SLIDER

Explorer la montagne: version neige

Montagne et manteau blanc

Il y a un peu moins de deux semaines, je revenais à un des fondamentaux du blog: l'exploration voyageuse. Là, je vous emmène hors de frontière de Bordeaux mais toujours en Aquitaine car ce weekend j'ai eu la chance de me rendre à la Pierre Saint Martin pour vivre la montagne l'hiver pour la première fois. 

Enfin la première que je peux m'en souvenir car j'y suis déjà allée vers 2-3ans. Grâce à un événement à Bordeaux, la venue du regroupement de 9 stations des Pyrénées, le N-PY, j'ai tenté ma chance sur un blog bordelais pour gagner deux forfaits. Et sans y croire j'ai gagné. Je vois déjà Victoria de poudririsé me dire que je suis super chanceuse dans les concours.

Là, dès que j'ai su que j'allais découvrir la montagne l'hiver, une question s'est posée. Ok, c'est bien mais maintenant je fais quoi car je ne suis pas vraiment équipée et puis j'y connais rien. Un tour à décathlon et une demi-journée devant le tournois de 6 nations dans un bar a préparé le voyage, la maniaque de la planification de vacances avait déjà tout repéré: le trajet le plus rapide mais le moins cher, l'hôtel avec la formule demi-pension tartiflette, le site de réservation de ski moins cher en station, la navette pour la zone raquette, ... 

Pour en savoir plus sur les détails de ce voyage, je vous donnerais rendez-vous dans la semaine sur My Travels with Love. 

Aujourd'hui, c'est juste place aux photos pour rêver un peu dans cette poudreuse.


















ça change de la randonnée l'été.

Mais rassurez-vous j'ai fait qu'une seule chute. J'ai passé ma journée sur le circuit Ourson pour les débutants :)

Et vous, avez-vous déjà testé le ski? Plutôt débutant ou expert des pistes?

7 commentaires

  1. Hello !! Jolies photos ! J'espère que tu as bien profité de ce week end !
    Je suis savoyarde donc comme beaucoup j'ai appris à skier dès que j'ai su marcher ! Mais je n'y suis pas allée depuis 2 ans et ça me manque beaucoup... J'espère pouvoir enfin profiter de mes montagnes l'année prochaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine que dans ton coin presque tout le monde sait skier. Moi, j'ai eu une grosse frayeur avant de rejoindre la piste enfant. Je me suis bien amusée, c'est vraiment sympa la montagne l'hiver. Mais je trouve ça un peu cher quand même. ça demande une bonne organisation.
      J'espère que tu y retourneras bientôt :)

      Supprimer
    2. Une grosse frayeur ? Bon si tu t'es bien amusée c'est le principal, ça ressource la montagne ;)
      C'est vrai que quand on habite juste à côté on n'a pas toute l'organisation et les frais donc c'est plus simple et bien moins cher !

      Supprimer
    3. Oui, j'avais pas compris que l'espace ourson était pour les débutant et pas seulement les petits. Alors mon copain a voulu qu'on commence par une piste vert alors que je sais pas skier. J'ai alors dévalé la pente sans pouvoir m'arrêter, du coup j'ai eu peur.
      Mais j'y retournerai avec plaisir. En fin de saison, il y a encore de la neige et c'est bien moins cher avec des offres, un forfait acheté un offert, ça peut être intéressant. Bon moi je suis du côté de Pyrénéens.

      Supprimer
    4. Oula oui j'imagine la peur !! Surtout que c'est impressionnant quand t'es partie et que tu ne sais pas trop comment t'arrêter !
      Je ne connais pas du tout les Pyrénées mais ça a l'air magnifique ! J'espère découvrir ça un jour :)

      Supprimer
  2. Ah c'est cool de lire ton article et voir tes photos. Alors la raquette tu as aimé ? C'est quand même trop beau tout ce paysage blanc. Après pour le ski, une chute c'est pas mal déjà :). Je crois que je suis tombée 3/4 fois cette année mais bon à la fin de la journée c'est là où il faut faire le plus attention surtout quand tu t'attaques à des pistes rouges et noires et clairement les jambes ne suivent plus (ça fait tout bizarre sur l'une de tes photos de voir la neige tout en haut et l'herbe verte en bas, enfin si c'est bien ce que l'on voit).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les raquettes, c'était super. On est déjà des randonneurs d'été donc ça va on a bien gérer. On a même des pistes noires de raquettes. 7km en 1h30, je crois que c'est bien.
      ça me change du GR 10 l'été.
      Le ski, j'ai pris une leçon en fin de journée pour avoir quelques base. C'était sympa :)
      Je ne suis encore au niveau des enfants mais ça va, piste 1ère étoile. A la fin de la journée, j'avais aussi les jambes en compote car avec le stress, je tremblais de partout.
      Pour la photo montagne verte et montagne blanche, c'est surprenant, d'un coup on est passé du verdoyant au blanc. C'était très étrange. Elle est prise depuis la voiture alors la photo n'est pas très nette.
      bises

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.