SLIDER

Mes autres favoris de l'année... sur le blog et dans la vie!

Une très belle année

Hé oui, il n'y a pas que la beauté qui m'occupe dans la vie. J'aime énormément de choses parce que je suis une vraie curieuse un peu touche à tout. En fait, ce que j'aime sont les défis, les challenges. J'aime décortiquer, trouver des solutions et imaginer un tas de trucs. Je pourrais vivre dans mon imagination tellement qu'elle déborde. Alors, aujourd'hui je vais revenir sur mes favoris de l'année qui ne concerne pas la beauté.

 

Favoris Création

Les Draw on Monday

Ce défi dessin lancé par trois blogueuse: La Mouette, Songes Funambules et La Vie Eibel. Toutes les deux semaines, un lundi, nous devons produire un dessin sur un thème précis. Chacun laisse libre cour à sa créativité et les interprétations sont toujours très différentes. 
Ce petit rendez-vous m'a permis de me remettre sur les rails niveau dessin. Je n'avais pas touché un crayons depuis au moins 7 ou 8 ans, alors que c'était ma passion d'enfance et ce qui m'a destiné à faire le métier que je fais aujourd'hui. Comme c'est étrange, quand on grandi on laisse de côté ses activités d'enfant. Mais aujourd'hui, c'est une chose en cours de réparation et je redécouvre les joies d'aller flâner dans les magasins de beaux-arts.

Les créations en papier

Ah mon amour du travail du papier! ça aussi c'est une chose que j'avais un peu délaissé du temps de la fac et de mes expatriations. 
Mais aujourd'hui avec le blog et mes petits DIY, je retrouve cette passion des activités manuelles et surtout mon amour des papiers. Je suis une vraie collectionneuse et recycleuse de papier. Ma mère dit que je suis atteinte d'écureuillite aigue tellement je garde. Oui, c'est vrai.
Là où vous voyez un déchet en papier, un truc à jeter, j'y vois un petit trésor à transformer. C'est au point que toutes ma famille me garde des trucs pour savoir si je veux les transformer. Même mon Chéri s'y est mis.
Vous ne pouvez pas me faire plus plaisir en me gardant les sacs en papier des magasins, les feuilles de soie qui entourent vos vêtements, les rubans des sacs, les petits cartons, les cartes, ... Je suis une papivore assumée. Je garde, je coupe, je transforme, etc...

J'ai même une petite anecdote à vous raconter. En octobre, je remportais un concours sur le blog de mon amie Victoria de Poudririsée. Comme nous vivons dans la même ville, on s'est rencontré autour d'un verre pour récupérer le lot. Elle m'a offert les produits dans une boîte Sephora mais surtout tout ça était dans un joli sac en papier noir mate d'une célèbre marque de vêtement. Oh la la, mais quelle joie pour moi! J'ai tout gardé bien sûr et le sac en papier a finit en étiquette pour cadeau de noël dans mon article DIY Emballage cadeaux pour le Blommy Magazine. Alors dans ce concours tout m'a fait plaisir: rencontrer Victoria, recevoir les produits et même l'emballage. 


Favoris Humeur

Ah l'Humeur, l'humeur! Cette partie occupe une grande place sur mon blog même si tout le monde ne s'en rend pas forcément compte. Un article humeur est publié tous les mercredis. Alors c'est vrai qu'il y a une belle diversité entre les tranches de vies, les analyses bloguesques, les tags et les photos. 

J'ai pris énormément de plaisir à écrire ce genre d'articles et tout à long de l'année vous m'avez prouvé que vous aimez lire ce genre d'articles. C'est au point que c'est la catégorie d'articles la plus lue sur le blog. 

J'ai particulièrement aimé vous avoir parlé de ma relation longue distance parce que cette façon particulière d'aimer, de construire sa vie n'est pas voué à l'échec. Vos retours ont été particulièrement touchant et que la preuve que cette vie à deux est possible et très belle.

En second, j'ai particulièrement aimé vous parler de blogs. Mon cerveau d'analyste n'a pas s'empêcher de remarquer des choses à droites et à gauches, et de réfléchir dessus. En fait, chaque étape, chaque moment de ma vie de blogueuse et de femme est potentiellement un article humeur, parce qu'on a tous des interrogations. 



Favoris Mode

C'est une catégorie qui n'est pas présente sur le blog parce que si j'assume très bien mon visage, j'ai plus de mal avec mon corps. Mais vous ne devrez pas tarder à quand même voir quelque articles mode sur le blog de temps à temps. C'est un nouveau défi que j'aimerais relever et qui m'aidera sûrement à mieux m'accepter. Se photographier 15 000 fois le visage pour les tutoriels m'a déjà beaucoup aidé à accepter mon image. Je n'ai pas un visage de poupée, mes traits sont durs et froids, je le sais et vous savez quoi ça me va très bien. Je me sens belle autant maquillée que non maquillée. Alors j'espère que les articles qui sortiront cette année m'aideront à assumer mon corps un peu rond et m'enlever quelques complexes. 

Pour mes favoris Mode, j'ai deux pièces que j'ai beaucoup aimé cette année: mes chaussures d'hiver Décathlon. Oui, ce n'est pas des plus sexy mais alors moi je les adore. Pour tout vous dire, je les porte même avec des robes et des jupes. J'aime beaucoup leur côte cocooning élégant. ça me donne envie d'aller randonnée à la montagne!
Et puis bien sûr, il y a le fameux manteau Groove de Claudie Pierlot que j'ai reçu pour Noël. Il est quand même dans mes favoris parce que je l'ai attendu depuis 3 mois maintenant. Je m'en passe plus.

Favoris Bloguesque

Ah bah oui, je ne l'ai pas oublié parce que c'est la plus grande chose qui a jamais dans ma vie cette année: mon blog. J'ai longtemps hésité me lancer dans cette aventure et aujourd'hui je ne me verrais pas vivre sans. Je ne regrette en aucun cas avoir eu le cran de me lancer sur la blogosphère malgré mes défauts.
Le blog m'a fait grandir, m'a fait réfléchir et m'a fait m'aimer. Bien plus que je l'aurais imaginer. C'est une chose que l'on nous ne peut pas mesurer avant de tenir un blog. Ce n'est pas de tout repos mais c'est une belle fenêtre ouverte sur le monde et sur les autres.

Avoir un blog, c'est souvent appartenir à une communauté. On a des relations virtuelles avec d'autres blogueurs. Mais très souvent, le blog passe, rejoint la réalité. Cette année, j'ai souvent provoqué cette réalité par des rencontres avec d'autres blogueuses. C'est toujours un vrai plaisir de partager quelques mots loin de nos écrans et de se découvrir en direct. 
J'ai eu la joie de rencontrer Angèle du blog Superfici-Elle et aussi Y-Lan de Y-Lan's Little World lors de passages rapides à Paris. 
Puis sur Bordeaux, j'ai rencontré Sarah de Mlle Pipelette, Victoria de Poudririsée et Danaé de BeautifulLaw. A chaque fois, j'ai passé de très bons moments et aujourd'hui notre amitié n'est plus virtuelle. C'est aussi ça la magie de tenir un blog. Pour ce genre de petits instants de bonheur, je ne regrette pas toutes ces longues heures de travail.


 

Favoris Bordeaux

Au début du blog, je vous proposais souvent des articles sur Bordeaux mais depuis cet été j'ai délaissé cela. Mais à tord parce que j'aime toujours autant ma ville. Je pense que ce genre d'articles va reprendre l'année prochaine, je ne sais pas encore comment mais il y en aura.

Pour mes favoris sur ma ville, il y a d'abord le Wine Bar où j'ai emmené toutes les blogueuses que j'ai rencontré cette année. Ce n'est pas Danaé de BeautifulLaw et Sarah de Mlle Pipelette qui vous diront du mal sur ce lieu. Bar à vin et cuisine Italienne dans un espace très cosy. A chaque qu'on y va, on y reste au moins 3 à 4 heures à papoter Bloguing et vie. C'est mon Bar à vin préféré de tout Bordeaux.

Sinon, j'ai beaucoup aimé partir à la chasse du Bordeaux Tagué. Je vis dans un quartier où les tags sont légions, mais pas les trucs tout moche, non le vrai street art avec des artistes qui savent vraiment manier la bombe et la peinture au point de créer de véritables œuvres d'art murales. J'ai aimé photographier ses fresques urbaines sous toutes les coutures. D'ailleurs, j'ai un article en préparation sur le Bordeaux tagué depuis août. Il serait grand temps que je le termine. 


Je pourrais continuer encore et encore mes favoris tellement que cette année a été bien remplie. J'aurais pu parler dans mes favoris de la partie analyse statistique que ce soit pour mon blog ou pour les box beauté, mais une série d'articles est prévu en fin de mois sur ce sujet donc en fait, je laisse cette catégorie de côté pour mieux vous la détailler plus tard.

Et vous, quels sont vos favoris de vie cette année?





6 commentaires

  1. C'est vraiment un très joli article. Hâte de te lire encore et encore <3

    RépondreSupprimer
  2. Je t'envie tellement d'avoir vu rencontrer quelques unes de nos "blopines", moi je n'en ai encore jamais vraiment eu l'occasion malheureusement ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il y a plein de lilloises à rencontrer, j'espère que tu aura le temps cette année.

      Supprimer
  3. J'ai vu que tu parlais du défi de La Mouette, penses-tu qu'elle réitère son idée pour l'an prochain ?

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.