SLIDER

Palette Vice lipstick Blackmail Urban Decay


12 bisous 

Le mois dernier, je suis passé presque tous les deux jours chez Sephora à partir du moment où j'avais vu les deux modèles d'exposition des palettes Vice Lipstick. C'était un signe qu'elles arriveraient bientôt à la vente. Une semaine de patience est Blackmail était à moi. En novembre, ça sera à Junkie de rejoindre les rangs de ma collection (une fois que j'aurais reçu ma nouvelle carte bancaire, le mois du changement il m'arrive toujours une merde, je ne l'a reçois jamais à temps). Mais aujourd'hui, on va s'intéresser à la palette Vice Lipstick Blackmail sous toutes les coutures.

J'en avais parlé dans ma vidéo Tag accro au makeup, j'aime les palettes pour leur côté rentabilité prix/quantité. En effet, je n'ai pas échappé à la déferlante des Vice Lipstick, qui a pu rater ça dans la sphère beauté. Malgré un prix correctement pour les rouges à lèvres, autour de 19€, je n'avais pas craqué. Pourtant, il y a des dizaines de teintes qui me font envie. Et quand j'ai vu qu'Urban Decay sortait des palettes avec à chaque douze teintes, c'était évident qu'il me les fallait. Mon cerveau a fait le calcul en moins d'une seconde: c'était hyper RENTABLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! Je crois que vous avez compris comment je fonctionne maintenant (merci Maman Cia et la comptabilité!). 

Urban Decay a sorti deux palettes Vice Lipstick:
- Blackmail, qui renferment des teintes "'portables" avec une ligne de roses et rouges, et une seconde ligne de teintes marrons allant du nude au prune-chocolat.
- Junkie, qui comprend des teintes plus "originales" avec des rouges, des violets et même un rouge à lèvres verts métalliques. 

Mon choix de départ s'est porté vers la palette Blackmail car en raison des teintes marrons et beiges car ce sont des collections que je possède peu en matière de rouges à lèvres. Mais je savais déjà que j'achèterai les deux palettes. J'ai juste étaler mes achats dans le temps. En effet, je reste persuadée que le format palette de rouges à lèvres est un bonne investissement. Même si Junkie est plus originale dans ses couleurs, cela me convient car elle pourrait toujours pour des occasions spéciales et des maquillages artistiques sur les blogs. 

Au début de l'été, Urban Decay a sorti sa nouvelle collection de rouges à lèvres et la marque n'a pas fait les choses à moitié en proposant directement 100 teintes et deux palettes. 

Concernant les rouges à lèvres, il y a 6 finis possibles:
- Crème, Confort mate, mega mate, métallisé, sheer, sheer shimmer



Pour le packaging de la palette, il est assez proche de celui des rouges à lèvres avec un design en plastique avec un rendu métallisé argenté et or. La palette est légère et se ferme grâce à un aimant. A l'intérieur, on trouve un très grand miroir très pratique pour se maquiller, puis les douze teintes et le pinceaux protégés par un clapet en plastique où il est écrit la fameuse phrase de la marque "Lipstick is my Vice". Je trouve ce clapet essentiel, cela protège parfaitement nos rouges à lèvres de la poussière et de tous les trucs qui pourraient s'y loger. Une telle protection devrait être mise en place pour certaines palettes de fards à paupières, surtout quand les fards sont crémeux ou peuvent s'utiliser humides. 

Le packaging est brillant dans tous les sens du terme. Il est très bien pensé et parfait pour le transport. Avec le clapet, il n'y a aucun risque que nos fards s'abiment. 
Le seule soucis du packaging est qu'il prend tous les traces de doigts. Cela se voit d'ailleurs sur certains photos. 



A l'intérieur, nous trouvons douze réparties sur deux lignes: une première avec des roses et des rouges, et une seconde avec des teintes plus neutre du beige ou cassis foncé. J'ai essayé de vous décrire les couleurs comme je les voyais, j'ai également utilisé la fiche Temptalia. Mais comme chacun voit les couleurs et les décrit avec sa subjectivité, à vous de faire votre propre avis avec les photos qui suivent. Il y a des swatches sur le deux de ma main, portés sur les lèvres et également une vidéo Youtube.



La ligne du haute, de gauche à droite:
- Sheer shame: mûre - fini sheer
- Firebird: fuschia - fini crème
- Big bang: rose brillant avec des paillettes - fini sheer shimmer
- Disobedient: rose bébé - fini crème
- EZ: rouge orangé flamboyant - fini crème
- 714: rouge pure - fini mate




Le ligne du bas, de gauche à droite:
- Vanished: beige nude (très transparent) - fini sheer
- 1993: brun - fini confort mate
- Ex-girlfriend: rose-brun clair avec des micro-paillettes roses - fini sheer shimmer
- Amulet: rose brique métallique  - fini métallisé
- Conspirancy: chocolat/ doré - fini métallisé
- Blackmail: cassis foncé - fini confort mate



Je suis vraiment satisfaite des couleurs de la palette qui est très diversifiée. Elle offre des teintes iconique de la marque comme 1993, des rouges parfaitement pigmentés et intenses, plein de neutres pour des maquillages quotidiens. Cette palette est une belle base à avoir 

Certaines teintes m'ont surprise par leur couleur, notamment Blackmail, Sheer SHame et Firebird qui paraissent beaucoup plus foncé dans la boîte mais qui une fois posé sur les lèvres sont éclatantes. Alors je voyais Blackmail comme un chocolat foncé dans le packaging, c'est en fait un très beau cassis; Firebird est un fuschia flamboyant alors qu'il paraisaît moins saturé. Je ne sais pas si cette impression est la même avec les rouges à lèvres en raisin. Je n'en possède pas, je ne peux pas comparer et vous informer sur ce point. 

Ex-girlfriend est pour moi le nude parfait. Il correspond exactement à la couleur de mes lèvres, il a donc un effet mes lèvres en mieux. Je pense que cela va venir un de mes indispensable.

Pour l'application, elle est très facile avec le pinceau fourni. J'ai déjà l'habitude d'appliquer mes rouges à lèvres en raisin avec un pinceau pour plus de précision mais aussi à cause de la forme de mes lèvres. En effet, j'ai les lèvres fines et souvent les raisins des rouges à lèvres sont trop grands pour une application sans débordement. Etant habituée au embout fin et biseauté des rouges à lèvres liquides, je trouve l'application au pinceau très aisée. C'est un coup de main à prendre et je préfère. 

Pour ce qui est des remarques sur le côté moins hygiènistique de la palette par rapport au formet raisin, je ne suis pas d'accord. Déjà en raisin du clapet de protection et ensuite en raison du non contact de la matière avec les lèvres. C'est le pinceau qui touche la matière et uniquement lui. Bon je reconnais quand même qu'il est mieux de posséder plusieurs pinceaux à lèvres pour mieux utiliser cette palette. 

Puisqu'on parle de pinceau, celui de la palette est très bien. Il permet une application précise. J'aime le fait qu'il soit rétractable encore une fois pour une question d'hygiène.  

La texture des rouges à lèvres dans cette palette est assez crémeuse. Tous sont faciles à appliquer. L'opacité est au rendez-vous, sauf sur la teinte Vanished qui est très transparent et Big Bang dont on voit plus l'effet pailetté que rosé. 



Les couleurs sont très confortables à porter, même les mates comme le magnifique rouge 714. Encore une fois, ne possédant que la palette, je ne peux pas comparer avec le format en raisin. Il n'y a pas d'effet desséchant avec cette couleur. 
La tenue est correcte mais pas sans transfert, quelque soit la teinte portée. J'ai porté la teinte 1993 sur une bonne demi-journée avant d'avoir besoin de faire une retouche. 

Concernant la remarque des retouches et du format palette, effectivement cela semble moins pratique qu'un seul rouge à lèvres au format raisin. Je le conçois que cela ne peut pas être évident de transporter la palette bien qu'elle soit très légère. Si vous avez un grand sac et déjà l'habitude d'avoir une trousse de maquillage, je pense que le format palette ne vous dérangera pas. En tout cas, le format palette est intéressant pour sa diversité quand on part en weekend ou séjours courts. 

    






prix: 41.50€  où trouver: Sephora 

Pour ma part, j'ai accroché avec cette palette pour plusieurs raisons. Déjà pour le prix qui est hyper rentable, pour le prix d'environ 2 rouges à lèvres raisin, on a douze teintes Vice Lipstick dans une palette. Pour moi, c'est intéressant car soyons honnête qui arrive à terminer un rouge à lèvres en format raisin? Alors oui, le poids de chaque couleur est moindre par rapport au format unique en raison, mais cela permet plus de diversité. Et j'aime ce côté très diversifié de la palette. Cela donne un bon aperçu des rouges à lèvres de l'énorme gamme Vice Lipstick d'Urban Decay et ses types de finis. 

Pour se faire une base de rouges à lèvres, c'est l'objet parfait! Pour ma part, j'avais peu de teintes beige-marrons. Je ne me voyais pas acheter une dizaine de produits différents pour me confectionner une base de travail pour les maquillages sur le blog. Là je suis ravie car en un seul achat, j'ai une multitude de teinte. D'ailleurs, j'ai commencé à m'amuser avec. Si vous voulez voir un tutoriel makeup avec le rouge à lèvres 1993, il y a un article sur le blog.
Je pense créer un makeup en accord avec chacune des teintes de la palette.

Et vous, avez-vous craqué pour les Vice Lipstick? Est-ce que les palettes de rouges à lèvres vous attirent? Quelle est votre préféré entre Blackmail et Junkie?










6 commentaires

  1. Oh my god la ligne du bas est juste splendide !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécilia,
    Je lisais ton blog de temps en temps et voilà que je reprends enfin le temps de commenter !
    J'avais vu cette palette en magasin mais je ne suis pas fan de l'application des ral au pinceaux alors je passe mon chemin :/ C'est dommage car le rapport qualité/prix de celle ci à l'air vraiment sympa, il y a des teintes pour tous les goûts et toutes les occasions !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) Merci pour ta revue ! Cette palette est vraiment belle ! je n'ai craquer pour aucun vice (du moins pas encore). Je ne pense pas craquer pour une des deux palettes car je sais que je ne porterai pas certaines teintes et de plus je porte peu de rouges à lèvres. Je pense cependant me prendre petit à petit quelqu'un de de leurs rouges à lèvres. J'avais bien aimé via les revue backtalk et amulet. Grace à ta revue je découvre ex-girlfriend et surtout 1993 !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    J'aime beaucoup le nude ex-girlfriend ! Cette palette à l'air top ! Je suis une grande amatrice de leurs palettes de fards à paupières (Naked) mais je n'ai jamais testé leurs produits pour les lèvres.

    Bonne journée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Cette palette est vraiment canon mais je dois dire qu'il y beaucoup de teintes que je ne porterais pas alors bon... je ne vais pas craquer ! Et je trouve ça trop dommage XD

    RépondreSupprimer
  6. Cette palette (et l'autre aussi) est juste splendide. Je freine des qatres fers car je possède déjà Blackmail mais les Vice sont tops et les teintes proposées ici sont une tuerie. Par contre, la retouche peut-être un peu compliquée effectivement. Tu me donnes trop envie. Bisous.

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.