SLIDER

Regard printanier avec la Palette Dual-Intensity de Nars

Les beaux jours

Il y a des fards qui ont tout de suite attiré mon attention dans la palette Nars Dual-Intensity et sans surprise ce sont les fards colorés: le bleu mais surtout l'incroyable vert. Oui, je n'ai pu résister à cela. Et personnellement, ce sont deux couleurs que j'aime beaucoup associer dans les maquillages. Certaines fois le regard devient extrêmement coloré mais là avec Nars je n'avais pas trop de doute sur la portabilité du maquillage. Même si les fards sont colorés, cela reste des couleurs neutres. Rien de très fou fou chez Nars pour la couleur. Non du neutre, du quotidien, du doux,...

Et pourtant j'aime, oui j'aime moi la dingue des couleurs électriques. Non, ça fait du bien de temps en temps de poser son regard sur quelque chose de plus sobre. Même si ça n'en reste pas moins chargé autour des yeux. Pour ce maquillage début de printemps, je me suis servie de toutes la lignes du bas de la palette Dual-Intensity ainsi que du magnifique bronze léger de la ligne haute.


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- une ombre crème, Andromeda de Nars
- une ombre vert pistacher léger, Lysithea de Nars
- une ombre bleue foncée, Giove de Nars
- une ombre noire, Sycorax de Nars
- une ombre bronze, Himalia de Nars
- du mascara noir


J'ai travaillé toutes les fards secs, je n'ai pas voulu renforcer l'intensité de ce maquillage. Mais la version humide est tout à fait possible. 

J'ai commencé par appliquer le fard vert sur une grand partie de la paupière mobile, ainsi qu'en ras de cils inférieur au centre. Puis j'ai placé le fard bleu en coin externe. Avec un pinceau estompeur boule, j'ai fondu les couleurs entre elles.

J'ai continué dans l'estompage avec la teinte bronze en creux de paupière. Pour illuminer le coin interne, j'ai placé l'ombre crème. 

Et enfin, j'ai renforcé le regard avec une pointe d'ombre noir posée très près du ras de cils supérieur et inférieur en coin externe. 

Puis j'ai repris mon pinceau boule pour estomper et estomper. J'ai replacé quelques couleurs, que j'ai ensuite encore estompées.

J'ai terminé le maquillage par du mascara noir.


C'est une version du maquillage bleu et vert que je fais très souvent quand je me trouve face à ces couleurs - en fait c'est quasiment systématique, je me dois de tester cette association que j'aime tant. Ici le résultat est très léger malgré les couleurs utilisées, comme je le disais c'est dû au fait que Nars propose toujours des teintes neutres même dans la couleur. Et j'avoue que le bleu rend plutôt noir ou brun sur les photos.

Pour le teint, rien de bien particulier, j'ai fait comme d'habitude avec le fond de teint Nars Sheer Glow en teinte Mont Blanc, l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla et la poudre HD de Make Up For Ever.
 
Mais les beaux jours arrivant, je vais commencer à ranger mon fond de teint dans mes tiroirs pour ressortir ma BB crème.


Pour les joues et le lèvres, je voulais quelque chose de printemps donc je me suis tournée vers mon kit Benefit SUGARLicious. J'adore ces kits de Benefit au point que je possède les trois. 

Pour le blush, j'ai utilisé la poudre SUGARbomb. J'ai aussi fait péter l'enlumineur High Beam sur le haut des pommettes, sous l'arcade sourcilière et sur l'arrête du nez. 

Sur les lèvres, j'ai posé le gloss du kit: le SUGARbomb



On se retrouve la semaine prochaine pour un autre maquillage avec le Dual-Intensity que j'adore. Je la croquerai bien. Cette fois-ci, je vais me servir des fards de la ligne du haut: du rosé au prune. 

Et vous, aimez-vous l'association vert/bleu?



10 commentaires

  1. J'adore! C'est un look que je pourrais totalement porter! J'ai réussi à ne pas craquer sur la palette, je sens que ça va être dur maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah alors craquera, craquera pas :)

      Supprimer
  2. Je suis très surprise que tu vois Lysithea vert !
    Effectivement il possède des reflets mais de là à le voir vert, non ;)
    Je ne suis pas d’accord quand tu dis que Nars ne fait pas de couleur de folie, il suffit d'aller voir du côté d'Outremer par exemple, un sublime bleu bien vif et pas du tout nude et ce n'est pas le seul !
    Je suis aussi surprise que tu trouves Giove plutôt noir, il est pourtant bien bleu, il suffirai que tu ajoute un brin d'intensité pour le voir apparaître, c'est loin d'être une palette sobre !
    Là où je te rejoins, c'est sur la qualité de cette palette, qui est vraiment géniale!
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je confirme Lysithea est vert, vert gris si tu veux mais ce fard est vert avec un très bel irisé. Giove est bleu foncé, oui je le sais, je disais juste que sur mes photos il ne ressort pas bleu mais plutôt noir, c'est à cause de la lumière sur le blacon.

      Sinon Nars propose effectivement des couleurs vives, mais ce n'est pas non plus l'invasion. Majoritairement, ils sont dans le neutre et surtout pour les palettes. Même si dans mes deux palettes Nars, il y a des teintes un peu plus colorées, une fois appliquées sur la paupières leur rendu est plutôt neutre. C'est d'ailleurs le cas du bleu et du prune de cette palette. C'est ce que je disais. Et je le redis c'est une palette sobre, même très sobre. Elle est lumineuses certes mais sobre. On est loin d'une Vice, d'une Electric ou d'une Rainbow Eyes, car ce n'est pas la thématique de Nars. Il n'y avait rien de grave dans ce que je disais.
      En fait, c'est une palette du quotidien, voilà ce que je disais avec rien de Fou, fou, on n'est pas l'extravagance.

      C'est beau, de belle qualité, voilà

      Bises

      Supprimer
  3. c'est très joli. perso je n'ose jamais le vert ou le bleu avec mes yeux marrons, je reste dans les tons marrons ou violets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi ce sont deux couleurs que j'adore avec les yeux marrons. Mais j'avoue que le violet est top aussi :)

      Supprimer
  4. Cette palette est très jolie ! Je suis passée plusieurs fois devant et je n'étais pas sûre de savoir utiliser ce genre de couleur (je suis trop habituée aux teintes nudes) ! Mais tu les portes à merveille !

    Belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de teintes neutres dans la palettes mais elles sont irisées donc cela peut être difficile pour les habituées aux mates.
      Je crois que j'aime trop la couleur :)
      Bises

      Supprimer
  5. J'adorerais pouvoir me maquiller comme toi, mais avec deux mains gauches, ce n'est pas simple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps on apprend, moi j'ai encore l'impression d'avoir deux mains gauches comparées à d'autres blogueuses.

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.