Mon amour de Pyrénées

C'est drôle car quand j'étais petite, je n'imaginais pas les vacances sans poser mes fesses dans l'océan que ce soit à l'Île de Ré ou dans le pays basque. Mais depuis que je suis à Bordeaux et que mon cher océan est à environ une heure de route. J'avoue que je préfère y aller hors saison (de toute façon, le meilleur mois pour y aller est septembre, c'est là que l'eau est la plus chaude). Et pour les vacances, été comme hiver, c'est direction la montagne maintenant. Je ne me vois pas ne pas y aller même que quelques jours. Cette année, c'était quatre jours de randonnée entre Gourette et Cauterets sur le weekend du 14 juillet.

Je n'ai pas choisi cette étape par hasard, c'était la plus facile à réaliser en si peu de temps et puis nous permettait de relier les bouts du GR10 que nous avons déjà fait avec M.Cia. Du coup, pour le moment le GR est compléter de Etsaut à Luz-Saint-Sauveur. Pour le détail des trajets (en mode débutant pour la randonnée), vous pouvez aller lire mes articles GR 10 sur le blog voyage. 

Ici, j'avais simplement envie de vous faire un compte-rendu photo. Au début du blog, j'avais une série d'articles qui s'intitulait Explorer sa ville où je vous faisais découvrir Bordeaux avec une thématique photo. J'ai très envie de recommencer cette série, surtout depuis que j'ai mon réflex (un Nikon D5200) et que je maîtrise de mieux en mieux les paramètres. 

Alors voici un aperçu de mon aventure 2016 sur le GR10 entre Gourette et Cauterets.




 
 






La semaine prochaine sur le blog voyage, je ferais un compte-rendu détaillé des journées de randonnée sur ce torchon et je vous donnerais également mes conseils pour débuter la randonnée. Ayant fait des erreurs et expérimentant d'années en années, je peux vous partager mon expérience sur les préparatifs et l'organisation. Cela se passera sur mon second blog My Travels with Love.

Et vous, quelle est la destination de vos vacances? Faites-vous beaucoup de photos en photos?