SLIDER

Un Printemps bleu et intense avec Nars

Printemps pluvieux, printemps heureux

Les beaux jours sont arrivés mais avec eux ils ont amené la pluie. C'est toujours comme ça à Bordeaux. Il pleut beaucoup au printemps dans la capitale girondine. D'ailleurs quand j'écris ces mots, il pleut encore. Alors j'ai décidé de faire un maquillage pluvieux lui aussi avec en couleur phare, le bleu bien sûr. Et après avoir proposé plusieurs maquillages frais et doux pour célébrer le printemps, il était aussi temps que je revienne à mes classiques, c'est à dire de l'intense.

Pour le coup, je me suis bien amusée avec ma palette Dual-Intensity de Nars. Elle propose un beau fard bleu marine qui se prête très bien aux maquillages de soirées et smoky. C'est une teinte très foncée de base, alors j'ai eu l'idée de l'associer au bronze de la palette pour apporter plus de luminosité. 

J'aime vraiment beaucoup cette palette et je n'ai pas encore décidé si je vais continuer le mois d'avril avec elle ou vous présenter une autre palette. J'hésite beaucoup. Vous savez que quand j'achète une palette, j'aime l'user et l'user le plus possible. Je n'ai pas encore travailler avec toute les teintes de la palette. Et bizarrement celle qui me laisse pour le moment de marbre est la teinte marron, la seule teinte édition collector en fait. On verra bien si j'arrive à l'utiliser. 


Pour ce maquillage, j'ai voulu mettre en valeur le bleu et le réveiller avec le bronze. 
Je me suis servie de:
- une teinte bleu marine, utilisée sèche et humide
- une teinte bronze, utilisé humide
- une teinte noire
- une teinte prune
- une teinte crème
- du mascara noir


Dans un premier temps, j'ai posé la teinte bleu marine sèche sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat. Puis j'ai fondu le fard en creux de paupière avec un peu de prune grâce à un pinceau estompeur.  J'ai continué le fondu avec un pinceau fluffy et le fard blanc crème sur l'arcade sourcilière. Comme il s'agit d'un maquillage de soirée, je n'ai pas hésité à monter très haut.

Ensuite, je suis passé au ras de cils inférieur. Dans un premier temps avec un pinceau biseauté, j'ai posé un trait d'ombre noire, que j'ai dégradé avec un fin pinceau crayon et l'ombre bleu marine toujours sèche. 

Pour éclairer ce make up et l'illuminer, je suis passée à la pose d'ombres humides. Dans le coin interne, j'ai posé l'ombre bronze et sur toute la paupière mobile l'ombre bleu marine. Le bleu ressort vraiment dans cette version humide et s'associe parfaitement avec le bronze.

Enfin, j'ai terminer par du mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs.



Cela tranche radicalement encore le maquillage des RDV Beauté Less is More très printanier et rose poudré. Là on est dans le maquillage de soirée et dans l'intensité. Je prends toujours autant de plaisir à créer ce genre de maquillage très brut, très voyant, mais je me découvre de plus en plus d'atomes crochus avec les choses plus douces. Finalement avec le blog, ma manière de me maquiller évolue aussi. J'aime cet espace d'expression qui est le mien, j'aime pouvoir vous présenter des maquillages qui font le grands écarts. C'est ça aussi bloguer!


Pour le teint, j'ai repris ma routine de printemps avec ma BB crème Erborian, un peu de correcteur Boiing de Benefit et toujours la poudre HD de Make Up For Ever

Pour apporter plus de lumière au teint, j'ai tout simplement posé de l'enlumineur sur les joues et l'arrêt du nez. Je me suis servie de l'enlumineur liquide de la marque Jelly Pong Pong. Et pour la bouche, j'ai appliqué le gloss Benefit SugarBomb. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau tutoriel, peut-être encore avec la palette Dual-Intensity de Nars. On verra bien.

Et vous, aimez-vous les fards bleus marines? 

2 commentaires


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.