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Huygens le gommage visage

Ma découverte birchboxienne 

Les box beauté, j'adore ça. Et surtout quand elles me font découvrir de sublimes marques et de bons produits. Cet été déjà, j'avais reçu un produit Huygens que j'avais beaucoup apprécié alors qu'il partait avec un gros handicap: un lait pour le corps. Oui, autant dire que les laits ou crèmes corps on en reçoit à foison dans les box alors souvent ils s'entassent dans mes tiroirs. Mais là l'odeur m'avait envoutée et je m'étais crémée tous les jours sans sourciller. L'Exploit!

Pour le produit du jour, c'est un peu pareil, son odeur m'a tout de suite plu (facile c'est un de mes senteurs préférées!) et depuis je n'ai qu'une envie: aller sous la douche me gommer le visage. 

Aujourd'hui, nous allons parler d'un produit soin du visage et ça faisait longtemps que cela ne c'était pas produit sur le blog. Nous allons prendre le temps de découvre le gommage visage de la marque française Huygens Paris. J'ai reçu ce produit dans ma superbe magique birchbox de décembre sous la forme d'une jolie miniature que je me suis empressée de placer dans ma douche pour ne pas l'oublier. Cela n'a pas louper, je l'ai utilisé plusieurs fois depuis et je vous donne donc mon avis.

Premièrement, c'est la marque elle-même qui me plait beaucoup. Huygens est une marque française toute jeune qui propose de créer des cosmétiques naturelles sur mesure et fabriquées en France. Un concept auquel j'adhère et qui me séduit pour plusieurs points:
- le naturel et le bio: une garantie de composition entre 97% et 100% d'ingrédients naturels utilisés. Une proportion d'ingrédients issus de la culture biologique dans chaque produit (entre 10 et 100%)
- le sur-mesure: le côté petit chimiste de la marque qui permet de se concocter des soins personnalisés (d'ailleurs le nom lui-même d'Huygens revient au scientifique Christian Huygens, un ancien directeur de l'Académie Française des Sciences  - ce clin d’œil ne pouvait que me séduire encore plus)
- la touche française: vivant avec un fervent défenseur du fabriqué en France, j'accorde une grande importance aux marques françaises (c'est surtout vrai dans les soins, c'est d'ailleurs pour cela que je privilégie Clarins à Clinique!). 
C'est un détail mais j'aime ce côté locavore de la cosmétique même si je sais que derrière cette étiquette la réalité de la chose est en fait plus complexe - oui, le Karité ce n'est pas un ingrédient qui se trouve en France. Cela me rappelle qu'il serait temps que je termine mon article sur le Made in France!



Intéressons nous à notre soin du jour. Voici ce que dit la marque de son gommage visage:
"Texture crémeuse à la poudre de riz. Purifie la peau sans l'agresser. L'huile végétale de sésame nourrit l'épiderme sans effet gras tandis que l'infusion de thé vert illumine le teint. Laisse la peau fraîche et douce.



Le gommage visage HUYGENS est composé de 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle et 72,9% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.



Nos produits respectent la Charte Bio HUYGENS afin de garantir le meilleur du soin au naturel."

Ok, beaucoup de noms d'ingrédients cités et en grande mise en valeur de la composition naturelle et biologique du produit. J'ai aussi remarqué que le site mettait des liens vers des articles de blogueuses pour certains de leur produit (quand la marque a fait des partenariats pour faire découvrir leurs produits). C'est assez malin de leur part parce qu'aujourd'hui bon nombre de personnes consultent des avis avant d'acheter. Après, je ne les ai pas tous parcourus, mais il me semble logique que les avis en questions soient positifs, la marque n'irait pas se tirer une balle dans le pied en référençant des avis négatifs. Bref, en tout cas, je trouve ça vraiment pratique pour avoir un premier aperçu.


Commençons maintenant le décorticage du produit - mon moment préféré!


Niveau packaging, j'aime beaucoup ce que propose Huygens: des emballages à la sobre mais avec une touche de fantaisies dans un style art nouveau épuré. Il n'y a pas grand chose sur l'emballage mais cela suffit: un étiquette tendrement colorée avec le nom de la marque et du produit entouré par un cadre très art nouveau aux entrelacs de feuilles et de fleurs, et avec un macarons féminin tel une allégorie de la déesse de la nature. Cet univers qui transpire la douceur et évocateur d'un temps rêvé, où l'on imagine l'apothicaire concocter ses produits dans son arrière boutique boisée et enivrée de senteurs incroyables, le tout en écoutant de la musique sur un vieux gramophone. 
Oui, tu délires totalement, Cécilia! Cette étiquette te fait partir trop loin. Mais en même temps, c'est ça le pouvoir marketing des marques, vous emmenez dans l'univers qu'elles ont choisi et avec son nom et son design, Huygens veut nous transporter vers loin des laboratoires modernes et des scientifiques en blouses blanches.

Ouverture du pot et une odeur à tomber par terre. Je vous l'ai dit il s'agit d'une de mes odeurs préférées: la verveine et ses notes d'agrumes. C'est divin et tout de suite je suis transportée en été.

Concernant la texture, elle est assez incroyable, extrêmement onctueuse. Nous sommes face à une gommage très crémeux. Pour les gourmands et fan d'émissions de cuisine, si Mercotte décrivait ce produit, elle vous dirait que la texture est parfaite parce qu'il y a le bec d'oiseau quand on l'ouvre (oui, vous savez cette belle pointe qui vous fait comprendre que votre appareil à meringue ou autre est parfait!). Donc ce gommage est bien gourmand, bien croquant!


Venons-en d'ailleurs à l'exfoliation, les grains de poudre de riz sont assez épais. Certaines personnes ont d'ailleurs m'ont fait la remarque dans mon article sur la Birchbox de décembre. Mais en fait, il faut savoir que ce n'est pas de la taille qu'il faut se méfier dans un gommage mais de la dureté des grains. Vous pouvez avoir des gommages extrêmement fins mais très abrasifs, c'est le cas des gommages au sucre. 
Ici, les grains sont gros mais pas trop abrasifs, en plus la texture très crémeuse fait vraiment que le produit glisse sur la peau et que les grains roulent dans le produit. Cette texture crème vient contrebalancer la taille des grains. C'est très aérien comme sensation à l'application. On sent le grains mais aussi de la douceur, de la rondeur.


Alors, le résultat! Une peau douce, c'est sûr. Plus nette et plus lumineuse, oui c'est quand même ce qu'on attend d'un gommage, que ça enlève le côté terne de notre peau d'hiver. Une vraie sensation de propre. J'aime beaucoup les produits qui t'apporte cet effet. 


Prix: 19.90€
C'est le truc qui fâche. Le prix est un peu élevé pour un gommage. En général, je n'aime pas mettre beaucoup d'argent pour ce genre de produit parce que j'en fabrique des maisons. Mais quand la qualité est là, il ne faut pas non plus le nier. De plus, le gommage n'est pas le genre de produit que tu termines en une semaine parce que tu ne t'en sers pas tous les jours. Alors, je dirais que le prix est à relativiser.

Oui, je pourrais très bien racheter ce produit à ce prix là parce que cela ne me dérange pas de mettre des sous dans des produits soins quand je sais ce qu'ils valent (et quand j'ai l'argent pour surtout!).

De plus, le produit est disponible sur l'e-shop de Birchbox donc je peux faire jouer mes points fidélité consciencieusement épargnés pour alléger la facture de ce produit coup de cœur. C'est lier l'utile à l'agréable!

où trouver




Alors pour résumer, ce gommage est une expérience à la fois exfoliante et hydratante, un éveil des sens avec une senteur un envoutante dans un écrin de douceur. Une expérience zéro défaut pour un joli teint!

Et vous, connaissez-vous les produits Huygens?











 

4 commentaires

  1. Je voulais un avis, je l'ai ! C'est vrai que c'est un peu cher mais bon, comme tu dis quand la qualité est là. Enfin là je rêve d'un moment cocooning avec la fin des partiels et le fait que je suis tombée malade... J'ai hâte d'être ce week ! Et c'est vrai que l'étiquette fait voyager. Moi elle me fait penser aux années 30, va savoir pourquoi ! Plein de gros bisous d'une enrhumée

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    1. Oui c'est parfait pour un moment cocooning.
      Ah mais l'étiquette n'est pas du tout d'inspiration des années 30. Mais les gens confondent douvent les styles du debout de XXeme siècle. Pardon mes etudes d'histoire de l'art ressortent. Bisous

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  2. Oh je l'ai ce gommage !!!!!! Et je l'adoooore (faut que j'en parle sur le blog^^) !
    Cette marque je l'ai découverts y'a peu et j'adore trop ! J'aimerais tant aller à Paris pour voir leur si belle boutique ! :)

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    1. Moi aussi j'adorais aller visiter leur boutique parisienne.

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Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

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