Que la magie (organisée) commence... 

Personne ignore que le mois de décembre est déjà là et avec lui la saison des fêtes. C'est un de mes moments préférés de l'année. Je suis l'organisatrice en chef attitrée de noël dans ma famille depuis au moins 15 ans et j'adore ça. Si je suis plutôt bordélique dans la vie, je suis une reine de l'organisation quand il s'agit d'événement précis. Je peux vous préparer les vacances  et calculer ce qui rentrera dans une voiture au centimètre près. Mais le moment où je suis le plus organisée est irrémédiablement Noël. Alors cette année, je voulais me créer un organisateur (ou organiseur, je ne sais pas quel est le mot correct!).

Oui, on est déjà le 5 décembre donc je suis en retard pour vous livrer mon organisateur. Mais bon, ce n'est pas très grave. J'ai mis du temps avant de trouver comment organiser mes idées et tout ce dont j'avais besoin. Je ne suis absolument pas graphiste alors j'ai utilisé le système D en créant mon organisateur avec un logiciel office (avec power point en fait, comme quoi!). Mais je suis réellement fière de moi. Alors je vous livre ma petite création.

Pour les couleurs, je me suis inspirée du graphisme de Noël de Birchbox: du noir, du doré et du jaune moutarde. Ce sont des couleurs qui me correspondent tout à faite et que je trouve chaleureuses. Vous le savez, il y a du moutarde un peu partout sur le blog, c'était donc une évidence de partir sur ces couleurs. Je voulais faire sobre mais chic. J'espère que vous trouverez que j'ai réussi. 

Dans mon organisateur à imprimer,  vous retrouverez tout le nécessaire pour des fêtes réussies:
- un planning pour organiser votre mois et gérer le jour fatidique,
- une fiche pour gérer les cadeaux et gâter tout votre entourage,
- une fiche pour préparer votre menu comme un chef et ne rien oublier,
- et une fiche pour organiser votre décoration et votre ambiance.






J'ai essayé de penser à tous les moments clefs pour préparer les fêtes: cadeaux, déco, menus, achats, ... Le planning est là pour que vous notiez tous vos moments clefs, quand acheter, quelles étapes doivent être faites, etc. Quand vous avez fini une étape vous pouvez cocher les petits sapins sous les cases. 

En tout cas, j'ai construit un organisateur que me ressemble bien. J'espère qu'il vous plaira. Si vous le téléchargez, dites le moi et n'hésitez pas à me donner vos retours pour que je le complète ou que je l'améliore. 


Bonnes préparations et joyeux fêtes