Nail art, maquillage et coiffure... Pourquoi choisir

Aujourd'hui, nous sommes le 24 décembre. C'est un jour très particulier dans l'année puisqu'il s'agit du réveillon de Noël, que vous êtes probablement en train de préparer. C'est également le dernier jour du calendrier de l'avent des Rendez-vous beauté, qui vous aide à vous faire belle pour les fêtes avec des idées complétement pailletées. Depuis début décembre, une belle équipe de 23 blogueuses et aujourd'hui moi-même vous concoctons des tutoriels beauté autour des paillettes. Beaucoup de maquillages vous ont été proposé avec de belles mises en valeur des yeux, une bouche dorée à croquer, puis quelques nail arts aussi pour avoir des mains lumineuses.  

Aujourd'hui, je vous propose un peu tout avec une idée maquillage très simple et haute en couleur, puis un nail art géométrique à paillettes et une coiffure de dernière minute. Le tout met à l'honneur l'or et le bleu. 

Pour des yeux revolver

Commençons par le maquillage qui se réalise en moins de 5 minutes. Depuis que j'ai vu ce maquillage sur Pinterest, cette idée de double liner coloré m'obsède. J'ai beau avoir essayer de remonter la source de l'image, je ne l'ai pas trouvé donc je vous livre mon interprétation.

Pour le réaliser le maquillage des yeux, je me suis servis de:
- une ombre chaire crème en base (ou une base)
- un liner bleu 
- un liner doré irisé à micro paillette


Deux traits d'eyeliners et hop le maquillage est fait. Alors qui dit plus rapide. Bon on oublie pas le mascara non plus.

Pour le teint, rien m'a changé par rapport à hier, j'ai donc utilisé mon fond de teint Nars Sheer Glow en teinte Mont Blanc, l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla  et la poudre HD de Make Up For Ever.

Pour les joues, j'ai appliqué sur les pommettes le blush Coralista de Benefit et l'enlumineur Devotee de Nars

Pour les lèvres, j'ai utilisé le Rouge Velvet Edition 09 Happy Nude Year de Bourjois. C'est de circonstance pour les fêtes!


Pour des ongles 

Jouer du pinceau à vernis est quelque chose qui me plait de plus en plus. Je ne suis pas encore une Picaso du Nail art et je vous propose mes tentatives plus ou moins réussies. Après vous avoir proposé un nail art marbrure noir et doré lundi, aujourd'hui je vous en propose un géométrique qui associe le bleu, l'or et les paillettes. 

J'aime énormément parer mes ongles de bleu et justement mon plus beau vernis à paillettes est dans cette gamme de couleur. Il s'agit du vernis bleu Bling Bling Bang 837 de L'Oréal, un très beau vernis bourré de paillettes bleu nuit presque violettes et parfois faussement noires. C'est un vernis à paillettes comme je les aimes car il en regorgent à l'infini. J'en possède deux tellement que je l'adore, de peur de ne plus le retrouver en magasin. Si j'en vois un, il est sûr que je le prendrais pour augmenter ma réserve. 

Pour ce nail art, j'ai associer différentes teintes de bleus à un vernis doré:
- vernis bleu pétrole Petrol cravings de Teeez en base pour les paillettes
- vernis bleu à reflets Metallic Blue 354 de Mavala
- vernis à paillettes bleu nuit Bling Bling Bang 837 de L'Oréal
- vernis Or Gold 208 de Shaka

Pour commencer, j'ai posé ma base, puis une couche bien opaque de vernis bleu pétrole. J'ai utilisé le vernis Teeez parce qu'il me permet d'obtenir une belle opacité en une couche, ce qui me permet de diminuer le nombre de couches du nail art. En effet, l'inconvénient des nail arts géométriques est la superposition des couches de vernis qui les rendent fragiles et longs à sécher.

Après avoir laissé ma sous-couche bleue pétrole, je me suis amusée à créer diverses bandes plus ou moins inclinées avec mon vernis bleu à reflet. J'ai fait de même avec le vernis doré. 
Pour l'annulaire et le pouce, j'ai créer un nail art chevron en additionnant les coups de pinceaux. Il faut être extrêmement patient pour réaliser ces ongles chevrons car il faut attendre un minimum de séchage pour poser la couche suivante. 

C'est un nail art que vous pouvez réaliser à avec du scotch pour vous aider à faire des traits bien droits et réguliers. Mais si vous avez l'âme d'une aventurière, il peut très bien se réaliser à main levée - c'est ce que j'ai fait.

Une fois, toutes les couches sèches, j'ai recouvert le bleu pétrole de vernis bleu nuit à paillettes. C'est un travail minutieux parce qu'il ne faut pas déborder sur les autres couches de couleurs. Pour m'aider, j'ai utilisé de temps en temps sur les pointes un pinceau. 

Enfin après un autre séchage, j'ai posé un top coat. 

Alors, je vous vois déjà pester que c'est trop long comme nail art à cause du séchage. Non, il n'y a que la partie chevrons comme sur mon annulaire qui est très longues. Pour les autres ongles, il vous faudra 10 à 15 minutes pour tout faire. 

 

Pour une coiffure de déesse

Concernant la coiffure, j'ai sorti l'arme secrète des coiffures de dernières minutes qui en jettent en un minimum de temps: le headband. Un classique de la coiffure pressée! 

Une fois le headband posé sur la tête, rien de plus simple. Il vous suffit d'enrouler vos cheveux autour pour créer une jolie coiffure.


******
 
Je vous invite à jeter un œil sur notre beau calendrier de l'avent qui regroupe toutes les propositions pailletées des 24 blogueuses de cette édition très spéciale des Rendez-vous Beauté.




J'espère que toutes ces idées vous permettront de préparer les fêtes en beauté. Et j'en profite pour vous souhaitez de très belles fêtes de fin d'années et plein de bonheur avec une petite langue tirée, bien sûr! Bisou à vous tous.
 

On se retrouve très vite de pour nouveaux tutos et aussi pour un nouveau RDV Beauté.