard paon très intense qui se marie très bien avec les peaux clairs. Les 31, c'est bien le moment d'assumer un tel maquillage. 



Pour le reste du maquillage, concernant le teint il n'y a pas de changement comparé à ma routine hivernale: mon fond de teint Nars Sheer Glow en teinte Mont Blanc, l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla  et la poudre HD de Make Up For Ever.

Pour les joues, j'ai sortie mon favoris teint de l'année: la sublime palette Nars Narsissist pour les joues avec le trio enlumineur Devotée, blush Orgams et Bronzer Laguna. Pour l'occasion, j'ai posé l'association des trois sur mes joues. Oui, je me répète, c'est le 31 donc le moment d'envoyer le paquet niveau maquillage.


Sur mes lèvres, un autre favoris de l'année, un gloss Benefit. Et cette fois-ci, il s'agit du gloss Coralista, un brillant un peu corail.

Et pour terminer, un petit aperçu du bêtiser de demain, parce qu'il faut une bonne dose d'autodérision pour se prendre en photo 15 000 fois pour les tutoriels. Souvent ça dérape, et souvent ça ressemble à rien...



Je vous souhaite de passer de très belles fêtes et avec un peu d'avance une très bonne année.

Alors, prêtes à être un joli oiseau de nuit pour le réveillon du jour de l'an?