Deux coiffures, deux makeup

En juin, vous avez une double ration de Rendez-vous Beauté.Pour cette édition spéciale, nous accueillons 4 invitées. Pour ce défi, j'ai choisi d'emmener l'équipe vers des contrées qu'elle ne connaît peu: le tutoriel coiffure. Et quel défi! Pour nous accompagner, nous collaborons avec la marque Klorane et ses célèbres shampooings secs. Et effet, nous nous sommes aidées de ce produit pour réaliser nos coiffures. En avant pour cette édition hautement capillaire!

Ne vous demandez pas pourquoi, j'ai eu cette idée de créer une édition coiffure autour du shampooing sec. La réponse est une évidence pour moi: SANS je ne peux pas réaliser de coiffure à cause de la nature de mes cheveux. 
Je les aime autant que je les déteste. Bien sûr ils ne me conviennent pas comme ils sont. Alors ils sont lisses et je les rêve ondulés; ils sont ultra fins et je les rêves plus épais, ils sont plats et je les rêves volumineux. Bref, y a rien qui va. Pourtant je les aime quand même. En effet, ils m'agacent surtout quand j'essaie de faire une coiffure avec je n'ai pas assez de matière et de volume pour faire quelque chose qui tient plus que quelques minutes. 

Et pour compliquer le tout, le mois dernier j'ai décidé de couper et de me faire une frange. Autant vous dire que là pour faire des coiffures c'est la galère totale. Je me suis demandée mais pourquoi je n'ai pas réalisé mes coiffures avant d'aller chez le coiffeur, surtout que j'étais déjà en possession du shampooing sec Klorane. 



Pour ce défi, j'ai fouillé sur Pinterest avec tous les mots clefs: Coiffure, Tresses, Mi-Long, Cheveux, ... Et la galère a commencé: aucune coiffure ne me convenait. J'ai bien cru que je n'arriverai pas à sortir quelque chose. Mais au final, j'ai réussi à créer deux coiffures autour de deux maquillages. 

La première proposition est une coiffure très classique, une couronne de tresse, avec un maquillage de soirée à forte dominante rouge. Le seconde proposition est un délire autant au niveau du makeup que de la coiffure. Je voulais créer quelque chose de très sauvage avec beaucoup de volume. Une chose que je n'ai jamais sans l'action volumisante du shampooing sec. 

Couronne de tresse pour cheveux mi-longs

Ah la couronne de tresse, qu'est-ce que c'est beau! C'est une coiffure très simple à réaliser quand on a les cheveux longs. Sur cheveux mi-longs, c'est la galère. Il y a des petits cheveux qui rebiquent de partout. Pourtant il y a bien une solution arborer une belle couronne de tresses avec des cheveux mi-longs. Je vais vous expliquer tout ça. 

Pour réaliser une couronne de tresses sur cheveux mi-longs, commencez par séparer vos cheveux en deux parties. Attachez-en une avec un noeud pour la laisser de côté et qu'elle ne nous dérange pas. 

Avec la partie restante, commencez une tresse africaine (ou tresse française, comme elle est nommée au Québec). Prenez trois petites mèches à la base de la nuque et commencez comme une tresse normale en passant la mèche de droite sur celle du milieu, puis celle de gauche sur celle du milieu. Continuez la tresse en ajoutant à chaque fois une nouvelle de mèche de cheveux à celle que vous allez passer en diagonale sur le brin central. Continuez ainsi de suite en remontant vers le front. A la fin terminez la tresse de façon classique avec trois brins. Attachez la tresse avec un petit élastique transparent ou à la couleur de vos cheveux.

Réalisez exactement le même type de tresse africaine avec l'autre partie de vos cheveux. Quand cela est fait, accrochez les deux tresses sur le haut du crâne avec des pinces plates. Faites attention à dissimuler les élastiques sous les tresses. 

Et voilà, vous avez maintenant une couronne de tresses avec vos cheveux mi-longs. 
J'avoue qu'il m'a fallu plusieurs essais pour réussir. De toutes façons avec les tresses, il faut toujours s'entraîner plusieurs fois avant d'avoir une coiffure potable.

Le makeup

Pour le maquillage, je souhaitais faire quelque chose d'assez intense. Je suis partie sur une déclinaison de rouges sur les yeux et les lèvres.

Les yeux
- Base ÜNT Color
- Fard orange foncé, Tropics palette Rio Rio Sleek Makeup
- Fard rouge brique, Bitten palette Vice 4 Urban Decay
- Fard rouge irisé, Cajun Hunt palette Rainbow Eyes Front Cover 
- Fard blanc irisé, Cachaca palette Rio Rio de Sleek Makeup
- Eyeliner noir
- Mascara noir 
Le teint
- Fond de teint City Radiance, Ivoire Rosé, Bourjois
- Correcteur Radiance Reveal, Ivoire, Bourjois
- Poudre HD libre, Make Up For Ever
- Blush Rose thé, Bourjois

 - Bad Blood, Urban Decay

Ici, je me suis servie du shampooing sec pour texturiser mes cheveux. Normalement, ils s'emmêlent à chaque mouvement. Grâce au shampooing sec, je n'ai plus ce soucis et je peux tresser mes cheveux sans que cela soit la pagaille de mèches électriques. Alors dès que j'ai envie de faire une tresse, je dégaine le shampooing pour m'aider. Sinon c'est mission impossible!


Makeup et coiffure sauvage 

Pour cette création, je souhaitais simplement avoir énormément de volume dans mes cheveux. Alors j'ai commencé par mettre beaucoup de shampooing sec dans mes cheveux. J'avais déjà à ce moment beaucoup gagné en volume. Le shampooing, c'est le sauveur des cheveux plats. 

Alors pour avoir plus de volume, j'ai crêpé mes cheveux. Il faut savoir qu'en temps normal le crêpage ça tient quelques minutes sur moi et après ça retombe. Ah mes cheveux qui ne supporte aucune coiffure! 
J'ai donc crêpé tout ça, même ma frange, et ensuite j'ai attaché les deux mèches encadrant mon visage avec des pinces pour le dégager. 
Oui, je voulais un côté sauvage mais je ne voulais pas que cela masque le maquillage. 

Enfin pour raccord avec le blanc sur le visage, j'ai remis du shampooing sec sans l'enlever sur les mèches les plus prêtes de mon visage. Cela assure une transition dans le blanc. 

Le makeup

Pour le maquillage, je suis cette fois-ci partie vers quelque chose de complétement fou et artistique. J'ai repris en base le maquillage précédent que j'ai complétement transformer en changeant les couleurs. 
Pour apporter le côté sauvage, je me suis servie d'eyeliner afin de créer des lignes floues autour des yeux, un peu comme un plumage. Cet effet est très simple à réaliser mais cela rend particulièrement bien en photo.


Les yeux
- Base ÜNT Color
- Fard rose violet, Bossa Nova palette Rio Rio Sleek Makeup
- Fard noir, Lebon palette Rio Rio Sleek Makeup
- Fard bleu électrique, Cajun Hunt palette Rainbow Eyes Front Cover 
- Fard Bordeaux, Water Eyeshadow 203 Kiko
- Eyeliner noir
- Eyeliner bleu roi
- Fard gras blanc  
- Mascara noir 
Le teint
- Fond de teint City Radiance, Ivoire Rosé, Bourjois
- Correcteur Radiance Reveal, Ivoire, Bourjois
- Poudre HD libre, Make Up For Ever
- Blush Rose thé, Bourjois

 - Ingu 08, Rouge Velvet Terrybly By Terry

Les coiffures des copines

Oh la la, une déferlante de coiffure au programme. De la tresse, beaucoup de tresses, du chignon, du rétro! Tout est magnifique... Je n'ai qu'une envie, tout essayer mais pour ça il faudra laisser un peu pousser mes cheveux. 



J'espère que cette édition vous a plu. J'espère quelle vous inspire beaucoup de coiffures et de makeup. Je sais que cette édition a déstabilisé une partie de l'équipe car nous n'avons pas l'habitude de présenter des coiffures. Mais pourtant je dis un grand bravo, c'est une belle édition. Cela nous montre que cela fait du bien de sortir de sa zone de confort de temps en temps. Mes comparses ont superbement relevés le défi. C'est MAGNIFIK!

Si l'édition vous a plu, n'hésitez pas à suivre la page Facebook. Vous y retrouvez toutes les participations des blogueuses et toutes les informations sur le projet. D'ailleurs, les inscriptions pour l'édition ouverte de septembre ne devraient plus tarder, alors restez connectés.

Je remercie également Klorane et l'adorable Roseline pour cette collaboration. Le shampooing, ça ne sert pas seulement en cas de matin pressé ou pour espacer les shampooings, mais aussi pour réaliser de superbe coiffure. C'est un allié avec beaucoup d'atout dans son spray!

Et vous, comment utilisez-vous le shampooing sec?