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Le porridge ou la bouillie-bouillasse du petit déj'...

On ne joue pas avec la nourriture 

Bon bah là j'ai envie de te dire que un peu quand même. Les porridges sont à la mode depuis un petit moment quand même, il n'y a qu'à voir les nombreuses photos sur Instagram, c'est à croire que tout le monde mange dans un bol des choses sous la forme de bouillie. Oui, il faut bien se l'avouer même avec un nom So British, le porridge ça n'est ni plus, ni moins de la bouillie. Et bam, le retour en enfance que tu te prends.

Pourquoi j'ai succombé? Pour la mode du Healthy, non pas du tout, tu connais déjà mon avis à ce sujet! Derrière, le Healthy, le sain se cache trop de fille qui sont en fait au régime permanent, car vivre avec des restrictions alimentaires qui ne te font plus manger que des carottes et des petits poids, moi j'appelle pas ça manger sainement. Il y a bien des vrais filles qui ont cette mentalité healthy, et en chef de file, je peux citer Mango & Salt, Healthy Juliette ou Leaf Blog. J'aime aller sur ces blog pour trouver de nouveaux accords culinaires, de nouvelles saveurs ou de nouvelles associations de goût. Il y a des tas de bonnes idées dans la cuisine healthy.

Non j'ai succombé au porridge ou bouillie-bouillasse car en fait je suis une mangeuse de céréales et une grande buveuse de lait le matin. Oui, je n'ai ps dépassé le stade du je ne bois plus de lait. Chez moi, il y a un joli pack de lait trônant fièrement dans la cuisine. Alors mon poridge n'est pas si healthy que ça car je le réalise au lait de vache. Mais bien entendu vous pouvez prendre un lait végétale.


Place à ma recette kiwi-framboise.

Ingrédients
des flocons d'avoine
du lait (de vache ou végétale selon tes envies et préoccupations)
des graines de chia
des noisettes 
deux kiwis
des framboises

Pour deux assiettes, faire bouillir 500 ml de lait (donc 1 demi litre en fait) dans une poêle. Puis jeter en pluie les flocons d'avoine et touiller jusqu'à ce que les céréales absorbent le lait. Le mélange doit devenir pâteux. Mmmmm c'est bien ragoutant!

Une fois chaud et bien pâteux, il faut passer à l'étape je rends mon poridge So sexy sinon ça va rester de la bouillie qu'on n'a pas envie de manger.
Pour cette étape, on suit les préceptes de Cyril Lignac, on rend la chose "Bien croquant, Bien gourmand", alors on s'aide des photos instagram des plus grandes Poridgeuses. 

On place joliment éclats de noisette, graine de chia, rondelles de kiwi et framboises sur la bouillie. Et là magie, notre bouillie se transforme en truc méga tendance que l'on va pouvoir photographier sous toutes les coutures. (Ah ah ah à moi Instragram et cette illusion de vie saine!)


Bon ensuite, vous le manger bien entendu. Il faut moins de 5 minutes pour réaliser un porridge, c'est donc une bonne idée pour égayer son petit déjeuner.

Et vous alors, adeptes du porridge ou non?


Ps: l'imprimante scanner de la maison a rendu l'âme cette semaine, donc plus d'illustration de recettes pour le moment. Il faut que j'aille en racheter une, mais ça je ne sais pas quand ça arriver. Désolé.

4 commentaires

  1. Ton porridge me donne envie surtout avec les petits fruits frais sur le dessus :)
    Ce qui est bien avec ça c'est que sa change de ce qu'on prend habituellement au petit dej :)

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    1. C'est ce que j'aime aussi ça change :)

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  2. J'ai beau essayer, j'y arrive pas. J'ai pas le droit au flocons d'avoine (#gluten) ou du moins pas trop, du coup, j'ai testé avec les graines de chia gonflées dans le lait, avec les flocons de riz... mais ça reste de la bouillie! Je m'y fait pas!! hahaha! Celà dit, présenté comme tu le fait, c'est super joliii!

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    1. Oui si on n'aime pas ce genre de textures et qu'en plus tu y est allergique, c'est pas gagné

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Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

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