Simplement simple 

Ce mois-ci, avec les Rendez-vous Beauté, on vous a réservé plusieurs surprises. Deux éditions dans le mois et surtout une édition ouverte. Alors pour ce thème Less is More, nous ne serons pas 12 comme d'habitude mais 28 blogueuses à vous livrer les secrets de notre maquillages minimalistes. Autant vous dire que je suis vraiment ravie de vous présenter une telle édition - même si vous savez que le thème n'est pas mon domaine de prédilection puisque j'aime la couleur et l'intensité.

Ce qui est intéressant dans cette édition, c'est le nombre d'interprétations différentes face à une thème aussi simple. Dans ma description du défi, j'ai juste écrit "édition Less is More, faire un maquillage et une coiffure minimaliste". Rien d'autre. Je n'ai pas donné de direction précise. Chaque personne a interprété le thème à sa façon. Je n'ai pas répondu quand une participante est venue me demander si elle avait bien compris le thème car elle l'avait interpréter de telle ou telle manière. J'ai laissé libre, ce qui nous donne une belle diversité.

Voici comment ce thème Less is More a été compris:
- maquillage nude, neutre
- maquillage quotidien
- maquillage frais, printannier
- maquillage avec le moins de produit possible
- maquillage artistique minimaliste

Pour ma part, je suis partie sur l'idée d'utiliser le moins de produits possibles. J'avais une idée très précise de ce que je voulais mais malheureusement je n'ai pas pu la concrétiser car il a été impossible sur Bordeaux de trouver le rouge à lèvres Nars que je souhaitais et impossible aussi d trouver un équivalent dans les autres marques. J'étais à la recherche du crayon mate Le Train Bleu, un aubergine presque noir, ce qui est à milles lieux de la proposition rose d'aujourd'hui. Il était tard pour commander sur internet, je me suis donc résolue à totalement changer d'idée mais je garde celui-ci sous le coude. Alors à la place de vous proposer un look contraste composé de lèvres presque noires et d'une méga couronne de fleurs blanches, je suis partie sur le contrepied avec un maquillage rosé et printanier sans contraste fort mais très lumineux.


Pour look, je me suis servie de 5 produits au total et pas un de plus: une base de teint, du blush, du rouge à lèvres, un fard champagne et une petite couronne de fleur. 

Le tutoriel est vraiment simpliste. Après avoir nettoyée et hydratée ma peau, j'ai posé ma base de teint Paul & Joe en teinte claire. Cette base est suffisante pour uniformiser ma peau et dissimuler mes rongeurs sans les cacher totalement car je les assume. En temps normale, je peux ajouter un fond de teint ou un peu de poudre matifiante, mais politique Less is More, j'ai laissé mon teint comme ça, bien respiré. 

Puis j'ai posé un blush rose poupée tellement lumineux qu'il fait double emploi: fard à joues et enlumineur. Le blush Rose Mille feux de Nocibé. Selon la luminosité, on le voit tantôt rose, tantôt irisé. Ce produit porte extrêmement bien son nom de mille feux. 

Sur les lèvres, j'ai posé le rouge à lèvres Hydra Renew de Rimmel en teinte rose poupée Ringa Ringa Rose que j'ai renommé ma teinte barbie pouffiasse. Il s'agit d'un rouge à lèvres ultra brillant qui contient quelques micropaillettes, qui le rendent très lumineux. 


La composante de ce look est vraiment la lumière. Faire simple mais lumineux. dans cette optique, j'ai posé sur ma paupière mobile une teinte champagne extrêmement lumineuse, la Water Eyeshadow 200 de Kiko. Avec un pinceau estompeur, j'ai creusé la paupière et fondu mon fard. Mais je n'ai rien posé de plus. Quoi mais la folle, même pas une couche de mascara? Eh bah non, Less is More. Je n'avais pas besoin de mascara pour ce look. Mes cils étant très courts, même mascartés on a du mal à les voir donc je n'ai pas ressenti le besoin d'en mettre. Et franchement, cela me dérange pas du tout. Certains iront dire que c'est un Fashion faux-pas avec un bel accent brésilien, mais non...

Pour la coiffure, j'ai juste mis une couronne de fleurs sur mes cheveux lâches et à peine coiffés. Je l'ai acheté chez H & M la semaine dernière. Un look un peu hippie ou  belle des champs en somme. 

Les look minimalistes des copines

Pour cette édition, nous sommes vraiment très nombreuses. Alors je vous laisse découvrir toutes les interprétations Less is More. 


Victoria, Vickie in the Sky   Y-Lan, Y-Little World 

Les invitées Less is More
Angèle, Superfici-Elle   Annabelle, Francy Dresses and tea    Camille, The Beauty and the Brunette 
Delphine,  Les jolis Slims  Julie,  We are Biotiful   Justine, Le Monde de Justine 
Laura, Fanacosmétique   Laurie, Mojito-fraise   Léa, Et Pourquoi pas Léa? 
Nesrine, Un blog beauté   Roberta, Réglisse et Myrtilles   Sandra, Mon Billet Poudré 


Vous avez vu, une vraie déferlante minimaliste pour cette édition. Pour ne rien rater de cette édition spéciale, retrouvez-nous sur facebook. 





A bientôt pour un autre Rendez-vous Beauté?