Paradis pour petits et grands

Ah Lego, c'est toute mon enfance. J'ai commencé par les Duplo et ensuite les Lego de mon frère avant d'avoir mes propres boîtes. Autant vous dire qu'à la maison, on est fan de chez fan. Je pourrais d'ailleurs encore y jouer. Alors quand j'ai vu le dessin de l'enseigne Lego sur l'affiche des travaux de la Promenade Sainte-Catherine, je me suis demandée si c'était vrai. Quoi allions-nous avoir un Lego Store à Bordeaux? Oui, c'était bien le cas. Et dès que la Promenade Sainte Catherine a ouverte, c'est là que je me suis rendue en premier.

Bon un Lego Store, c'est quoi? C'est un magasin entièrement dédié à la petite brique néerlandaise. Le paradis pour les constructeurs en herbe ou les grands. Le retour en enfance est garanti dans un Lego Store. 

On trouve ce genre de concept - magasin de marque - beaucoup à l'étranger, mais c'est vrai qu'en France à part les Disney Store qu'il n'y a pas partout, c'est un peu pauvre pour ce genre de commerce. Je rêve d'un M&Ms Store! 

A Bordeaux, le Lego regroupe sur 700m2 et deux niveau tout l'univers de la marque et bon nombres de produits pour craquer. Il y a d'abord les sculptures à l'entrée qui nous accueillent, déjà impressionnant. Le Rez-de-Chaussée est dédié aux enfants avec les grosses briques Duplo et un espace de construction. A l'étage, vous trouvez les collections Lego pour les plus grands et mêmes les adultes. Il y a beaucoup d'univers avec les fameux Lego Star Wars, mais aussi des Lego pour les filles, beaucoup d'autres univers de films et de séries. Clairement, le salon de Big Band Theory ou le restaurant issu des Simpson sont des jouets (des oeuvres) pour grands enfants. 

Pour moi, il y a les Lego architecture qui reproduisent de célèbres monuments, je bave sur la Fontaine de Trévis puisque j'ai vécu à Rome. Mais il y a tant d'autres choses dans ce magasin. Il y a les murs où l'on peut venir se ravitailler en petites briques comme bon nous semble, ou les nombres objets dérivés comme les boîtes repas ou de rangement, les bacs à glaçon, les boules de noël, les porte-clefs,...  Et il y a un coin que j'ai beaucoup aimé, la possibilité de créer sa propre figurine. J'ai trop envie de le faire.

Bref, le Lego Store c'est un lieu assez magique. Mais on retombe très vite dans la réalité en voyant les prix. C'est vrai que ce n'est pas donné. C'est là que je dois remercier mes parents de m'avoir offert des Lego petite car ça représente un certain investissement. Et plus on va dans les collections spéciales avec Licence (type Star wars ou Simpson) et dans les grosses pièces, plus les prix dépassent les trois chiffres largement.

Autre détail, je vois beaucoup de personnes dire que ce Lego Store n'est pas aussi fou que celui de New York ou de Londres. Je n'y suis pas allée, je ne peux pas comparer mais je trouve ça déjà très bien sur Bordeaux d'avoir ce genre de magasin plaisir.






33000 Bordeaux 
Accès : 
Rue de la Porte Dijeaux (à côté des Galeries Lafayette)
Rue Sainte-Catherine (face à la FNAC)
Rue Guiraude
Ouverture :
LUNDI-SAMEDI
Les boutiques ouvertes de 10h à 20h
Restaurants ouverts de 8h à 22h

DIMANCHES :
ouvert jusqu'à 19h








Et vous, avez-vous déjà été dans un Lego Store?

Cia