SLIDER

3 rouges à lèvres Hydra Renew de Rimmel London

Du rose et encore du rose

Pour les Rendez-vous Beauté du mois de février, j'avais imposé le thème du rose avec les rouges à lèvres Rimmel London de la gamme Hydra Renew. Et ne sachant pas choisir, j'ai pris trois teintes en me disant qu'elles me serviront bien. J'ai essayé de prendre des teintes que je ne possède pas pour mes rouges à lèvres, mais je suis aussi revenue vers un classique chez moi: un joli framboise vif. Après les avoir utilisé pendant plus d'un mois, je vous livre aujourd'hui mon ressenti.

Être blogueur est parfois dangereux pour le porte-monnaie car on est souvent tentée par ce qu'il y a chez les copines. Et là, c'est ce qui est arrivé avec les Hydra Renew de Rimmel. J'ai lu et relu sur leur sujet, je suis allée les voir en magasin. Et puis j'ai craqué... 

C'est quand même assez étrange pour moi d'être tentée par ce genre de rouge car je suis plutôt une adepte des finis mates que je trouve très élégant, et là on est face à des brillants voir ultra brillants. En général, je fuis les trucs un peu trop glossy, glossy. Alors qu'est-ce qui m'a pris, pardi! Le petits prix et puis aussi les avis sur le confort.  



Ce que dit la marque: 
"N'ayez plus à choisir entre confort et couleur, notre nouveau rouge à lèvres propose :
- Une formule enrichie en pigments purs et en vitamines A,C et E pour une couleur et une hydratation intense.
- Un indice SPF 20 pour des lèvres sublimées et protégées.
- Une texture fondante ultra-légère pour un confort absolu toute la journée.
- Une palette de couleurs inspirées de Londres, éclatantes et lumineuses, pour toutes les occasions.
Testé sous contrôle dermatologique."

La promesse de ces rouges à lèvres, allier des couleurs vibrantes à un confort irréprochable. Voyons voir si c'est bien le cas...

Le packaging est assez simple: un rouge en raisin dans un étui argenté métallique et avec un bouchon violet. Personnellement, je ne trouve rien à redire. J'aime bien et puis ce n'est pas le plus important.

Mon amie Danaé du blog BeautifulLaw avait noté que le raisin du rouge était assez petit. Et après vérification avec tous mes autres rouges à lèvres de ce type, il faut avouer qu'elle avait raison: le Hydra Renew de Rimmel possède un petit raisin. On peut être alors un peu déçu pour ce point.


J'ai choisi trois couleurs roses en faisant le grand écart à chaque fois:
- 170 Ringa Ringa Roses: un rose bébé au finis givré, c'est-à-dire avec des micro-paillettes
- 180 Vintage Pink: un vieux rose qui tire sur le mauve
- 360 As you want Victoria: Un fuchsia framboise très vif

Je n'ai rien à redire sur la pigmentation, chaque rouge dévoile sa couleur même au premier passage. On peut toutefois une différence entre les teintes foncées comme le As you want Victoria qui est très coloré et les teintes givrés comme le Ringa Ringa Roses qui est plus transparent. 

A l'inverse le rendu glossy est bien plus prononcé sur les teintes givrées que sur les teintes foncées. 


L'application est très facile, le rouge à lèvres glisse parfaitement bien sur les lèvres en raison d'une texture crémeuse. Certaines personnes diront que ces rouges à lèvres ont une odeur désagréable et trop prononcées. Personnellement, je ne trouve pas. Je dirais même que l'odeur est quelque peu sucrée. Mais les odeurs, c'est au goût de chacun. Toutefois, je peux vous dire que c'est comparé aux L'Oréal Pur Red Edition ou aux Rouge Edition Velvet de Bourjois. 

Et nous arrivons au point crucial le confort. Hum. oui alors! Et bien, il est là. Oui, ces rouges à lèvres sont très confortables. Aucun sensation de tiraillement, de déshydratation ou autres. 

Pour le moment, ce petit tube tient toutes ses promesses. Mais voilà, il faut bien un point plus faible et ce n'est pas étonnant pour un rouge crémeux et ultra hydratant: la tenue pêche un peu. Elle n'est pas mauvaise, mais cela se compte plutôt en deux-trois qu'en journée. C'est donc une tenue moyenne. 

Et puis surtout, il faut parler du transfère. Ce n'est pas le rouge que vous mettrez si vous voulez embrasser Chéri sans soucis. Au moindre contact, vous obtenez une belle trace de transfère. Ce n'est pas vraiment surprenant non plus. Et c'est souvent ce qui me fait préfère les finis mates car je déteste me retrouver avec des cheveux collés ou des traces sur les mains à chaque fois que je touche mon visage.


Prix: de 6.90€ à 8.90€ 
Il s'agit d'une marque de grandes distribution, ce qui explique la différence de prix en fonction de l'enseigne où vous l'achetez. Mais cela reste quand même un petit prix pour une rouge à lèvres. 

Où trouver? 
Dans les Auchan, E.Leclerc, Carrefour et les Monoprix




Si vous voulez des idées maquillages avec ces rouges à lèvres Hydra Renew de Rimmel London, je vous propose de lire ou lire mes différents tutos et surtout les Rendez-vous Beauté de février où vous trouverez 12 façons de se maquiller avec ces rouges - et surtout avec le Vintage Pink.

 

En conclusion, un rouge à lèvres à prix mini qui sait enfin allier couleur et confort. Mais attention aux risques de transfère dû à l'onctuosité du produit.

Et vous, avez-vous craqué pour la gamme Hydra Renew de Rimmel?
 









 

6 commentaires

  1. Ton article correspond tout à fait à ma recherche du moment. As-tu essayé les Make up forever ?

    RépondreSupprimer
  2. Le Vintage Pink est magnifique ! Ce sera certainement mon prochain achat :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme Mojito Fraise je trouve Vintage Pink sublime!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    je trouve les teintes magnifiques avec un grops coup de coeur pour le framboise!!!!

    belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  5. oui moi aussi j'ai craqué dessus et j'ai le as you want victoria. je rencontre le meme soucis que toi, avec l'option "ça bave et ça file" donc j'ai été déçue, je ne peux pas lui faire confiance pour sortir plus d'une heure quoi! :s mais tu m'as quand même donné envie de craquer pour le vintage pink hihi!

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais le 170!! Je l'avais pas trouvé, il est vraiment super joli je trouve ;)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.