Reine des neiges

Ah ce thème, je l'ai attendu durant une année. Oui, c'est moi qui l'ai choisit celui-là! Je l'ai intitulé Beautés Glacées, l'idée était de faire un maquillage digne de l'hiver avec la contrainte d'utiliser du blanc (soit en eyeliner, en fard ou en crayon). J'ai d'abord cru que ce thème ne plairait pas, mais non ça été le contraire car justement il permet de d'aborder une teinte un peu oubliée en matière de maquillage. C'est vrai cela représenter un défi mais avec l'équipe de choc et une brochette de belles invitées, nous nous sommes lancées dans l'hiver blanc.

Pour réaliser mon maquillage, j'avais une idée très précise, je voulais absolument traiter l'eyeliner blanc - oui ce truc casse-gueule mais qui me fascine. En matière de maquillage, je crois que j'ai vraiment des goûts bizarres!

Pour les yeux, je suis partie sur quelque chose de très simple avec une association blanc/ champagne. Quelque chose de simple car il faudrait quand même assumer le blanc. Et pour le reste du maquillage, je voulais quelque chose de chaud, donc une bouche orange, comme les joues et aussi beaucoup de lumière avec une bonne dose d'enlumineur.


J'ai d'abord commencé par les yeux en utilisant mon ombre à paupière chérie, la water eyeshadow de Kiko numéro 200. Je l'ai utilisée en version humide pour son côté métallique et  brillant. Je l'ai posé sur tout le pourtour de l'oeil. 

Puis j'ai réalisé un trait d'eyeliner blanc avec un fard gras blanc, acheté dans un magasin pour la fête. Le crayon ne marquait sur le fard champagne, ni l'eyeliner, voilà pourquoi j'ai pris un fard gras. Et enfin j'ai posé mon mascara Twist Up The Volume de Bourjois.

Pour le reste du maquillage, j'ai travaillé le teint avec au départ avec la base de teint Paul & Joe en teinte dragée et le fond de teint Nars en teinte Mont-Blanc (et Hallelujah, il est enfin terminé).

Ensuite, j'ai posé une grosse dose de blush orangé sur mes joues, ainsi que la poudre de soleil Laguna de Nars. J'ai aussi également eu la main lourde sur l'enlumineur sur mes pommettes, mes joues, l'arrête du nez et l'arc de cupidon. Plus ça brille, plus c'est Reine des neiges!

Et pour les lèvres, j'ai misé sur le crayon mate Iberico de Nars. J'aime énormément ce crayon pour sa couleur et son confort. A lui seul, il fait tout un maquillage.



Les autres Reines des Glaces

Cette édition vous apporte encore une belle dose de maquillages avec ceux de mes belles acolytes hivernales. 


Alexane, Flavour Beans    Bérengère, Bérengère in Wonderland   Delphine, Les Jolis Slims
Nos invitées givrées


J'espère que cette édition givrée vous a plu autant qu'à nous. Je suis vraiment ravie de cette édition. Je suis aussi très contente que ce projet me permette de collaborer avec des blogueuses que j'admire. Je trouve ça fou que ce projet soit aussi bien accueille. Si vous voulez nous suivre, rendez-vous sur notre page Facebook. 

Et si le projet vous tente, vous pouvez participer avec nous à notre grande défi de mars - un siècle de beauté. Projet ouvert à toutes les blogueuses qui le souhaitent. Plus d'information dans mon article.

Et vous, tenteriez-vous vous aussi le look Reine des Neiges?