Récup' pour grands enfants

Cette semaine, je change un peu le planning de la semaine pour vous proposer aujourd'hui un article qui sent bon Noël. Comme chaque année, je vous parle de calendrier de l'avent. Je suis un peu en retard alors du coup je vous propose un calendrier de dernière minute qui plaira à notre âme d'enfant: un calendrier de bulles à éclater.

Comme je n'ai pas le temps de créer un grand calendrier de l'avent cette année (à la place du traditionnel calendrier de l'avent beauté, il y aura une série de concours de Noël), j'ai cherché à la maison ce dont j'avais à ma disposition pour fabriquer quelque chose de sympa. Ma déformation professionnelle (pour protéger les oeuvres d'art) me fait garder beaucoup de matériaux d'emballage à la maison. J'ai une boîte de papier de soie et une autre de films bulles de toutes les sortes. C'est avec cette matière que j'ai décidé de travailler pour créer un calendrier de l'avent original. 

En effet, je me suis dit que cela serait sympa de pouvoir éclater une bulle par jour jusqu'à la date fatidique. 




Matériel
du papier
du film bulle
du vernis
un feutre noir/ un crayon noir
un feutre doré
du vernis colle


Dans un premier temps, j'ai découpé mon film bulle en forme de sapin en faisant attention d'avoir 24 bulles à éclater. Puis j'ai reporté la forme sur une feuille de papier et écrit les chiffres pour le décompte du calendrier de l'avent à l'aide d'un feutre noir. Il faut que le positionnement de vos chiffres corresponde le plus possible aux bulles.

Pour décorer mon calendrier de l'avent, je me suis servie d'un vernis à ongles rouges à micro-paillettes And Other Stories sur le pourtour du sapin et un feutre doré pour l'étoile. 

Pour coller le film bulle, j'ai utilisé du vernis colle. Et enfin avec le feutre et le crayon noir, j'ai inscrit le titre Calendrier de l'Avent et l'explication. 


Il est extrêmement compliqué de prendre des bulles transparentes en photo. J'espère que vous les voyez et que vous aurez compris le principe.

Il m'a fallu moins de 10 minutes pour créer ce calendrier de l'avent original et régressif. J'espère que cette idée vous a plu. Cela change des calendriers gourmands et beauté. A la période de Noël, je reprends les DIY. Il y en a d'autres de prévus sur le blog dont une calendrier de l'avent à manger et une boîte aux lettres pour le Père Noël. 


Et vous, quel est votre calendrier de l'avent cette année? Est-ce que vous l'achetez tout fait ou vous le créez vous-même?