Manteau, écharpe, bonnet... et Tag

La semaine dernière, j'ai été tagué par mon amie Georgina du blog Georgina Edith et aussi par Alexane du blog Flavour Beans à un tout nouveau tag: le leur sur le thème de l'hiver. Mes deux reines des neiges ne pouvaient pas inventer un autre type de tag que celui-ci. Je le sais qu'elles aiment toutes les deux l'hiver et elle me le rendent bien. J'ai été tagué en même temps qu'une autre amie, Émeline du blog L'Attrape Beauté qui voue aussi une grande passion au manteau d'hiver. Alors en fait, nous somme le quatuor parfait pour cet hiver.

C'est parti pour les boules de neige et mes réponses à ce super tag...

1. Avez vous une tradition ? 
 Oui en fait j'ai en plusieurs et j'en ai déjà un peu parlé ailleurs sur le blog.

Avec Monsieur Cia, on fait très souvent notre propre réveillon de notre côté deux les deux un peu avant noël. Monsieur n'est pas très noël parce que dans sa famille, cela n'avait pas l'ampleur que ça a chez moi. Faut dire que je suis une dingue de noël depuis que je suis petite. 
Notre premier noël ensemble, je voulais vraiment qu'il découvre toute la magie de noël alors j'ai essayé de lui concocter quelque chose de vraiment top (maintenant je dois toujours monter la barre plus haut). Je sais qu'il a beaucoup aimé grâce à une anecdote. Il est rentré chez lui pour le réveillon du 24 en famille et il a dit à son frère au détour d'une banale conversation "tiens, à Bordeaux il a neigé pour noël" avant de réaliser qu'en fait noël n'était pas encore arrivé. Mais il était tellement heureux de notre dîner à nous qu'il l'avait inconsciemment intégré comme le vrai noël. Et c'est vrai qu'il avait neigé (c'est rare) le lendemain de notre repas. Alors, maintenant l'Homme attend avec impatience nos noëls à nous. 

Chez ma mère, j'en ai déjà pas mal parlé, ce qui prime c'est le méga repas du 24 décembre et la farniente pyjama/ film d'animation qui suit durant la semaine avec bien sûr des brunchs à n'en plus finir pour manger les restes d'un réveillon trop copieux.

Alors, vous les reconnaissez?
2. Vernis préféré pour l'hiver ?
Je n'ai pas de vernis préférés parce que j'en aime beaucoup trop. Pour l'hiver, j'aime beaucoup les teintes faussement noires ou alors les teintes faussement blanches. Oui, c'est le grand écart.

Pour les fêtes, j'aime les vernis à effets comme les holographiques qui sont de vrais bijoux et puis aussi les paillettes, bien sûr!


3. Film/livre favori ? 
Je l'ai déjà expliqué dans le Tag Me Time, je suis plus films que lecture. Mon film préféré que je regarde toujours avec le même plaisir est O'Brother des frères Coen. 

Mais pour les fêtes, c'est overdose de Disney chez ma mère avec bien sûr le must du must Le Roi Lion. Hein, beaucoup de personnes de mon âge sont fan du Roi Lion - maintenant vous pouvez certainement savoir que je suis née avant les années 90.


4. Quel produit makeup symbolise le plus l'hiver pour vous? 
C'est assez difficile à dire. Si je devais en choisir qu'un seul, cela serait certainement le fond de teint. L'hiver est le seul moment de l'année où j'en utilise parce que je suis un peu plus rouge des joues qu'en temps normal. Ah, le froid! Le reste de l'année, je privilégie une BB crème, si vous lisez le blog vous savez sûrement laquelle. Mon fond de teint est le Sheer Glow de Nars. Je l'aime beaucoup mais il faut que je le travaille beaucoup sur ma peau. C'est un fond de teint très fluide à la couvrance moyenne, donc encore une fois vous remarquez que je n'aime pas me plâtrer le visage. 


5. Où voudriez vous passer Noel? 
Avec l'Homme... Il est en mission dans une autre région de France et je ne sais toujours pas s'il rentre à Bordeaux pour les fêtes. Je ne peux pas lui en vouloir parce que l'an dernier je suis restée à Rome pour les fêtes. 

Et si je pouvais choisir un cadre idéal, j'aimerais passer mon réveillon avec lui à la montagne dans un chalet en bois avec un feu de cheminé et une magnifique vue enneigée. Je ne suis allée qu'une seule fois à la montage en hiver et j'avais trois ans. En ce moment, je rêve beaucoup de neige et de paysages au manteau blanc. A Bordeaux, on l'a voit pas souvent la neige, alors j'aimerais bien connaître ça. Me ne dites pas que la montagne est proche, oui je le sais mais il faut les sous qui vont avec!


6. ...et avec quelle célébrité (vivante ou morte)? ...
Je l'avais déjà dit dans un autre Tag, je ne suis pas une grande fan de ce genre de question parce que je n'ai pas d'admiration des gens en particulier. Je pense que si je devais choisir une personne à rencontrer, je me tournerais vers des grands chercheurs et des savants. Mais je ne sais pas trop.


Le fromage gratiné, c'est la vie!
7. Quelle recette symbolise l'hiver?
Le plat granité. Ah le fromage fondu est sûrement ce qui symbolise le plus l'hiver pour moi: la raclette, la tartiflette, le Mont d'or, la Chouxiflette...

Mais mon must reste le parmentier de canard confit à la patate douce. Ah, le Sud Ouest en force. Tiens, ça me fait penser à une autre tradition chez moi. Quand j'étais plus jeune et que je faisais le nouvel uniquement avec Maman chérie, on se cuisinait toujours un énorme parmentier de canard confit qu'on dégustait le 31 devant des dessins animés. Je vous le dit, j'étais faite pour vivre dans le Sud-Ouest!


8. Cadeaux au réveillon ou le lendemain au pied du sapin?
Le lendemain matin et personne ne déroge à cette règle. Même si aujourd'hui, on est grand avec mon frère, on attend toujours le lendemain. Et chez nous avec l'Homme, on fait pareil.

Et puis encore une petite tradition, je n'ai jamais su si c'était un truc spécial de ma mère ou si d'autres famille le faisait, en tout cas ma mère place nos chaussures au pied du sapin et les garnis de clémentines et de chocolats emballés. Comme ça le lendemain, on ouvre les cadeaux tout en mangeant un peu. C'est quelque chose que j'adore alors je le reproduis maintenant que je suis grande et y a pas intérêt à oublier de mettre les chaussures sous le sapin le 24 avant d'aller se coucher!




En fait, j'en ai encore plus. Bien plus!
9. Montre-nous tes décorations de Noel!
Vous en avez déjà vu quelques unes par-ci par-là sur le blog. La plupart de nos décorations avec l'Homme viennent de chez Ikéa parce qu'un jour on s'y était rendu pour faire quelques courses et qu'on était tombé complément sous le charme des petits sapins en verres soufflés. On a décidé de construire notre décoration autour. Puis on a continué. Et pour un jeune couple qui vit dans un 50m2, on a quand même pas mal de déco.


10. Faux cils ou paillettes? 
J'adorais savoir posé des faux-cils, moi qui ait les cils très courts. Des fois, j'ai l'impression qu'on ne les voit pas sur mes maquillages. Mais comme je n'ai jamais testé, je ne peux pas en parler. C'est une prochaine étape. 

Sinon, les paillettes, oui parlons-en. Je pense que je vais étonner plus d'une personne en disant que ce n'est pas quelque chose que je connais bien. Sur les ongles, oui, sur le visage, jamais testé. Et pourtant je suis à l'origine du thème des RDV Beauté de ce mois-ci, de notre joli calendrier de l'avent qui regroupe 24 blogueuses sous l'égide des paillettes. Alors pourquoi? Tout simplement, parce que j'aime prendre des risques et que faut bien se lancer des fois, donc on verra ce que vont donner les paillettes chez moi, un peu plus tard dans le mois!



11.Quelle est ta palette hivernale?    
C'est une question encore une fois difficile parce que j'ai du mal à faire un choix parmi toutes mes palettes. Mais je crois que pour cette année, le choix s'impose de lui-même si je regarde mon blog. Depuis le mois de novembre, je n'ai proposé que des tutoriels réalisés avec la merveilleuse palette Everything Nice de Too Faced (que j'ai traqué des semaines durant et qui aujourd'hui en indisponible). Elle est pour moi un énorme coup de cœur qui me fait découvrir l'univers du neutre tout en gardant ma folie colorée.   

Pour moi, une bonne palette d'hiver ne doit pas seulement se composer de teintes neutres parce qu'elle ne doit pas oublier décembre et les fêtes, donc j'aime également voir dans les palettes d'hiver des teintes lumineuses et colorées.


Voilà, j'ai fini de répondre à ce joli tag et de vous présenter toutes les traditions de la maison. 

Alors pour continuer l'aventure de l'hiver, j'aimerais connaître les réponses de deux de mes compatriotes bordelaises: Sarah du blog Mlle Pipelette et Victoria du blog Poudririsée.

Et vous, l'hiver ça vous botte?