SLIDER

Maquillage graphique chic: Champagne et Or jaune

La simplicité chic

Oui, en décembre et pour ce mois de fête, j'ai envie de vous proposer deux fois plus de maquillage sur le blog, deux fois plus de tutoriels. C'est quand même le mois où on peut se lâcher un peu plus au niveau du maquillage, alors on se lâche aussi sur le blog. J'espère que ça vous plaira. 

Qui a dit qu'il fallait un semi remorque de produits pour se dessiner un joli regard pour les fêtes. L'idée du maquillage du jour n'est pas de moi, je l'ai vu dans un livre à la FNAC; parce que oui j'adore aller feuilleter des livres en tout genre bien posée dans un fauteuil du magasin. Non, prendre la FNAC pour sa bibliothèque personnelle n'est pas réservé aux liseurs de mangas et autres bouquins asiatiques. Je vous assure qu'on peut très bien le faire en lisant le rayon cuisine, beauté et même voyage avec pourquoi pas un petit carnet de note. Bref!

J'aime aller regarder les livres de maquillage, ça donne de l'inspiration. Au détour d'une session de lecture, je suis tombée sur un maquillage qui m'a éblouie: un maquillage très graphique pour les fêtes composé d'une ombre blanche irisée et de feuille d'or! Alors, tu te demandes où je vais... Mais ce maquillage m'a complètement capté et j'ai décidé de le refaire en ma version. Oui, la feuille d'or c'est pas pour aujourd'hui.
 

Des Yeux graphiques pour les fêtes

Ce maquillage est vraiment très simple et très rapide à réaliser pour un maximum d'effet. Juste deux ombres et quelques petites touches de couleur pour dynamiter le regard. C'est un maquillage très graphique qui met en valeur les yeux. 

Pour ce maquillage express, je me servie de (pas grand chose):
- une ombre champagne utilisée humidifiée, Water Eyeshadow 200 de Kiko
- une ombre or jaune, Shimmering Light de la palette Rainbow Eyes de Front Cover
- du mascara noir
- un pinceau plat


Peu de matières pour un résultat plutôt bluffant, hyper graphique et qui attire l’œil. Le regard est bien mis en valeur avec ces petites touches d'or jaune qui donne du pep's à mes yeux marrons. Je ne serais pas expliquer pourquoi j'aime tant ce maquillage si spécial.


Pour le reste du maquillage, c'est toujours aussi routinier pour le teint mais tant que je n'ai pas finis mes produits, je ne change pas alors en avant pour: la BB crème light Erborian, le correcteur Boiing de Benefit et la poudre HD de Make Up For Ever.



Pour les joues et les lèvres, je voulais quelque chose de très brillant donc j'ai misé sur un enlumineur et un gloss. Pour les joues, j'ai choisi l'enlumineur Devotee de Nars et pour les lèvres, l'un des seuls gloss qui trouve grâce à mes yeux, le dandelion de Benefit. 

Mais surtout pour un regard intense et très graphique, il faut bien travailler son sourcil et le maquiller correctement.






On se retrouve mardi prochain pour un autre maquillage de fête!

Alors envie de de vous faire un regard graphique? Quel sera votre maquillage de fête?
 


 

5 commentaires

  1. Trop belle! Le jaune c'est un fard que je n'utilise vraiment pas beaucoup mais à tort ! Et ce fard champagne est vraiment beau. Je suis trop contente j'ai enfin fini mes partiels, je vais pouvoir revenir lire les articles etc :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le jaune est souvent difficile mais ça vaut le coup. L'ombre champagne est ma water eyeshadow de kiko préféré.

      Supprimer
  2. L'ombre jaune est hyper pigmentée!! ♥
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli!
    Deltrey de delytreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  4. oh, ce maquillage est superbe, et comme tu dis, la période des fêtes, c'est le moment de se lâcher un peu niveau make-up!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.