Un Noël recyclé

Au début du mois de novembre, je vous proposais de recycler vos cartons de colis Glossybox en calendrier de l'avent beauté maison. Et ne pensez pas que j'allais délaisser mes colis birchbox. Non, je m'en suis aussi occupér en novembre et je vous livre enfin mes DIY: une guirlande et un photophore. Au départ, j'avais envie de faire une guirlande en carton. C'est quelque chose que je fais beaucoup, des guirlandes maison. Mais mon matériau de prédilection est le sac en papier de magasins. Cette fois-ci, je me lançais dans le dépeçage de carton birchboxien.

J'aime bien vous présenter les DIY avec une petite illustration alors je vous laisse avec mes dessins et mes explications. 


 La Guirlande Noël

Pour les guirlandes, c'est très simple et très rapide à réaliser.

Matériel
Colis Birchbox
Crayon
Cutter
Peinture et décorations (paillettes, bombe dorée, ...)
Pinceaux
Aiguille
Fils




Il vous faut découper vos formes dans le carton avec un cutter. Servez-vous de la première étoiles (ou forme que vous avez faites) comme gabarit pour les autres.
Ensuite vous pouvez peindre et customiser vos petits cartons. Enfin à l'aide d'une aiguille, passer un fil dans l'épaisseur du carton et hop votre guirlande prend forme. 

La mienne est encore en train de sécher et de se refaire recouvrir de paillettes. Je vous montre la photo finale demain. (Ouais, j'ai tout découper en novembre et cousu aussi, mais je n'ai pas eu le temps de la peindre!).



Le Photophore de Noël

Je n'avais pas prévu cette idée au départ, mais quand on peut faire d'une pierre de coup, c'est pas mal! C'est en voyant les empreintes dans le carton que j'ai eu cette idée. Enfin que je me suis souvenue d'une idée. L'an dernier Birchbox proposait dans son petit magazine (quand on le recevait encore) de créer avec photophore dans ce style avec les box. 

Matériel
Colis Birchbox
Crayon
Cutter
 Peinture et décorations (paillettes, bombe dorée, ...)
Pinceaux
Photophore en verre
Bougie


Alors il m'en a fallu de peu pour me lancer dans cette idée avec les cartons de colis. Pour ce faire, il faut découper des formes dans vos boîtes.

Vous pouvez ensuite peindre vos box pour les rendre plus esprit de noël. Et là, ne faites pas comme moi, ne gâchez pas vos DIY en une fraction de seconde avec une mauvaise bombe à peinture.
Alors je vous conseille plutôt que la bombe de peindre à l'acrylique, c'est un peu plus long mais au moins vous ne détruirez pas tout. Penser aussi à découper le couvercle pour que les émanations de la bougie puissent sortir de la box.

Pour éclairer vos photophores, garnissez vos boîtes avec des bougies mises dans des photophore en verre à haut bord. Oui, n'oubliez pas que vos boîtes sont en cartons donc inflammable alors ne prenez pas de risque.



Je vous montre une photo du DIY éclairé car j'espère rattraper demain ma peinture blanche qui ne tient pas. 

Et demain, on se retrouve pour l'édit de l'article en mode sauvetage du DIY avec de la peinture qui ne flingue pas mes cartons.


J'espère que ces deux idées vous plaisent et que vous ne ferez pas les mêmes erreurs avec moi. Cela ne sert à rien d'être trop pressée avec une mauvaise bombe de peinture. 

Allez on sort, son cutter et son imagination.