SLIDER

Explorer sa ville: la foire aux plaisirs

 Quand la fête foraine débarque en ville

Cela fait un petit grand moment que je ne vous avais pas emmenés avec moi en ville, alors que vous le savez tous je suis une GRANDE FAN de Bordeaux. Alors aujourd'hui ce beau soleil presque de printemps m'a donnée l'idée de prendre mon appareil photo. Mais aller où? Question facile car en ce moment, il y a un événements festif que se prête bien à la photographie: La Foire aux Plaisirs. Alors dit comme ça, les esprits les plus tordus iront s'imaginer des trucs bizarres, mais en fait il s'agit de la fête foraine de ville qui a lieu tous les semestres.

C'est l'une des choses qui m'a le plus étonné quand je suis arrivée pour mes études à Bordeaux. Tous les 6 mois une énorme fête foraine pose ses valises en plein cœur de la ville, sur la place des Quinconques - la plus grand place d'Europe. Autant dire qu'il y a de la place. 
Alors au milieu du quartier chic de la ville, on trouve manèges, chichis, beignets, chouchous,... C'est une équation que me fait toujours sourire. 

La fête est pleine de couleurs, de senteurs et de bruits. Un vrai dynamisme. J'aime y aller plus prendre des photographies que pour monter dans les attractions. 

Aujourd'hui, peu de manèges fonctionnaient malgré le beau soleil et le fait qu'on est vendredi. J'y retournerai sûrement ce weekend pour faire d'autres photos. 














Et vous, partez-vous à la découverte de votre ville?



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.