SLIDER

Comment faire manger du poisson blanc à son Homme... le retour

 

Le camouflage croustillant

Il y a quelques temps au marché dominical l'Homme m'a dit un truc surprenant : "tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas manger de poisson. Si on en prenait!". Genre comme si c'est tout à fait dans ses habitudes. On n'en a pas mangé depuis longtemps car justement il n'aime pas ça et qu'à chaque achat, il faut que j'use de stratégies pour lui en faire manger. Mais là, tranquillou, c'est lui qui demande. Alors je n'ai pas hésité longtemps. J'ai pris un très joli filet de julienne - don un poisson blanc, plus facile à manger pour les momes l'Homme.


Bon ok, j'avais enfin réussi à avoir du poisson pour une fois et sans rien demander. Mais qu'est-ce que j'allais en faire? 

Avec le poisson, il y a quelque chose que j'avais: les croûtes, les panures, car je ne suis pas fan des poissons en sauces. Je préfère donc l'option du croustillant avec une croûte que l'option moelleux avec une sauce.

La croûte classique à la maison pour les poissons - ça fait quand même bizarre de dire croûte classique -  est celle au chorizo que je vous avais présenté dans le premier Comment faire manger du poisson blanc à son Homme. Mais là point de chorizo à la maison et au marché, donc bah il a fallu trouver une recette avec ce que j'avais sous la main: des noix, du parmesan et des tonnes d'épices ou herbes. 

C'est bon avec ça, j'ai une bonne base de panure qui fonctionne bien avec le poisson. Je vous livres aujourd'hui cette recette ludique qui fera manger petits et grands: le poisson en croûte de noix et parmesan.


Ingrédients
1 beau filet de poisson blanc
petits piques à brochettes
huile d'olive

Panure (dosage à l'oeil, autrement un peu à l'arrache!)
noix concassées en petits morceaux
parmesan râpé
chapelure
herbes de Provence, basilic, persil
sel et poivre 

Farine
Oeuf

Préchauffer votre four à 180°C. Puis préparer la panure, dans un saladier mélangeant à la vue tous les ingrédients nécessaire. N'hésite pas à reconcasser les noix si nécessaire. 

Couper votre poisson en morceaux épais. 

Répartir dans trois assiettes différentes les étapes pour la panure:
- assiette 1: de la farine
- assiette 2: un œuf battu
- assitte 3: la panure

Passer les morceaux de poisson dans les différentes assiettes. Veillez à bien enrober le poisson.

Dans un plat à gratin, verser un peu d'huile d'olive pour éviter que le poisson accroche à la cuisson. Disposer les morceaux de poissons enrobés de panures.

Cuire le tout au four pendant 12 minutes.

A la sortie, du four piquer les morceaux de poisson panés avec les pics à brochette.




Plus qu'à déguster... Et enfin savourer du poisson blanc chez vous. 

Et vous, quels sont vos astuces pour manger du poisson? 
 



4 commentaires

  1. ça me plait bien, ça ! J'essaierai (oui, je suis comme les mômes, il faut que je ruse pour me faire manger certains trucs ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.