SLIDER

L'Instant Couleur: Vert profond et Street art

Ma folie vestimentaire 

Cela commence à être une habitude, on se retrouve le dernier vendredi du mois pour l'Instant Couleur de mon Sarah du blog Mlle Pipelette. Cette petite pause colorée dans mon blog qui me permet de passer du monde de la beauté à celui de la mode. Je prends de plus en plus plaisirs à réaliser ces petits articles, ce qui est paradoxale quand on connaît mes complexes comme je vous les livrais dans mon article de mercredi, ce corps si difficile à accepter #PenséeQuiRendBelle.

Quand Sarah m'a parlé du thème vert profond pour le mois de mars, en une fraction de seconde, chez moi car oui elle était à la maison, je lui ai montré l'une de mes rares pièces vertes dans mon dressing: mon manteau Kate Spade. Oui, encore un manteau. Je vous en ai déjà parlé à Noël, les manteaux et moi c'est une grande passion. 

Si j'aime les chaussures, les robes ou même le maquillage, ce qui surpasse tout ce sont bien les manteaux. Et j'en ai une sacrée collection, en fait je les garde quasiment tous depuis le lycée.

M.Cia me dit d'arrêter de regarder les manteaux car j'en ai déjà trop. Mais c'est plus fort que moi, ce sont des pièces tellement belles et qui finissent un look. Pour certaines se sont elles qui font le look comme avec le manteau du jour. 

Il s'agit d'un manteau de la marque Kate Spade qui malheureusement ne livre pas en France. J'aime beaucoup cette marque avec des pièces très colorées et féminines, un brin rétro, toujours très bien taillées. C'est une marque pleine de vitamines et de pep's qui donne le sourire.
Ce style vestimentaire me plaît beaucoup. Si j'avais la ligne et les finances, je crois que je dévaliser la marque. 


Pour ce manteau, il y avait une très grosse promotion. Il est passé de 700$ à 180$, soit aux alentours de 150€ avec la conversion euro/dollar il y a quelques années. Alors je n'avais pas hésité à le prendre. Le problème, c'est qu'il faut passer par une société qui réceptionne pour vous et vous expédie le tout en France comme shipito ou autre. Mais là, mauvaise surprise, le prix a était très élevé car il avait reconditionné mon paquet, j'en ai eu pour presque 100€ d'envoi sans compte les frais de douane. Je me suis faite arnaqué et je ne veux plus jamais passer par ce genre de système car franchement c'est du vole. J'ai fait cette erreur une fois et ça m'a servi de leçon, car on paie l'envoie en fonction du poids et de la taille du colis. 

Pour le look du jour, j'ai associé ce beau manteau vert avec une paire de collant moutarde car j'aime cette association colorée et pour injecter encore plus de peps à la tenue. Pour les collants, j'ai bien sûr garder mes habitudes italiennes en allant faire le plein chez Calzadonia. Y a pas à dire les italiens sont les rois des boutiques à petits prix et là pour les collants, ils ont tout bon. Et pour finir, une belle paire d'escarpin. Je suis habillée sous le manteau, mais ce que j'aime avec celui, c'est justement qu'il se suffise à lui-même pour créer une tenue.









Manteau: Kate Spade (ancienne collection)
Collant: Calzadonia 
Chaussures: André (ancienne collection)

Vélo: Pibal, vélo de la ville de Bordeaux designé par Philippe Strack et construit par Peugeot


Les Vivres de l'Art
Tag Transfert sur les Murs de l'ancienne fourrière
2 rue Achard
33300 Bordeaux

Malgré toutes ces péripéties financières, j'aime beaucoup ce manteau. Chaque hiver, je reprends plaisir à le porter. D'ailleurs j'attends l'hiver pour ça. J'ai même été acheté des gants pour aller avec ses manches trois-quart dans une boutique à l'entrée de la Galerie de la Reine à Bruxelles. Les Belges seront sûrement de quoi je parle.  

Je me sens belle avec ce manteau vraiment unique. Le joli noeud du col change tout et apporte vraiment de la dimension au manteau. On m'a souvent demandé au travail où j'avais trouvé ce manteau et on m'a même déjà arrêté dans la rue. Ce sont des petits moments où je me suis sentie un peu fière, cela voulait peut-être dire que j'avais bon goût en matière de vêtement. ça fait toujours plaisir en tout cas.

Et sinon, c'est Monsieur Cia qui a pris toutes les photos et moi j'ai trouvé qu'il s'est bien débrouillé. Alors bravo au photographe!


Les propositions colorées des copines


Et vous, quelles sont les pièces emblématiques de votre garde-robe? Avez-vous déjà commandé à l'étranger par le biais de la société d'expédition? Cela s'est-il bien passé ou non?
 

12 commentaires

  1. Ce manteau est très joli !
    Et j'adore ton vélo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement,le vélo je vais devoir le rendre, mais le manteau lui je le garde, c'est le mieux et je l'adore :D

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ha bah ça oui ton manteau est unique est vraiment pas mal ! Moi perso ça ne m'irait pas du tout mais je dois avouer que ça change et que toi tu l'as porte vraiment bien !
    Ps : tes photos sont parfaites :D
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le photographe. Il est tout fier d'avoir réussi à prendre ces photos.
      bises

      Supprimer
  3. Salut Cécilia :)

    J'aime beaucoup l'instant couleur, vos articles sont toujours super inspirant !
    Je ne suis pas trooooop fan de ton look ni de ton manteau ! Un peu trop original pour moi je pense ! Mais ça te va plutôt bien !

    Je te fias de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas troooooooooop quoi te répondre. Je ne suis pas une originale, mais bon.
      Bises

      Supprimer
  4. J'adore j'adore j'adore ! La première photo avec le vélo est vraiment trop génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce que j'allais faire. Tu étais dans la confidence. Moi aussi j'aime beaucoup la photo de couverture :D

      Supprimer
  5. Pour le coup j'aime beaucoup l'ensemble, le manteau est magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Ce manteau est juste divin !! Il est tellement original, je comprends qu'il suscite autant de compliments lorsque tu le portes, c'est une pièce magnifique :)
    J'aime également beaucoup l'association du vert et du jaune moutarde.
    Le petit bout de jupe aperçu sur la 3ème photo pique ma curiosité, est-ce un motif pied-de-poule ?
    En tout cas, je suis ravie de voir du look par ici ;)

    Méli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce manteau pour son originalité.
      Quelle coup d'oeil pour la jupe, c'est une zara acheté il y a 3ans. Le motif n'est pas pied de poule, mais ce sont des coeurs.
      Je suis contente que de voir des looks plaisent :)
      Bises

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.