SLIDER

Explorer la montagne: le GR 10 de Gourette à Cauterets

Mon amour de Pyrénées

C'est drôle car quand j'étais petite, je n'imaginais pas les vacances sans poser mes fesses dans l'océan que ce soit à l'Île de Ré ou dans le pays basque. Mais depuis que je suis à Bordeaux et que mon cher océan est à environ une heure de route. J'avoue que je préfère y aller hors saison (de toute façon, le meilleur mois pour y aller est septembre, c'est là que l'eau est la plus chaude). Et pour les vacances, été comme hiver, c'est direction la montagne maintenant. Je ne me vois pas ne pas y aller même que quelques jours. Cette année, c'était quatre jours de randonnée entre Gourette et Cauterets sur le weekend du 14 juillet.

Je n'ai pas choisi cette étape par hasard, c'était la plus facile à réaliser en si peu de temps et puis nous permettait de relier les bouts du GR10 que nous avons déjà fait avec M.Cia. Du coup, pour le moment le GR est compléter de Etsaut à Luz-Saint-Sauveur. Pour le détail des trajets (en mode débutant pour la randonnée), vous pouvez aller lire mes articles GR 10 sur le blog voyage. 

Ici, j'avais simplement envie de vous faire un compte-rendu photo. Au début du blog, j'avais une série d'articles qui s'intitulait Explorer sa ville où je vous faisais découvrir Bordeaux avec une thématique photo. J'ai très envie de recommencer cette série, surtout depuis que j'ai mon réflex (un Nikon D5200) et que je maîtrise de mieux en mieux les paramètres. 

Alors voici un aperçu de mon aventure 2016 sur le GR10 entre Gourette et Cauterets.




 
 






La semaine prochaine sur le blog voyage, je ferais un compte-rendu détaillé des journées de randonnée sur ce torchon et je vous donnerais également mes conseils pour débuter la randonnée. Ayant fait des erreurs et expérimentant d'années en années, je peux vous partager mon expérience sur les préparatifs et l'organisation. Cela se passera sur mon second blog My Travels with Love.

Et vous, quelle est la destination de vos vacances? Faites-vous beaucoup de photos en photos?

8 commentaires

  1. Coucou Cécilia,
    Je ne suis jamais allée dans les Pyrénées mais je suis allée à deux reprises dans les Alpes: une fois pour faire du ski et la deuxième fois pour faire de la randonnée comme toi. Bordeaux est vraiment bien situé, tu peux découvrir tout un tas de paysages variés à quelques dizaines de kilomètres de chez toi, le rêve! En Normandie, il y a la Manche mais pas de montagne... Quoique certains se consolent avec la Suisse Normande :D . Tes photos sont très belles, elles me donnent envie de retourner à la montagne!

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bordeaux, c'est à 1h de l'océan et 2 ou 3 heures de la montagne. Mais y a pire comme situations, j'avoue. Je connais peu les alpes, je n'y suis pas souvent allée. Mais j'en rêve.
      C'est quoi la suisse normande. Je ne connais pas du tout;
      Bises

      Supprimer
  2. J'attendais tout particulièrement cet article et je suis ravie, ce matin, de découvrir tes jolies photos.
    Au mois d'août, si tout va bien, et que l'on arrive à se dégager un créneau ensoleillé, je pars deux jours en randonnées. Avec nuit en bivouac. J'ai beau habiter à la montagne, je ne me lasse jamais de ces paysages. Et puis, maintenant, j'admets que pour me ressourcer, j'ai envie de calme et de silence. Et surtout, surtout, j'ai envie d'endroits où personne ne va. :-) La vie au grand air, sans personne autour, c'est tellement planant.
    J'ai vraiment hâte de cette sortie qui pour moi sera une grande première. J'ai un peu peur aussi (poids du matos, gestion de deux jours de marche successif, restriction de matériel...), mais pour ça, peut-être que tu me rassureras dans un prochain billet ;-)
    A bientôt ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour deux jours, il ne faut se surcharger inutilement. Peut-être que le mieux et que vous mangiez en refuge pour ne pas emporter énormément de nourriture car c'est ce qui pèse le lourd et puis surcharge les sacs.
      Les points intéressants sont la tente (si tu dors en tente), les chaussures (car y a rien de pire que le mal au pieds, c'est une experte de ça qui parle) et l'eau (surtout quand on parle plusieurs jours).
      Bisou et j'espère voir ta randonnée sur ton blog

      Supprimer
  3. Beaucoup trop de photos oui haha ! Pour les vacances, une journée, une soirée... Une vraie chinoise haha

    Très belles les tiennes. J'ai bien envie de découvrir les Pyrénées que je ne connais pas du tout... Ton circuit a l'air bien sympa

    Julie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis toujours avec mon appareil.
      Ce tronçon entre Gourette et Cauterets est relativement facile car il y a plus de dénivelé négatif que positif mais il y a un col qui est assez fatiguant.

      Supprimer
  4. C'est beaucoup trop joli
    Les photos sont apaisantes !!!!
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.