SLIDER

L'Or noir des fêtes


Un regard précieux  

On continue encore dans les maquillages de fêtes et toujours avec ma palette chouchou du moment: la Everything Nice de Too Faced. Oui, je sais: elle est en rupture de stock depuis plusieurs semaines et je continue à vous proposer des tutoriels avec. Non, ce n'est pas de la torture pour celles qui rêvent encore de mettre la main de dessus. C'est tout simplement parce que quand j'achète une palette, j'aime l'utiliser. Je ne vais pas acheter un produit pour le laisser dans mes placards, donc je l'utile et l'utiliserai encore. Mais mes tutoriels ne sont là que pour donner des idées, après c'est à vous de chercher dans vos tiroirs des ombres similaires ou alors partir dans d'autres directions.


Je ne sais pas si vous avez remarqué mais beaucoup de mes tutoriels issus de cette palette tirés vers le doré ou présentés au moins une ombre dorée. Oui avec cette palette, j'ai découvert la multiplicité de dorés et j'adore m'amuser avec. Une fois n'est pas coutume, je vais donc vous proposer un maquillage qui tourne autour du doré mais avec une particularité: un joli trait noir en underliner. 

J'aime beaucoup l'underliner coloré, vous l'avez beaucoup vu sur mon blog cet été et même en automne. Dans la vie, c'est un de mes maquillages signatures surtout avec un crayon bleu. Mes collègues peuvent en témoigner. Pour les fêtes, je trouve l'underliner noir un peu comme un smoky inversé vraiment parfait pour créer un maquillage unique et qui en jette. 

Allez on commence par un petit aperçu flouté de mon maquillage et un échantillonnage des ombres que j'ai utilisées. Bah, oui faut bien vous donner l'eau à la bouche pour dérouler l'article. Nan mais quel suspense! Bon j'arrête mes conneries.

 L'Or noir de mes yeux

Pour ce maquillage assez chargé, j'ai travaillé un assortiment de couleurs neutres et principalement des dorés: avec du chaud et du froid dans les couleurs. Et puis, il y a de superbe trait noir réalisée avec une ombre parfaite pour la circonstance: un noir fumé rempli de paillettes dorées! On ne peut pas faire plus festif...

Pour ce maquillage, je me suis de:
- une ombre noire fumée avec des inclusions dorées,
- une ombre dorée cuivrée,
- une ombre or antique,
- une ombre grise taupe,
- une ombre légèrement cuivrée,
- un crayon noir
- du mascara noir
- un pinceau biseauté
- un pinceau crayon
- un gros pinceau plat et un petit pinceau plat
- un pinceau estompeur boule

Voici la démarche pour des yeux précieux...




J'aime beaucoup ce résultat très soutenu avec le trait noir très graphique qui apporte toute la dimension au regard. Le jeu des dorées et gris complète le tout pour apporter plus de structure à vous yeux. Ceux-ci sont chargés et intense sans trop le laisser paraître. J'aime beaucoup et je pense que je recommencerai ce genre de regards étirés avec d'autres couleurs. C'est vraiment très facile à réaliser pour un maximum d'effets!



Pour le reste du maquillage, il y a une petite nouveauté dans ma routine teint. Oui, j'ai investi dans le produit qui me tentait depuis des mois et des mois: l’anti-cernes de Nars. Et puis comme on est en hiver j'ai ressorti mon fond de teint. Je n'en mets qu'en hiver sinon c'est toujours BB crème. 

Voici donc ma routine teint hivernal, mon fond de teint Nars Sheer Glow en teinte Mont Blanc, l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla (que je dois apprendre à mieux poser parce qu'on voit encore mes poches sur les photos) et la poudre HD de Make Up For Ever.


Pour les joues, j'ai encore tapé dans mes produits Nars avec la palette Narsissist  qui comprend l'enlumineur Devotee, le bluhs Orgams et le bronzeur Laguna. Tous font partie de la collection permanente donc pas la peine de pleurer de ne pas avoir eu la palette. 

Et pour les lèvres, je ne voyais rien d'autres que le sublime rouge à lèvres L'Oréal Edition Exclusive Pur Red en teinte Blake. Le plus foncé que je possède pour cette collection. 


Et oui, ce maquillage fonctionne également en mode binoclard des fêtes. En fin de soirée, quand on en a marre de porter ses lentilles ou parce qu'on s'aime aussi avec des lunettes, ce qui est mon cas!

On se retrouve vendredi prochain pour un autre maquillage de fête, et qui aussi cette semaine (j'espère) pour une petite surprise. Vous verrez bientôt que j'ai utilisé exactement les mêmes produits et les teintes citées dans l'article pour réaliser un maquillage totalement différent. Mais ça ne sera pas sur mon blog... Un peu de patience et je vous dévoilerai tout.

Alors, que pensez-vous de l'underliner version hiver et fête?
 

 

12 commentaires

  1. C'est super sympa ! Avec ton Ral, cela rend super bien ! J'aime beaucoup le liner en ras--de-cils inférieurs bien fumé ! Top maquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La collection pur red de L'Oréal est vraiment une tuerie.

      Supprimer
  2. C'est un très joli makeup ! J'aime beaucoup.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe maquillage dorée pour les fêtes! Et pour ce qui est d'utiliser ta palette souvent tu as bien raison au prix où elle est!

    RépondreSupprimer
  4. joli maquillage tout simple pour les fêtes, merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un smoky de noël ou comment ressembler à Cléopâtre ! :) En tout cas, ce tutoriel te va très bien, j'adore !! :)

    Et puis, il n'y a pas à dire, le doré pour cette période c'est le must du must !

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli! Je n'avais jamais trop pensé à faire remonter mon trait de crayon ou de fards en ras de cil plus haut! J'aime beaucoup et le rouge à lèvres Blake's Pure Red, je ne peux que approuver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le blake est super. Pour le remonter de crayon, j'y pensais pas aussi maus j'ai vu un maquillage comme ça sur Pinterest et j'ai adoré

      Supprimer
  7. C'est ravissant, j'adore le or et le noir ;) ainsi que le Blake (qui est mon rouge à lèvres favoris du moment) et je suis également très fan de ton headband !
    Bref j'adoooooore, comment ça je l'ai déjà dit ?! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Tu peux dire que tu adores autant de fous sue tu veux, ça me fait très plaisir :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.