SLIDER

RDV Beauté: un Carnaval arc en ciel

Sortez les couleurs

On ne retrouve en début de mois pour fêter le Carnaval tous ensemble, il a déjà eu lieu dans certaines villes, il est encore en cours dans d'autres régions. Cet événement de fête était l'occasion idéale pour des RDV Beauté haut en couleur. Le défi du mois est les yeux arc en ciel. Si vous lisez des blogs beauté, vous avez déjà vu cette exercice de style. ça me fascine toujours car il faut savoir allier beaucoup de couleur entre elles. Mais ce que j'aime aussi, c'est que ce maquillage peut permettre de partir dans des directions plus artistiques. 

Et vous allez d'ailleurs le voir pour ce défi coloré, les blogueuses des RDV Beauté se sont scindées en deux clans: celles des maquillages portables et celles des maquillages originaux. Peu importe les directions prises, j'aime toutes les propositions des plus soft ou plus délirantes. Mais c'est vrai que suite à de nombreux messages, j'avais choisi d'offrir une petite porte de sortie à celles qui ne souhaitaient pas faire un maquillage artistique. J'ai laissé la possibilité de sortir du maquillage de yeux et d'inclure les couleurs de l'arc en ciel sur les joues et les lèvres. L'important est de s'amuser avec un thème, je ne veux forcer personne à se peinturlurer le visage comme une licorne en plein trip si elle n'en a pas envie. C'est donc pourquoi cette édition est extrêmement diversifiée, encore plus que d'habitude et cela n'est pas plus mal. 

Le but était de travailler le plus possible les couleurs de l'arc en ciel et d'en prendre un maximum. Communément on représente l'arc en ciel par 6 ou 7 couleurs:
- violet
- bleu indigo
- (bleu clair)
- vert
- jaune
- orange
- rouge

Vous remarquez peut-être que la couleur rose n'est pas citée. C'est tout à fait normal car elle ne rentre pas dans la composition de l'arc en ciel (il vous faudra faire appel à vos souvenirs d'école et de physique en particulier). J'ai donc été claire sur le fait que cette couleur ne devait pas faire partie du maquillage. Donc après un maquillage La Vie en Rose en février, là c'était donc proscrit. Un sacré défi pour certaines personnes.



Pour mon maquillage, j'ai été trouvé l'inspiration sur Pinterest. Il y avait de magnifiques propositions et j'en ai trouvé une que me plaisait beaucoup. Cela ne vous étonnera pas que je suis partie dans une direction chargée en couleur et artistique. Et pour m'aider, je me suis tournée vers mes deux palettes colorées préférées: la rainbow eyes de Front Cover - c'était quand même de circonstance - et puis aussi ma palette Rio Rio de Sleek. 

Je voulais utiliser des couleurs à la fois vives et irisées pour ce maquillage très podium. L'idée était de traiter ce thème Carnaval de façon originale mais pas trop terre à terre. 

Pour ce maquillage, je me suis servie de beaucoup de couleur et de presque autant de pinceaux. 
- un jumbo bleu électrique, scandaleyes Rimmel
- un jumbo bleu lagon scandaleyes Rimmel
- trois ombres bleues irisées (foncée, claire et turquoise - Purple rain, Purpellera, Moody blue Front cover )
- une ombre Or Jaune, Shimmering Light Front Cover
- une ombre brique, Cajun Heat Front Cover
- une ombre orange, Tropics Sleek
- un crayon violet, scandaleyes Rimmel
- un ombre violette vive, Bossa Nova Sleek
- une ombre verte pomme, Caipirinha Sleek
- une ombre blanche irisée, Cachaca Sleek
- un pinceau par ombre
- du mascara noir




J'ai commencé par coloriser mes sourcils avec l'ombre brique rouge et je les ai un peu étiré vers l'extérieur. 

Puis j'ai placé mes bases bleues avec les crayons scandaleyes de Rimmel sur la paupière: le bleu électrique sur la paupière mobile et le bleu lagon sur la paupière fixe. Avec un pinceau plat, j'ai placé mes ombres bleues poudres sur la paupière: la bleue électrique foncée sur la paupière mobile, la bleue turquoise sur la paupière fixe et la bleue électrique claire en creux de paupière pour lier le tout. Avec un pinceau estompeur boule, j'ai fondu les couleurs en elle. 

Je me suis ensuite attaquée au placement de l'or jaune, une de mes couleurs préférées et celui de la palette Front Cover possède une pigmentation de dingue. Je l'ai placé sur la paupière fixe de l'arcade sourcilière au coin externe et de même du côté du coin interne. J'ai également posé une ombre orange en coin externe près du sourcil et fondu toutes les couleurs en elle. 

Puis j'ai travaillé le ras de cils inférieur avec deux couleurs: un violet pailleté et un vert pomme au centre. 

Enfin pour apporter une touche lumière supplémentaire - comme si ça ne suffisait pas - j'ai posé en coin interne une ombre blanche irisée. Et pour finir, du mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs ainsi qu'un trait de crayon violet dans la muqueuse.


Je suis très satisfaite de résultat et de l'association de couleurs. Elles sont très puissantes mais trouvent toutes leur place autour des yeux. Je ne vous cache pas que ce n'est pas un maquillage que je porterais malgré mon amour de la couleur. Non, il s'agit d'un maquillage artistique. Et j'aime la possibilité que nous donne les RDV Beauté de traiter ce genre de make up. J'aime beaucoup cet exercice de style.  

Ne voyez donc pas dans ce maquillage quelque chose que je pourrais porter dans la rue, non pas du tout. Mais le maquillage ce n'est pas que ça. Alors pourquoi pas pour participer au Carnaval ou à une soirée déguisée entre amis sur ce thème. Cela fait du bien de temps en temps de sortir des sentiers battus. 



Pour le teint, je voulais totalement contrebalancer avec l'hyper coloré des yeux, il fallait donc partir dans l'hyper blancheur. Alors j'ai appliqué la triple dose de fond de tient, anti-cernes, correcteur et poudre. Et cela même sur les lèvres pour les faire disparaître comme sur ma photo source. 

Les joues sont les choses que j'ai un peu marquées. Je les voulais légèrement rouges. Ne possédant pas de blush rouge, je me suis tournée vers mon crayon à lèvres Cruella de Nars afin de tenter mes pommettes - bon je me suis rappelée après que j'aurais pu prendre le benetint de Benefit. Mais avec toute cette masse de fond de tient, cela aurait été difficile à travailler.

Le Carnaval de copines

Comme annoncé en début d'article, cette édition fait vraiment le grand écart dans les propositions entre le portable et l'artistique.


- Alexane, Flavour Beans
- Cécilia, Autour de Cia
- Émeline, L'Attrape Beauté
- Georgina, Georgina Edith
- Victoria, Vickie in the Sky
- Y-Lan, Y-Little World

Les invitées de mars
- Angèle, Superfici-elle
- Delphine, les Jolis Slims
- Louise, Louise la Cerise

******

J'espère que cette édition Carnaval hautement colorée vous a plu. N'oubliez pas de nous rejoindre sur facebook pour ne pas en perdre une miette. 

Il y aura une seconde édition le 26 mars avec un thème minimaliste Less is More. Et pour une fois, nous laissons l'opportunité aux blogueuses qui le souhaite de nous rejoindre. Je vous invite à lire les conditions de participations dans l'article suivant Projets collectifs entre blogueurs: les RDV Beauté et les autres. 


Et vous, tentez-vous de temps en temps des maquillages artistiques?

13 commentaires

  1. Coucouc Cécilia,
    Wahh le thème est extra ! J'en prends pleins les yeux XD
    Moi qui aime les couleurs je suis servie ^^
    Ton maquillage est très lumineux, et l'association de couleurs très sympa !
    Bravo :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que le thème te plaise :)
      Moi aussi j'adore voir toutes ces couleurs posées sur le visage de chacune :)
      Bisou

      Supprimer
  2. Coucou Cécilia,

    Tu nous as fait un maquillage très coloré dis donc, ce n'est pas portable tous les jours du tout, mais bon c'est un peu le but du maquillage artistique tu me diras !
    La paupière bleu te va très bien j'aime beaucoup :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un maquillage artistique donc pas portable effectivement. Mais j'aime m'amuse de temps en temps, et rien de mieux que les RDV Beauté pour essayer ce genre de chose :)

      Supprimer
  3. Coucou !

    Oh c'est super sympa ça comme maquillage, j'aurais pas pensé à travailler aussi les sourcils ! Super original, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore pour l'invitation, je suis ravie d'être à vos côtés pour l'édition !! :)
    Ton maquillage est top, j'aime beaucoup l'idée quel'arc en ciel soit vraiment reproduit sur la paupière :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Alors la je valide complètement !! C'est vraiment super beau :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est très réussi et original :) ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. ce bleu! il est canon!

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que si j'entends encore une fois que le rose est proscrit, je hurle ! C'était le plus gros défi pour moi ;)
    Je n'ai pas du tout pensé à regarder les make-up pro sur Pinterest, quelle nouille, ça m'aurait surement bien aidé :( quoiqu'il en soit c'est une super idée le travail des sourcils ! Et finalement on se rejoint sur la dominance de bleu ;)

    Plein de bisous et encore merci de m'avoir invitée, j'ai adoré travailler pour les RDV Beauté <3

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te l'ai dit sur IG, j'imaginais bien qu'une d'entre nous ferait des sourcils colorés. J'avais hésité à partir dans cette direction moi aussi, et tu l'as fait c'est cool !! :-)
    J'aime beaucoup chercher l'inspiration sur Pinterest aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Pfiou, c'est vraiment beau ! Bravo Cécilia, tu as géré :)

    RépondreSupprimer
  11. Je valide aussi! Vous me faites toutes bavée avec vos couleurs super réussies! Ce ras de cil inférieur violet et vert me plait totalement!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.