Ma recette de bûche de Noël dessinée 

Pour ce thème des 7 pêchés capitaux qui tombe en plein mois de décembre et des fêtes, il y a avait pour moi rien de mieux que de vous présenter une de mes recettes de bûche de noël préférée; parce que le pêché capital qui me représente le mieux est bien entendu la gourmandise. J'aime tellement la pâtisserie et son univers que je ne pouvais pas passer à côté d'une recette. 

J'ai donc choisi d'illustrer une recette que j'ai réalisée il y a longtemps pour mon réveillon de noël 2010 (oui, ça remonte). Une panne totale de mon ancien ordinateur m'a privé de beaucoup d'années de photos. Alors, cela semblait le bon moment de transformer ce joli souvenir de table en dessin pour en avoir une trace.

La bûche que j'avais créer est une mousse toute rose aux biscuits roses de Reims dans une coque en chocolat. C'est assez simple et rapide à réaliser, mais il faut être minutieux avec la coque en chocolat et le démoulage. Pourquoi les biscuits roses de Reims? Parce que j'en suis fan toujours longtemps et qu'à l'été 2009 j'ai eu la chance de vivre à Reims durant 2 mois pour un stage d'été au musée des Beaux-Arts. J'y ai passé un très bel été, la ville était en grand changement avec les travaux du tram. Je ne les ai jamais vu sans travaux, j'aimerais bien y revenir pour voir ça fini et prendre le tram violet ou rose. 

Reims est une très belle ville et il y a un tas de choses à faire. Pour les passionnés d'art comme moi, c'est un lieu idéal, entre les musées, le patrimoine religieuses et les collections des maisons de champagne, vous êtes servis. D'ailleurs, j'y ai appris à aimer le Champagne. Je n'apprécie pas plus que ça avant mon passage à Reims et mon initiation parce que là bas pour l'apéro on t'accueille avec du Champagne. Tu ne peux y échapper!

Avant de rentrer à la maison dans le Sud-Ouest, je suis allée dévaliser le magasin de la célèbre Maison Fossier et je suis tombée sur un livre auquel je n'ai pas résisté J'aime les Biscuits Roses. A l'intérieur, il y a une délicieuse recette de mousse toute rose à la framboise et aux biscuits rose. Pour mon noël, j'ai tout simplement décidé de transformer cette mousse en bûche. Et cela fonctionne aussi bien en version glacée que mousseuse. 

Plus qu'à suivre la recette...



 
La liste des participants - on prend les mêmes et on recommence avec des petits nouveaux:




Par manque de temps, je n'ai pas mis la liste à jour depuis un petit moment donc n'hésitez pas à ma redonner vos liens. Désolé pour cela!




Rendez-vous au prochain épisode pour un nouveau thème. Sinon vous en avez reconnu des produits?