SLIDER

RDV Beauté.. Jour et nuit avec la Cocoa Blend de Zoeva

Journée complète

On se retrouve aujourd'hui pour un makeup et pour une nouvelle édition des RDV Beauté. Cette fois-ci, c'est notre jolie Laura du blog Fanacosmétiquesqui est aux commandes. La miss a fait un excellent travail en coulisses pour son thème Du jour à la nuit. C'est un thème un peu plus compliqué que d'habitude car cela demande deux fois plus de travail mais pour deux fois plus de makeup. J'ai été ravie de travailler sur ce thème.

J'ai choisi de me concentrer sur une seule palette et de voir ce que je pouvais en tirer pour faire un maquillage de jour et un maquillage de nuit. Je me suis tournée vers une palette que je n'ai jamais présentée sur les blog: la Cocoa Blend de Zoeva. C'est une palette que j'ai depuis des lustres mais que j'avais pas encore utilisé. Quoi scandale, alors quelle a fait sensation l'année dernière! Oui, je l'ai gardé au chaud dans mes tiroirs plusieurs mois. 


Je n'ai eu aucun problème pour l'acheter sur le The Beautyst. C'est vrai qu'à un moment donné, elle était toujours en rupture de stock mais bon si vous la voulez vraiment vous pouvez la commander sur le site Zoeva qui livre en France.  

Je suis assez satisfaite des maquillages que j'ai réalisé mais par contre je n'aime pas les photos que j'ai prise. Je trouve qu'elles ne retranscrivent pas correctement les makeup, surtout celui de nuit. En fait pour ces photos, je suis repassée avec mon bridge puisque je ne mettais pas la main sur ma télécommande. Je me dis que j'aurais dis chercher plus car je suis de moins en moins satisfaite quand je n'utilise pas mon réflex. C'est étrange, peut-être que c'est moi qui me met trop la précision. Enfin je vous présente quand même mon challenge.

Pour une fois, je vais décrire le teint en premier car c'est la même chose pour les deux maquillages. Et c'est la même chose que d'habitude, c'est-à-dire que j'ai appliqué mon fond de teint City Radiance de Bourjois au Beauty Blender, puis j'ai mis de le correcteur Radiance Reveal de la même marque et enfin j'ai matifié le tout avec la poudre mosaïque éclat de Couvrance chez Avène.

 

Maquillage de jour 

J'ai commencé par les yeux et je souhaitais quelque chose de très simple mais très lumineux. J'ai appliqué seulement trois ombres à paupières. 

Sur la paupière mobile, j'ai appliqué le fard doré Pure Ganache. Ce fard aux tons chauds est une pure merveille. Il faut pour moi partie des dorés à posséder. En coin interne pour illuminer un peu plus le regard, j'ai appliqué le fard gris argent Sweeter end. Puis en creux de paupière, uniquement vers le coin externe, j'ai fondu le fard cappuccino Substitute for Love. 

Pour ce maquillage de jour, j'ai très peu travaillé le ras de cils inférieur. J'ai simplement posé un trait de crayon noir dans la muqueuse. Et puis bien sûr j'ai appliqué du mascara pour terminer le maquillage.


Sur les joues, j'ai posé le classique Orgams de Nars et sur les lèvres le gloss Coralista de Benefit pour apporter avec une touche de lumière. 

Voilà pour le jour, je suis restée assez classique. Je ne souhaitais pas en faire trop, je voulais miser sur la lumière. 


Maquillage de nuit

Là c'est autre chose, je suis partie vers quelque chose de plus chargé, de plus intense avec beaucoup plus de fards. 

J'ai donc repris ma base de maquillage de jour pour ajouter des fards en coin externe et en ras de cils inférieur. Pour ce dernier, j'ai posé le joli fard Warm Notes. Malheureusement, c'est celui-ci qui ressort mal sur les photos. Je crois qu'il me donne l'air fatigué alors que dans la réalité cela ne rend pas comme ça. 

J'ai retravaillé le creux de paupière avec le fard Freshly Toasted, un marron chaud plus chaud. Et pour le coin externe, j'ai posé à la fois le fard Subtle Blend qui est un bronze magnifique, et le fard Infusion, un noir avec des inclusions dorées que j'ai également dégradé en ras de cils inférieurs. 

Et pour intensifier tout ça, rien de mieux qu'un trait d'eyeliner. C'est vrai qu'il y a rien de tel pour changer un maquillage. 

Pour les joues, j'ai remis une bonne dose d'Orgams de Nars que j'ai souligné avec le bronzer Laguna, que l'on ne voit jamais sur les photos, et pour les lèvres, j'ai voulu une couleur bien criardes, le crayon Yu de Nars. 


Du jour à la nuit des copines

Je ne suis pas la seule à avoir relever le défi, non vous avez 11 autres belles idées pour passer d'un maquillage de jour à un makeup de nuit. J'ai tellement hâte de découvrir les réalisation des copines car cette fois-ci, je n'ai rien vu passer jusqu'à la planche finale. 




Alexane, Flavour Beans
Georgina, Georgina Edith

Les invitées :
Aurélie, Abowlofglitter



J'espère que cette édition des rendez-vous beauté vous a plu. Vous pouvez suivre l'aventure sur Facebook sur notre page où vous trouverez toutes les infos sur le projet. Si le projet vous intéresse, vous pouvez aussi aller lire la FAQ et regarder les vidéos explicatives. A la fin de la FAQ, il y a le formulaire d'inscription sur la liste d'attente pour être invitée. 

Et vous, quelle palette auriez-vous prise pour réaliser un maquillage de jour et un maquillage de nuit?

8 commentaires

  1. Ce sont deux bien jolis makeup, j'adore ton makeup de jour lumineux et le rendu glossy sur les lèvres !
    Défi relevé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      J'aime également le premier. Le second ne rend pas bien en photo car dans la réalité il ne faisait pas comme ça. A retravailler!
      Bisou et bravo pour cette édition

      Supprimer
  2. Coucou Cécilia,
    Quel plaisir de rejoindre la bande pour cette édition !
    En effet c'est une honte de ne pas avoir utilisé la palette plus tôt :P Elle est si belle !
    C'est marrant car j'aime énormément la version de jour et je suis beaucoup moins fan de la version de nuit ! Je trouve que tes yeux sont davantage mit en valeur sans liner, mais ça reste un avis personnel :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui te voilà de retour. Cela est super de te voir parmi nous et avec un beau makeup en plus. J'espère que tout va bien pour toi.
      Pour l'eyeliner cela dépend des fois. Il faut que j'arrive à maitriser le truc avec ma frange car cela change beaucoup mon visage. Il faut que je m'adapte.
      Bisou

      Supprimer
  3. Top ! J'aime beaucoup ton gloss, ça te va bien ! Ma préférence va au maquillage de jour je crois. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'avoue que je mets du gloss uniquement pour les makeups du blog. Sinon dans la vie mes cheveux se collent trop à la bouche.
      Bisou

      Supprimer
  4. Wouaaah, mais cette palette est méga canon :O
    En tout cas, je dois dire que j'ai une large préférence pour le maquillage de nuit, qui te va à merveille ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que c'est une trop bonne idée de rajouter un ras de cils coloré pour passer du jour à la nuit !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.