Les chouchous de mes ongles

Je vous l'ai dit dans l'article favoris beauté de vendredi, on est dans la période des récapitulatifs. Donc on continue aujourd'hui avec l'habituel article vernis sur le blog. Et bien sûr en cette fin d'année, il est consacré aux chouchous de l'année écoulée. J'aurais pu vous en présenter des tas car j'ai adoré me peinturlurer les ongles de couleurs cette année. Mais j'ai préféré me limiter à un top 5. Plus l'exercice du choix est resserré, plus il faut que je tranche dans mes coups de coeur. Et au final, ce sont vraiment mes tops de chez top qui ressortent. 

Allez on commence le petit classement.

 Lemon Meringue L'Oréal Color Riche  850

Voir un L'Oréal dans mon classement n'est pas une surprise si vous lisez mon blog. J'aime énormément les vernis de la marque. C'est d'ailleurs la plus représentée dans ma vernisthèque. 
Ce joli vernis jaune, je l'ai acheté cet été, il faisait partie de la collection Les Blancs composée de teintes très clairs, pastels, faussement blanc. Je l'ai porté une grande partie de l'année, je suis arrivée à la moitié du flacon. 
Vraiment parfait pour les beaux jours. Un indispensable joliment sage.




 Azuré de Chanel

C'est un vernis issue d'une collection d'été de Chanel, il y a déjà deux ans. Il s'agit d'un mes plus beaux vernis bleus et à effets. Je ne vous l'ai jamais présenté en détail sur le blog mais pourtant vous l'avez vu apparaître de nombreuses fois. 
Si vous le voyez encore dans les rayons Chanel, je vous conseille de sauter dessus, l'effet scarabée - couleur changeante à la lumière - est une vrai merveille. Je m'en lasse pas.



Mint Ice Cream 94 Deborah Milano

Un petit vert menthe qui as tout bon. C'est une couleur pastel très agréable à porter, vraiment joli dans beaucoup de circonstance. Discret, élégant et à la fois coloré, je craque.



Vernis in Love Midnigth Purple de Lancôme

Une de mes plus grandes découvertes vernis de l'année, les vernis Lancôme. Ils ont tous bons: incroyablement beaux, pinceau de rêve, texture facile, et prix mini pour du luxe. 
Les vernis Lancôme sont à 16,50€, oui c'est cher mais quand on compare à un OPI ou un Chanel, ça reste raisonnable pour du luxe. 
L'année prochaine, vous verrez sûrement de nouveau petit Lancôme sur le blog.


Black Swan L'Oréal Color Riche 702 

Ce n'est pas une surprise puisque je l'ai élu vernis de l'année dans mes favoris beauté de l'année présentés vendredi sur le blog. Si j'aime les couleurs pastels et douces comme vous le montre ce classement, mon amour suprême va aux vernis foncés et faussement noir.
Ici on se retrouve avec un noir pur et extrêmement opaque qui est Le basic numéro 1 que tout le monde devrait possède dans sa vernisthèque. Non, le noir n'est pas réservé seulement aux rockeur, métaleux et autres genres musicaux. Il peut être élégant et on peut le décliner de bien des façons. 



Fin de mon petit classement de l'année. Il est sûr j'aurais pu vous présenter d'autres vernis dans ce classement, notamment d'autres vernis à effets de chez Malava ou des vernis à effets (paillettes et top coat) de chez L'Oréal. Mais le jeu est le jeu, 5 et puis c'est tout. C'est déjà pas mal!

Et vous, quels sont vos vernis préférés de l'année?