Le plantage du siècle 

Oui, on ne va pas tergiverser trente ans, j'ai été très déçue de cette box surtout parce qu'il s'agit de celle décembre, du mois de noël et des fêtes. En général, les marques de box sortent l'artillerie lourde pour ce mois, mais alors là, c'est vraiment un pétard mouillé! Il n'y a presque rien dans la box qui peut faire fêtes. Je suis vraiment déçue et je vais vous expliquer pourquoi.

Déjà le design de la box ne me séduit pas du tout. Après les deux belles box customisées de septembre sur le thème Pop Art et celle de novembre sur l'automne, je suis vraiment déçue de celle-ci. Je trouve ça grossier et pas du tout raffiné. Mais tous les goûts sont dans la nature. Mais je trouve que ça ne fait pas du tout MODERNE comme dirait Christina Corbula!

 

Pour les produits, j'en ai reçu 5, plus 1 parfum et deux goodies. C'est parti pour ce déballage rapide, parce que je ne veux pas trop m'éterniser sur ça.




Sephora, vernis Top coat effet croco
Je n'ai jamais essayé les vernis Sephora donc pourquoi pas. Mais je n'aime ni la couleur et l'effet croco. Je l'ai essayé, le pinceau et la texture sont pas mal. Par contre, la couleur n'est absolument pas dorée. C'est un mordoré et pas le plus joli qui soit. L'effet croco fait plus vernis écaillé qu'autre chose. Je suis déçue.


 Académie scientifique de beauté, Sève miracle
Une crème pour le visage anti-ride. Bon, je n'ai pas l'âge mais une crème hydratante reste hydratante donc bon pourquoi pas. Mais ça ne fait vraiment pas du tout Noël, grosse incohérence!



Coslys, Eau Micellaire Peaux Sèches et Sensibles
Coslys est une marque que je connaissais de nom et je suis contente de pouvoir la tester parce qu'elle propose des produits naturels et bio, surtout à un prix raisonnable. Je ne suis pas une grande fan de l'odeur de rose parce qu'il y a du bon et du mauvais. Et là, l'odeur penche plutôt du mauvais côté avec un odeur trop forte et trop spray de toilette. De plus, je n'ai pas la peau sèche.




Bellapierre, Paillettes
C'est la grosse déception de la box. Quand j'ai vu les paillettes, j'étais aux anges surtout que ça correspond totalement au thème des RDV Beauté de décembre que nous avons lancé. Mais après lecture du menu, je suis vraiment retombée. Il s'agit de paillettes corps et ongles. Moi qui me voyais déjà parer mes yeux de jolis paillettes cuivrées, je suis déçue.
Pourquoi? Parce que les paillettes corps et ongles ne sont pas celles qu'on utilise le plus. Des paillettes fards à paupières auraient été plus approprié pour noël. Parce que j'ai déjà reçu un vernis dans la box donc ce second produit ongle fait un peu doublon. Puis, on ne peut pas associer les deux donc ce n'est même pas bien pensé pour justifier ce doublon.


Topicrem, Crème apaisante corps
Une crème hydratante pour les peaux sensibles. Un grand full size donc je ne peux pas être déçue de la quantité. Mais bon, ça fait encore un peu doublon avec la crème visage. C'est le même type de produit. J'aurais préféré autre chose de plus festif. Pour moi, ce produit est idéal pour le mois de janvier, le mois où tu veux lutter contre le froid. Ce produit a été placé au mauvais moment pour moi.


 Parfum grès, Madame Grès
Je ne suis pas fan des parfums parce que j'en porte rarement. Mais je sais qu'on en reçoit dans les box. Ce n'est pas le fait d'avoir un parfum qui me dérange. C'est plutôt ça contenance. Il s'agit d'un échantillon spray que tu reçois aux caisses. Je suis clairement déçue parce que pour une box de noël, une miniature aurait été plus justifiée, plus vendeur de rêves, tout à fait comme celle de chez Lancôme de La vie est belle qu'on a reçu en septembre.
C'est un produit est mal placé encore une fois. Il ne correspond pas à ce qu'on attend d'une box de décembre.


Bonus
Une affreuse broche libellule. Je vais passer dessus, c'est pas mon truc et puis c'est tout. C'était vraiment risqué de la part de Glossybox de glisser cela dans la box, car c'est vraiment pas sûr que ça fasse des heureux. En plus aucune explication sur la dite chose ou j'ai raté un truc. 

Une canne à sucre. Eh bien ça c'est du bon goodies de noël. Le truc con qui fait tout de même plaisir parce que c'est dans le thème et que ça appel à la magie de noël.

 

Verdict

Je n'ai pas aimé du tout. Certaines me trouveront trop sévère parce que des produits les auront séduit. Je peux le comprendre. Cet article ne reflète que mon avis. Et mes attentes n'ont pas été satisfaite pour plusieurs raisons. Sachez que je suis abonnée à des box depuis 2ans et demi. Et que je commence à connaître le système. Durant l'année, il y a des mois à ne pas louper: le mois anniversaire de la box, les mois d'été, janvier pour le début d'année et surtout LE mois qui est censé tout  faire péter, décembre avec les fêtes. C'est le cas pour tous les concept de box que ce soit beauté, nourriture, déco, design. Décembre est le mois où l'on veut recevoir du rêve et des produits qui sortent de l'ordinaire. Ce n'a pas du tout été le cas avec cette glossybox.

Pour moi, beaucoup de produits reçus ne sont pas pertinents avec le thème des fêtes. Il y a aussi trop de doublons: deux produis ongles, deux crèmes hydratantes. Certains produits auraient mérité de se trouver dans d'autres box. Oui, il y a des produits d'hiver mais peu de produits festifs et quand il y en a, ils sont incohérents entre eux.

La disparité trop importante avec les autres versions. Je ne remets pas en cause le fait que les box proposent différentes versions chaque mois. Je le sais, je l'ai intégré. Mais cette fois-ci, la pilule a beaucoup de mal à passer. Certaines versions contenaient un mascara Urban Decay. Une marque que toutes les passionnées de maquillages connaissent. Puisque l'on reproche beaucoup à Glossybox le fait de ne pas donner à toutes ces abonnées les plus grandes marques; pour moi cette box de fête était l'occasion idéale  de satisfaire tout le monde avec LA marque tant attendue. Mais non Glossybox a décidé de continuer sur sa logique de frustration. Pourquoi cette fois-ci ça m'atteint, parce qu'il y n'a rien dans ma box qui pour pallier à ce manque

La box est tellement incohérente et mal organisée que je ne peux pas trouver d'excuse à la marque. Et créer des déçues sur la box des fêtes est encore plus dangereux pour la marque que durant n'importe quel autre mois de l'année.

Cette box n'envoie absolument pas de magie de noël. Je ne vais pas préparer les fêtes avec son contenu. Et je pense même me débarrasser de la boîte que je trouve très moche. C'est la box qui me déçoit le plus depuis au moins un an. C'est pour dire à quel point je suis déçue. 

J'estime cette box, cette version, comme le plus gros plantage de l'année chez les box beauté. C'est bien dommage pour Glossybox.

Et pour conclure, je dirais que je suis entièrement d'accord avec Lucie du blog La vie en Lucie qui a proposé un article et une vidéo aux tons humoristiques et décalés pour  faire part de son mécontentement au sujet d'une glossybox désastreuse et un peu vieillotte. C'est exactement ça, tout fait vieux jusqu'à l'emballage, mais pas dans le sens rétro ou vintage, dans le sens maison de retraite et varices!

Plus que les autres mois de l'année, la box de décembre est à juger en fonction de ce que vous avez déjà reçu si vous êtes abonnés ou en fonction du thème des fêtes et de l'exceptionnel si vous venez juste de vous abonner. Cette box est quand même censée dépasser toutes celles qui vous avez reçu et vous vendre du rêve pour revenir l'année d'après. C'est la promesse de n'importe marques de box.

Non Glossybox, je ne me ferais pas belle avec vous pour les fêtes. Ce n'est pas possible avec votre contenu! Je vous rappelle qu'on est en décembre et j'attendais mieux que des produits pour lutter contre le froid, contre mes rides de moins de 30 ans et qu'une obsession à vouloir enlaidir mes ongles de votre part. DÉCEPTION!

Et vous qu'avez-vous reçus?  Êtes-vous satisfaite?