SLIDER

Les Coquettes Party... Beauty Bar et bien plus à Bordeaux

Belle adresse bordelaise

Depuis plusieurs mois, je mûris un projet de créer un City Guide Bordelais dédié à l'univers de la beauté. J'aimerais vous présenter mes lieux beauté et bien-être préférés, les marques et initiatives locales, ... Bref, je déborde d'idées pour ce projet (je vous en parlerai bientôt). Alors pour le moment, je pars découvrir les enseignes bordelaises. Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un concept et d'un lieu que j'ai découvert grâce à Instagram et aux réseaux sociaux: Les Coquettes Party créées par la pétillante Audrey Coppens.

Cela fait déjà plusieurs semaines ou mois que je dis à mon amie Marion du blog Les Escapades de petite Marion - c'est avec elle que j'ai pris l'habitude de visiter les boutiques beautés, on n'est pas assez de deux pour se faire un avis et puis c'est plus fun à deux - que j'ai envie d'aller découvrir Les Coquettes Party. Mais vous savez quoi, même si de prime à bord je n'ai pas l'air timide, je n'ose pas forcément demander. C'est toujours délicat, les gens ne connaissent pas forcément mon blog, se foutent peut-être totalement de ce monde numérique et je ne sais jamais si je débarque au bon moment pour poser mes questions et prendre mes photos. Mais le numérique, c'est le fait d'oser. Alors il faut que j'ose car ce projet de City Guide Beauté me tient à coeur. 

En fait, j'ai rencontré Audrey car l'intermédiaire de Maxime et Gaëlle de la boutique Do You speak français? dont je vous ai parlé sur le blog voyage. Le 21 juillet, ils fêtaient la 1ère année de leur concept-store et naturellement je n'allais pas rater cet événement. A la boutique, je découvre toujours des marques et des gens géniaux. Là ça n'a pas raté, par hasard je me suis mise à parler avec Audrey avant de comprendre qu'elle dirigeait les Coquettes Party. Ni une, ni deux, je me lance car c'était une occasion à ne pas rater. Elle était devant moi alors que j'hésite depuis plusieurs semaines à venir la voir. J'ai donc dévié notre conservation sur mon blog, mon envie de créer un City Guide Beauté et surtout de venir voir sa boutique. Audrey a accepté avec plaisir et moi j'étais ravie de commencer à concrétiser mon idée. Quelques jours plus tard, j'étais bien aux Coquettes Party pour découvrir l'univers et la passion d'Audrey. Pousser la porte de sa boutique, c'est le coup de coeur assuré!

Bon après cette longue introduction, mise en contexte, Les Coquettes Party, c'est quoi? C'est d'abord un concept puis une boutique. C'est un Beauty bar, un Beauty truck et des Beauty Party! Ce lieu n'est pas qu'un lieu car le concept d'Audrey est aussi mobile. Je vous explique tout.

J'ai connu Les Coquettes Party via La Coquette mobile. Cette belle caravane qui propose des prestations beauté lors d'événements. Moi, j'ai vu souvent la Coquette mobile lors d'événements ou festivals à Bordeaux. Mais elle se déplace également pour vous chouchouter lors de mariage ou grands événements. Avec ce Beauty truck/ caravane, Audrey peut se déplacer partout et avoir avec elle un véritable studio beauté. C'est quand même le luxe suprême de se faire chouchouter là où on veut sans renier sur le confort. J'adore cette idée de Beauty Truck et j'aime aussi suivre ses aventures sur Instagram. 
J'aimerais trop photographier cette belle caravane vintage!


Puis Audrey a décidé d'ouvrir une boutique sur Bordeaux (bien en dure avec quatre jolis murs décorés avec goût). Elle se situe dans le quartier St Seurin (juste à 2 pas de Gambetta) au 65 rue Saint Sernin. 

Là encore, on n'est pas seulement face à un institut de beauté. Non, n'oubliez pas le concept "Beauty party"! C'est également un lieu d'événements, d'échange et de groupe. Et j'avoue volontiers que cette partie là du concept m'enchante énormément. 

Audrey propose plusieurs cours autour de la beauté pour apprendre en groupe, entre amies:
- nail art
- maquillage (j'aime l'idée de venir avec sa trousse beauté et d'être conseillée)
- création de produits 

Il est également possible de privatiser le lieu pour vos événements comme les enterrements de vie de jeune fille, les anniversaires ou simplement par envie. Et je trouve ça tellement cool. En plus, tous ces ateliers existaient aussi en version enfants - avec des produits adaptés. C'est ainsi que j'ai découvert la gamme de vernis pour enfant de Nailmatics (en étant bien sûr attirée par un vernis jaune!). Cette gamme formulée à l'eau enlève le plus possible d'ingrédients toxiques dans ses compositions et se retire à l'eau chaude savonneuse. En tant qu'éternelle enfant, il faut que je teste rapidement. En plus, les packagings sont trop choux! 

Bon cela m'amène à parler des autres prestations des Coquettes Party. Commençons par le Nail bar car c'est cet espace qui nous accueille en arrivant à la boutique. Moi, je me suis retenue mais j'avais envie de toutes les couleurs de vernis. Audrey travaille essentiellement avec les marques Nailmatic et Manucurist. Elle propose des manucures classiques, du semi-permanent et même des nail art. Le rêve quoi!
Il y a également un coin pour le soin des pieds. On les oublie trop souvent mais c'est une grosse erreur.


Il y a également un coin makeup (divinement décoré, je veux les mêmes miroirs dorés chez moi) et un coin pour les sourcils et les cils. Dernier point déco, je suis fan du mur de peinture dans le fond. Nan mais c'est important à préciser car cela apporter une belle ambiance. On se sent bien chez Les Coquettes Party. C'est un tout entre la déco, les produits de qualité et bien sûr la personnalité pétillante d'Audrey. Je pensais passer quelques dizaines de minutes pour parler avec elle et prendre des photos. Mais en fait, je suis restée plusieurs heures. Elle m'a offert une manucure (mes ongles revivent maintenant moi qui est toujours peur de les couper - le complexe de l'ex-rongeuse). Je suis partie de la boutique avec le sourire et redynamiser à bloc. Le temps s'était arrêté quelques heures pour m'offrir une vraie relaxation. J'aime ce genre d'endroit qui te font sentir dans une bulle de bien-être comme protéger de l'extérieur. 

Concernant les marques utilisées par Audrey, elle a fait le choix d'être le plus naturel possible. Ainsi pour le maquillage, elle travaille essentiellement avec la marque de maquillage minérale Lily Lolo. C'est assez important pour être souligné car il y a peu de lieux où l'on peut trouver cette marque anglaise à l'éthique irréprochable en France. Du coup, c'est à noter dans tous les carnets des accros à la beauté bordelaises, on trouve du Lili Lolo chez Les Coquettes Party. J'espère que vous l'avez noté dans vos carnets. 
Je pense repasser en boutique pour avoir plus de détails sur les produits car Audrey m'a déjà présenté deux ou trois produits qui ont l'air parfait pour moi. 
J'ai également aperçu dans la partie maquillage de la boutique des produits de la marque Avril. C'est une marque française que j'ai découverte via les box beauté. Elle est bio et pas cher avec une belle qualité de produits. Je contente de la retrouver dans un institut.

Pour les vernis, je vous ai parlé de Manucurist et Nailmatic (dont les irisés vont me faire craquer cet automne) mais il y a également la marque Avril ou Marinho Paris , cette dernière pour les semi-permanents. Pour le soin des cils, j'ai reconnu les produits Talika que j'avais déjà testé car à Birchbox. 

La sélection de marques et de produits me plaît énormément. 


J'aime aussi aimé toutes les initiatives d'Audrey. La jeune femme est pleine de projets. Elle veut notamment créer un bar à masque à la rentrée notamment avec la marque Cattier que j'adore. L'idée est de pouvoir profiter d'un masque et d'un moment détente complet même pour les plus pressées : masque et maquillage compris. 

Mais l'imagination d'Audrey ne s'arrête pas là car elle aimerait organiser quelques événements en boutique comme une Box troc party, où l'on viendrait troquer ses produits de box beauté dont on ne se sert pas ou qui nous conviennent pas. Recevant plusieurs box beauté, je ne peux qu'approuver cette initiative. Cela se fait beaucoup sur internet mais j'avoue que je trouve plus séduisante l'idée d'un troc en direct car cela permettrait également d'échanger avec des gens qui aiment le même univers que vous. 

De plus, il est fort probable que je vienne me greffer à l'idée de ces Box troc party pour faire un vide-vanity de mes placards. L'idée serait de vous proposer le temps d'une soirée des produits de beauté à petits prix, un peu comme les vide-dressing des blogueuses modes, mais en version beauté, et d'échanger encore une fois autour de cet univers de la cosmétique. J'ai cette envie d'organiser un vide-vanity depuis des mois et pouvoir le faire dans un lieu dédié à la beauté serait vraiment top. J'espère que cette idée vous plaira autant qu'à moi.

Bref vous voyez, Les Coquettes Party c'est bien plus qu'un institut de beauté! 
 


65 rue Saint Sernin
33000 Bordeaux
(Quartier Gambetta - Saint Seurin)

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses beauté sur Bordeaux? Connaissez-vous Les Coquettes Party? Avez-vous déjà croisé la Coquette Mobile?

8 commentaires

  1. Woaouh! J'adore le concept!! Moi qui suis pourtant une ex-bordelaise, je ne connaissais pas du tout cette boutique. Et j'en suis bien triste!

    Pour la peine, je vais peut être revenir faire un tour dans ma ville adorée! :p

    Merci pour la découverte en tous cas!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire découvrir une nouvelle adresse :)
      Si tu passes un jour par Bordeaux, je te ferais découvrir.
      Dis le moi
      Bisou

      Supprimer
  2. Je retiens l'adresse ! Ca à l'air très sympa et en plus j'ai acheté un fond de teint minéral de Lily Lolo que j'aime beaucoup donc savoir que je pourrai le racheter directement c'est vraiment bien.
    Je te l'ai déjà dit sur Insta mais j'aime beaucoup ton idée de créer un city guide beauté. Pour ce qui est de box troc party ou d'un vide vanity je trouve que ce sont de très bonnes idées !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui retiens bien car cette adresse est top de chez top :)
      La troc Party et le vide-vanity arrive bientôt
      Bisou

      Supprimer
  3. Merci Cécilia ! Ton article est vraiment super ! Ça me fait très très plaisir, il me tarde de faire la Box Troc Party à tes côtés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Ta boutique et tes idées sont vraiment géniales.
      Je suis en train de bosser sur la présentation de la Box Troc Party, je te montre ça ce weekend.
      Bises

      Supprimer
  4. Trop chouette ! Je suis passée par là l'autre jour mais pas eu le temps de m'arrêter, c'est génial!! Et le vide vanity c'est une idée qui me tente depuis longtemps mais je n'ai jamais su franchir le pas et savoir comment l'organiser, c'est super chouette en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut t'arrêter la prochaine fois.
      Si tu veux, on peut se rencontrer pour parler des vide-vanity et pourquoi pas trouver une solution pour organiser quelque chose en commun avec plusieurs blogueuses :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.