SLIDER

Makeup Full Spectrum Urban Decay: Mean & Calavera

makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel

Verte et jaune

C'est bon, j'ai repris de l'avance dans mes tutoriels makeup! Du moins en photo puisque j'ai 4 maquillages en stock et un qui attend d'être photographié. Ils ont tous un point commun: la palette Full Spectrum d'Urban Decay. Après plusieurs mois à lui tourner autour, je l'appréhende enfin et je m'amuse beaucoup. Pour le moment, j'ai exploré la couleur et le couleur comme aujourd'hui où je vous propose un maquillage autour du vert avec une pointe de jaune.

Dans la palette, il y a une couleur que je pensais importable. Il s'agit du vert acide Mean. A le voir comme ça dans la palette on dirait une pomme Granny Smith sous hallucinogène tellement que ça brille. Pourtant, c'est la seconde fois que je vous propose un tutoriel avec cette couleur. Je la trouve magnifique! En petite touche, elle apporte beaucoup d'éclat. Bref, ce fard étrange est sublime et je ne m'en lasse pas. 

Alors j'ai eu envie de vous proposer un maquillage autour de cette teinte, donc autour du vert et du jaune. Parfait car la palette Full spectrum possède de magnifiques fards dans ces teintes. Regardez le beau soleil jaune Calavera ou alors le vert vif Hatter!  


makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel
makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel
Pour une fois, je vous montre mes lunettes!


Makeup full Spectrum Urban Decay Mean & Calavera


Teint

- BB cream Fair, Lilly Lolo
- Poudre libre HD, Make up For EVer
- Blush Deep Throat, Nars


Yeux et sourcils

- Palette Spectrum, Urban Decay: fard ver vif (Hatter) fard vert acide (Mean), fard vert foncé (Hundred), fard jaune vif (Calavera),fard noir (Platonic)
- base primer, Unt Color
- crayon noir, Lollipop's
- Eyeliner vert-bleu irisé, Make Up For EVer
- Mascara Une, Bourjois
 

Lèvres 


Amulet, Vice Lipstick Urban Decay

makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel
makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel


J'ai commencé par faire mon teint pour ce maquillage en utilisant ma BB crème Lilly Lolo et en matifiant mon teint avec ma poudre HD de Make Up For Ever. Je n'ai plus d'anti-cernes adaptés à ma couleur de peau donc je n'ai rien mis. 

Pour le teint, j'ai donc fait très simple. Je l'ai rehaussé comme d'habitude avec le joli blush Deep Throat de Nars. C'est devenu mon indispensable. En plus, je le possède en petit format donc je peur peux l'emmener dans mon sac. Sur les lèvres, j'ai opté encore une fois pour un rouge à lèvres de ma palette Vice Lipstick Blackmail, le magnifique nude Amulet. Sa couleur s'adapte parfaitement à celle de mes lèvres pour un effet "mes lèvres en mieux". J'aime sa couleur naturelle et sa légère brillance. 

Concernant les yeux, j'ai commencé par poser une base comme d'habitude avec les fards de cette palette. Non pas pour faire ressortir les couleurs pour qu'ils tiennent plus longtemps. J'ai commencé par poser les fards verts sur la paupière mobile. Le fard vert vif, Hatter, sur toute la moitié externe; le fard vert acide, Mean, sur la partie interne et le fard vert foncé irisé, Hundred, en coin interne en repassant sur le vert vif. Avec un pinceau fluffy, j'ai fondu les couleurs entre elles. 

Puis avec ce même pinceau j'ai repris le fard vert foncé, Hundred, pour travailler le creux de paupière. Avec un pinceau crayon, j'ai ajouté un peu de fard noir, Platonic, en coin interne pour intensifier le tout. Je l'ai également étiré en creux de paupières avec un pinceau fluffy, ainsi que sur l'extérieur de l'oeil. En général, j'aime les maquillages assez étirés sur l'extérieur. 

Pour le ras de cils inférieur, j'ai posé le fard vert acide, Mean, que j'ai dégradé avec un pinceau fluffy. J'ai posé en muqueuse du crayon noir et avec un petit pinceau précision je suis venue poser un peu de fard noir, Planotic, en dessus. J'ai repris un pinceau fluffy pour dégradé le tout. 

Ensuite, j'ai apporté de la lumière au maquillage en posant des touches de fard jaune, Calavera, en coin interne seulement en partie supérieure et en ras de cils inférieur vers le coin interne. Vous pouvez voir sur les photos, les parties plus jaunes de mon maquillage. 
J'ai légèrement fondu ce jaune avec les autre couleurs grâce à un pinceau boule. 

Enfin, j'ai appliqué  un fin trait d'eyeliner vert-bleu de Make Up For Vert (je ne vous donne la référence car ce produit n'existe plus) et puis du mascara noir. 


makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel
makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel
makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel

Voilà le maquillage est terminé. Cela peut sembler long mais en fait c'est très rapide à réaliser. Le truc avec les descriptions écrites, c'est qu'on a l'impression que les maquillages sont interminables. Mais ce n'est pas vrai. Il suffit de se lancer, d'expérimenter et plus on va y arriver. 
D'ailleurs ce maquillage vert et jaune m'a fait pensé à un des premiers maquillages du blog - le premier où je montrais mon visage en entier, la sortie de l'anonymat! Dans quelques jours, le blog fêtera son 3ème anniversaire et cela me rend un peu nostalgique du début. Cette période où tout était simple, où tout était possible. Cette période où je ne connais pas encore les dessous de la blogosphère. Il y avait du bien dans cette période, car il y avait beaucoup de fraîcheur et de naïveté. Par contre, niveau maquillage, photo et construction d'articles, j'ai bien évolué. C'est sympa de regarder en arrière! On voit le chemin parcouru, ça fait du bien.
makeup-full-spectrum-urban-decay-blog-bordeaux-beaute-tutoriel
Vous pouvez voir l'évolution avec ce montage photo. Les couleurs sont déjà mal mais le maquillage est beaucoup moins travaillé. Je regarde cette période avec tendresse maintenant et je suis contente de mieux manier les pinceaux. Bon par contre, les 10 kilos qui séparent ces deux photos, je m'en serai passé! 
Allez, je ne veux pas me plaindre car je suis très contente d'avoir lancé mon blog. Il m'a beaucoup apporté jusqu'à présent: des amitiés dans la vraie vie, des amitiés virtuelles mais toutes sont réelles, et puis l'envie d'entreprendre avec ma petite entreprise qui sort de terre (du clavier!) bientôt!

Merci à tous pour ces jolies années à vous côtés. 
J'espère que la vie vous apportera plein de couleurs!


Et vous, avez-vous la Full Spectrum d'Urban Decay? Y a-t-il dans votre collection de maquillage des couleurs que vous pensez importables et qui en fait vous subjuguent?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.