SLIDER

En attendant Noël... le plein d'idées sur le blog

Ho Ho Ho! 


On est le 1er décembre et ma période préférée de l'année est arrivée: celle où l'on prépare Noël. En fait, j'aime bien plus les préparatifs que le jour J - même si ça reste important. Chaque année, je commence à penser en septembre (oui, je suis un peu une tarée des préparatifs). Puis tout doucement, on glisse jusqu'à ce premier jour de décembre. Celui-ci où l'on ouvre le calendrier de l'avent et on rêve déjà au 24 au soir. Vivement Noël!

Le sapin

Je suis plus qu'en retard car à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai toujours pas de sapin et de calendrier de l'avent à déguster - un sacrilège pour une dingue de Noël comme moi. En fait, j'appartiens à l'équipe des sapins naturels donc je le choisis en général courant décembre pour garder un peu de fraîcheur jusqu'au jour J. Même qu'une année, je l'ai acheté le 23 décembre et ramené en tramway à la maison. 

Ne cherchez pas à me convaincre des bienfaits du sapin artificiel, ça ne passe pas chez moi. Je suis totalement hermétique à tous les arguments sur ce sujet car l'arbre naturel (cette joie d'aller le choisir et cette galère de la ramener à la maison), c'est ma madeleine de Proust de Noël. Et attention, j'ai des critères bien précis pour trouver mon sapin parfait. Je prête une attention particulière à sa cime et au fait qu'il soit "branchu". J'attends donc avec impatience le moment où j'irais chercher mon sapin. J'ai l'impression d'avoir 6 ans à nouveau. 

Et très certainement que ça terminera sur Twitter avec une petite photo comme l'an dernier où avec Marie-France du blog Accro en Droit nous avions lancé les #CalinDeSapin et #Sapinophile. Franchement, je ne sais pas d'où on sort ces idées mais on s'était bien marrées et en plus on avait été suivi dans le délire.


Le Calendrier de l'avent

En dehors des calendriers de l'avent du commerce, chaque année j'en construis un nouveau pour l'Homme et Moi. Du coup, j'en suis maintenant à au moins 6 calendriers de l'avent à la maison. 
Vous pouvez retrouvez tous les DIY sur le blog


Et puis comme chaque année avec les Rendez-vous Beauté, on met en place un grand calendrier de l'avent Makeup. 24 blogueuses vous proposent des tutoriels sur le thèmes Féérie et Merveilles du 1 au 24 décembre pour faire le plein d'idées maquillages pour les fêtes. Vous pouvez nous retrouver sur Facebook pour ne pas perdre une miette dans cette édition très spéciale. 


L'Organisateur de Noël

Depuis deux ans, je vous propose un organisateur de Noël à télécharger car oui il est essentiel de s'organiser surtout pour les cadeaux. Je vous remets donc les liens des articles avec les fichiers à télécharger. Ce sont des organisateurs perpétuels, donc pas de soucis de dates. On peut les utiliser et les ré-utiliser.



Les concours de Noël sur le blog 


Cette année, il n'y aura pas de concours calendrier de l'avent beauté mais plusieurs concours de Noël. D'ailleurs, il y en a déjà un avec la marque Peggy Sage qui avait lancé le défi à 29 blogueuses de créer un maquillage de fête avec leur produit. 

Et en indice sur ce qu'il y aura à gagner très prochainement: de la Birchbox et des marques naturelles :)

Mon Calendrier de l'avent Twitter #AdventFavorites

Cette année, j'ai décidé de mettre en place un calendrier de l'avent sur Twitter. Je trouve que c'est un peu le parent pauvre des réseaux sociaux pour les calendriers de l'avent. Bien sûr il y a des grosses marques qui font des tweets Follow + RT pour gagner des cadeaux, mais j'avais envie d'autres choses. Alors j'ai décidé de faire un calendrier de l'avent Share The Love. Du 1er au 4 décembre, je vous présenterai un blog ou un chaîne Youtube que j'aime afin de vous la faire découvrir.


Si l'idée vous plaît, n'hésitez pas à partager vos chouchous aussi. C'est toujours sympa de découvrir les favoris des autres. Je fais encore plein de découvertes en suivant les lectures des autres. Pour participer à ce calendrier de l'avent de partages sur Twitter, vous pouvez utiliser le #AdventFavorites.



Et puis plusieurs DIY arriveront sur le blog en décembre et sûrement une infographie de Noël à réaliser avec vous :) 

Voilà, un peu tout ce que je fais en attendant Noël. Il y a bien sûr les achats de livres, de magasines, les marchés de Noël auxquels je vous emmènerais dès ce weekend, la découvertes des illuminations en ville, les marrons chauds, ...

Et vous, que faites vous en attendant Noël?

2 commentaires

  1. Super ton article ! Moi aussi j'adore l'esprit de Noël d'ailleurs cet après-midi on va faire un peu de shopping pour trouver un sapin et quelques décoration bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :)
      C'est un super programme, c'est ce que je préfère à cette période, les préparatifs. J'espère que tu as trouvé ton bonheur.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.