Le détail bleu

Nous voici de retour avec l'équipe des #RDVBeauté pour une édition qui sent bon le début d'été, qui appelle aux vacances prochaines. Cette édition c'est notre magnifique Victoria du blog Vickie in the Sky qui prend la casquette - le panama - de directrice d'édition. Et elle nous a concocté une sacrée édition pleine de bleu. Le thème de juin est donc Bleu Océan. Nous devions réalisé un maquillage avec une touche de bleue et également un nail art avec un vernis précis: le bleu océan 64 d'Yves Rocher que je vous ai présenté sur le blog fin mai.

Pour cette édition, attendez-vous à être surpris. Les blogueuses amoureuses du neutre se sont lachées sur cette édition, tandis que des amoureuses de la couleur comme moi on fait plus "neutre". A force de travailler ensemble sur les éditions des #RDVBeauté, on finit par s'influencer entre nous. On sort de sa zone de confort et c'est ça aussi ce qu'offre les Rendez-vous Beauté. La surprise sera donc au rendez-vous. 

J'ai aussi deux choses à vous préciser. Oui, pour moi l'Océan va de paire avec Atlantique, c'est une déformation de personne vivant sur la côte Ouest pas très loin du dit océan. Les vagues, le sable fin, le surf, ... Il me faut de l'Atlantique. Ensuite, j'ai délibérément décidé de cramer toutes mes photos pour évoquer un trop plein de soleil comme ce que l'on peut avoir en vacances. 


Ceci étant dit on passe à mon tutoriel qui va résider dans trois pièces maîtresses:
- un bronzer, le Chocolate Soleil de Too Faced, pour un teint halé de vacances
- un rouge à lèvres mate orange flash, le Ibero de Nars
- et une touche de bleu par les cils avec un mascara bleu d'Etam Make Up

La tutoriel sera donc archi simple et ne nécessitera pas de pas à pas photo. Pour les yeux, j'ai appliqué une ombre crème sur toute la paupière mobile, une ombre de ma palette Glamour au naturel de Dr. Hauska. Et ensuite, j'ai travaillé mes cils avec le mascara bleu d'Etam. La petite brosse m'a vraiment permis d'étirer mes cils - normalement tous petits. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu l'impression d'avoir des cils. Je pense donc racheter un mascara en noir. Voilà, je n'ai rien fait d'autres sur les yeux.

J'ai fait mes sourcils avec la teinte grise de la palette Glamour au naturel de Dr. Hauscha.


Mais avant tout ça, j'avais fait mon teint à l'aide de pas mal de chose. J'ai d'abord essayé de camoufler mes cernes avec ma fin de mon Boiing de Benefit et l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla, mais bon je ne dois pas avoir le produit miracle. J'ai ensuite appliqué le primer de chez Make Up For Ever et la CC crème de Ünt Color. Enfin, j'ai matifié le tout avec la poudre HD de Make Up For Ever. 

Nous voilà à l'étape du bronzer, j'ai mis la dose pour avoir l'air plus bronzée. Je ne l'ai pas appliqué sur tout le visage non plus. J'ai tenté de faire un contouring à la Kim K. Bon avec plus ou moins de réussite. J'ai aussi posé du blush, le Papa don't Peach de Too Faced et de l'enlumineur, le Inner Ligth de Too Faced. Ouais, je me la suis vraiment joué à la Kim. 

Et pour les lèvres, j'ai ajouté une touche de couleur avec le crayon velvet Iberico de Nars. J'adore ce crayon. De toutefois, je suis dans ma période rouges à lèvres orange sur le blog alors cela ne vous étonnera pas.



Pour le nail art, j'avais l'idée de  reproduire les écailles de sirène ou de poisson. Mais j'avoue que là on est plutôt du côté d'Arlequin. 
J'ai dans un première temps mis ma base et une couche de vernis bleu océan d'Yves Rocher. Ensuite, j'ai posé du stripping tape pour former des losanges. Et à l'aide de mes vernis irisés Azuré de Chanel et Metallic Blue de Mavala, j'ai rempli les losanges. Séchage puis passage de top coat pour finir le tout. C'est assez simple à faire mais ça prend un peu de temps. 

Les vacances bleues des copines

Je vous ai prévenu, cette édition vous réserve de sacrées surprises. Comme je n'ai pas été directrice d'édition, je suis pour une fois dans la même position que vous, je n'ai pas eu de détails sur les éditions des autres à part cette photo. Je suis donc hyper impatience d'aller lire les articles des autres.



J'espère que cette édition estivale vous aplu.e Elle inaugure notre été avec les RDV Beauté qui va être fou. On vous réserve de nombreuses surprises dont une très grosse édition spéciale le mois prochain. Mais avant ça, on approche des 300 fans sur la page facebook, pour cette occasion un vernis Yves Rocher Bleu Océan sera mis en jeu sur la page. Allez restés connectés. N'hésitez pas à nous suivre sur facebook et sur les autres réseaux sociaux avec le #RDVBeauté.  

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de candidatures aux RDVBeauté qui se trouve dans la FAQ. Nous prenons le temps mais nous finissons toujours par inviter les blogueuses qui postulent. Nos trois invitées de l'édition peuvent vous le confirmer. 

Alors, qu'évoque pour vous le Bleu Océan?