SLIDER

On fête la Saint Patrick avec Nars & Compagnie

La tendance verte

J'avais prévu un maquillage vert et rose pour aujourd'hui, l'article était d'ailleurs programmé mais je me suis rendue compte que c'était la Saint Patrick. Enfin je le savais, mais je n'avais pas encore décidé d'en faire un maquillage. Comme tous les ans, ce soir on sort pour fêter la Saint Patrick et trinquer à la bière. Alors quand je me suis retrouvée face au miroir ce matin, j'ai tout de suite penser au vert. Et justement, il y en a un fard vert que j'adore dans ma nouvelle palette Nars Dual Intensity.

Alors je sais que tout le monde ne voit pas cette teinte verte. Mais le buzz "de quelle couleur est cette robe?" nous a bien montré que la perception des couleurs est propre à chacun. Alors je persiste, la teinte Lisythea de la palette Nars Dual Intensity est verte pour moi, un gris vert si vous voulez. Comme qu'il en soit, c'est ma teinte préférée de la palette avec sa collègue Himalia car elles sont très lumineuses et encore plus humides, presque métalliques. Cette teinte s'associe aussi bien à un maquillage de jour classique qu'à un maquillage de nuit plus sophistiqué. C'est le genre de teinte un peu caméléon.


Pour partir sur quelque chose de plus Saint patrick, vert et doré, j'ai dû pour un fois faire appel à d'autres produits que ma palette Nars alors on retrouve dans ce maquillage du Kiko et du Bourjois.

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- une base verte foncée, Long Lasting Stick Eyeshadox n°10 de Kiko
- un fard gris-vert irisé, utilisé humide, Lysithea de Nars
- un fard noir, Sycorax de Nars
- un fard bronze, Himalea de Nars
- un fard crème, Andromeda de Nars
- un crayon vert sapin, Contour Clubbing 50 Loving Green de Bourjois
- un liner doré, Super Colour Eyeliner 101 de Kiko
- un mascara noir


J'ai d'abord posé la base verte sur toutes la paupière mobile. Par dessus, j'ai posé une première fois le fard gris-vert à sec, puis une seconde fois humide pour intensifier la couleur. 

Avec un pinceau biseauté, j'ai réalisé un underliner très étiré avec le fard noir. J'ai dégradé le tout avec un pinceau crayon en mélangeant les ombres grise-verte et noire. 

Avec un pinceau estompeur fluffy, j'ai creusé la paupière d'ombre bronze. J'y suis allée en dégradant bien sur l'arcade sourcilière. 

Pour éclairer le coin interne, j'ai posé l'ombre crème. Et pour intensifier le regard, j'ai tracé un trait de crayon vert sapin dans la muqueuse inférieur. 

Comme c'est la Saint Patrick, je me suis amusée à tracer un trait de l'eyeliner doré en ras de cils supérieur.

J'ai terminer par un peu de mascara noir sur les cils. 


Effectivement, on est face à un maquillage de soirée. Un peu de vert et de doré pour fêter la Saint Patrick mais le maquillage peut très bien fonctionner sans ces rajouts de crayons et de l'eyeliner. 
J'avoue beaucoup aimer la couleur verte sur mes yeux, tout comme le bleu et le violet. Et puis aussi j'ai que ça briller, alors pour ça la teinte Lisythea est parfaite. 

Pour le reste du maquillage, pour le teint j'ai définitivement ressortir ma BB crème Erborian en teinte light mais les autres produits teints sont les habituels: anti-cernes Nars en teinte Vanilla et poudre HD de Make Up For Ever.

Pour les joues et les lèvres, j'ai mes habitudes quand mes yeux se parent de vert, je me tourne vers l'orangé. Alors pour les joues, j'ai appliqué le sublime blush Coralista de mon coffret Benefit TROPICoral, et sur les lèvres un classique pour moi le Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte 04 Peach Club. 


La semaine prochaine, on se retrouve avec un autre maquillage réalisé avec la palette Dual-Intensity mais je ne sais pas si je publierai le vert/rose ou alors un autre car j'ai bien envie de tester les fards foncés (prune, bleu, violet et marron). 

Et vous, vous faites quelque chose ce soir pour la Sain Patrick?





 

 

 

 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.