SLIDER

RDV Beauté... Clin d'oeil aux faux cils

Féminité détournée 

Aujourd'hui, il s'agit d'une édition très spéciale des RDV Beauté, puisque le thème a été imaginé par la gagnante du concours de l'édition ouverte de Mars Un siècle de Beauté. C'est Julie du blog July in the Sky qui a gagné ce concours, elle a donc pris la casquette de directrice d'édition cette fois-ci. Après quelques réflexions, Julie nous a proposé le thème Clin d'oeil aux faux cils.

Voici l'idée de Julie: "faire un clin d'oeil à la sophistication, à la folie, au glam et ce, par le biais de l'accessoire fatal par excellence : les faux cils. Qu'ils soient sages ou démesurés, ils permettent à chacune de se retrouver dans son propre style ce qui va rendre cette édition surprenante."


Après avoir acheté puis oublié d'emmener avec moi mes faux cils en weekend pour faire mon maquillage, je me suis repliée en début de semaine sur ma seconde idée: faire un maquillage sans faux cils mais avec un clin d'oeil. 
Les faux cils, j'en n'ai jamais porté, il faudrait pourtant que j'essaie, cela donnerait plus de dimension à mon regard qu'avec mes petits cils droits. Mais là je n'avais pas le temps d'apprendre à les poser car ce mois-ci de novembre a été un peu la course pour moi (d'ailleurs ça l'est encore!).




J'ai donc commencé à me maquiller en sachant seulement que mes mains se retrouveraient elles aussi maquillées. Et puis j'ai relu le document de Julie au sujet de l'édition où elle parlait de symbole de féminité. J'ai regardé le coffret de noël Too Faced avec les miniatures de Melted qui était à côté de moi sur mon bureau et là l'idée est arrivée: reprendre tous ses codes de la féminité pour m'amuser avec, donc un regard fumé, une bouche rouge et un clin d'oeil aux faux cils.

J'ai fait mon teint comme d'habitude à la seule différence que je ne sais plus où j'ai rangé mon anti-cerne personnel. Heureusement que j'en ai reçu un avec la collaboration Peggy Sage, mais il ne correspond pas totalement à la couleur de ma peau - pas grave à il a fallu faire avec. J'ai donc appliqué mon fond de teint City Radiance de Bourjois en teinte Ivoire Rosé avec mon beauty blender, puis l'anti-cerne Peggy sage et j'ai matifié le tout avec une poudre libre Peggy Sage. 

Pour les yeux, j'ai utilisé ma Naked Smoky car je trouve qu'elle se prête bien aux maquillages très "féminins". Autant prendre la Smoky pour réaliser un maquillage fumé, nan! J'ai joué avec trois couleurs. 

D'abord j'ai posé la teinte champagne sur toute ma paupière mobile avec un pinceau plat, puis j'ai appliqué en creux de paupière et coin externe le fard brun mate. J'ai fortement estompée ce dernier. J'ai recommencé plusieurs l'application des fards et l'estompage afin d'obtenir l'effet souhaitée. 

Pour intensifier le regard, j'ai appliqué en ras de cils supérieur (sur la moitié externe), en coin externe et en ras de cils inférieur le fard noir avec des inclusions pailletées. J'ai dégradé le tout plusieurs fois. Et avec un eyeliner, j'ai dessiné quelques cils en coin externe et poser du mascara noir sur mes cils. 

Sur les joues, j'ai été très classique avec le blush Orgams de Nars. C'est un intemporelle qui convient à tout le monde et pour tous les temps de maquillage. Sur les lèvres, j'ai également été classique puisqu'il s'agissait de jouer sur les "codes" de la féminité avec un rouge à lèvres rouge pure mate. J'ai choisi le melted matte Lady Balls.

La petite touche d'humour de ce maquillage ultra féminin est apporté par les dessins sur les mains: des yeux et des cils comme un clin d'oeil. J'ai réalisé les dessins avec un eyeliner noir. 




Les autres clins d'oeil

Julie a réuni autour d'elle et de son thème une belle équipe qui a joué à fond avec son thème. Vous avez donc une multitude de proposition pour ce thème avec tantôt des makeup sans faux cils (des clins d'oeil) et d'autres avec faux cils et pleins de conseils pour les poser et les porter. 


Claire, Ô Boudoir Parfumé,    Delphine, Les Jolis Slims,    Georgina, Georgina Edith
Julie, July In The Sky   Marie, Joyand Makeup    Nastasia, Toute de Rose Poudrée

Séverine, Pimpante et Rafraichie     Victoria, Vickie in the Sky



J'espère que cette édition Faux cils vous a plu. Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. 
 
Et vous, êtes-vous équipe faux cils ou non? Avez-vous déjà essayé les faux cils?

9 commentaires

  1. Coucou :) très orginal et très joli ce maquillage, j'aime beaucoup. J'ai déjà tenté de mettre des faux cils une fois mais j'ai galéré comme tu dis il faut un minimum de temps pour apprendre à les poser, c'est pas forcément évident :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le maquillage te va super bien et j'étais étonné par le clin d’œil que tu as choisi suite à ton oubli des faux-cils, je n'y aurais jamais pensé et je trouve que c'est une bonne idée qui rentre bien dans le thème :)

    RépondreSupprimer
  3. Très beau maquillage ! Et la mise en scène est super ! Surtout le petit gif ! Très bien trouvé !

    RépondreSupprimer
  4. Ce côté fumé sur les yeux te va à ravir Cécilia ! Et coup de cœur pour ton gif ♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Hello :) il est très chouette et original ce maquillage avec les clins d’œil sur les mains j'aime beaucoup :)
    J'adore ton maquillage des yeux et le rouge whaou il est canon et te va bien! Bravo à toi. Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :)
    Même si tu n'as pas de faux cils j'aime beaucoup l'idée de ton maquillage. Ton maquillage est super joli et il te va très bien. Super idée d'avoir fait des cils aux coins externes des tes yeux, ça apporte une petite touche en plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hey ! D'habitude quand un thème est un peu détourné je râle intérieurement sauf que ce clin d'oeil est superbement réalisé et c'est juste une idée top et en plus tu te maquilles trop bien. Ce look te va tellement bien, cette édition est tellement top ! Super

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cécilia, j'arrive enfin à venir commenter tous les somptueux make-up et je finis en beauté avec le tien. Je suis fan, fan, fan. Alors oui, c’est détourné mais tu connais mon amour pour l'art et pour moi, ta proposition est purement artistique et j'adore. En plus, c'est très réussi ce qui ne gâche rien. Je voulais te remercier encore une fois pour cette belle opportunité. Je crois que tout le monde s'est amusé et j'en suis ravie. Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime énormément. Tu as été mon interprétation préférée <3 c'est original et créatif, c'est toi quoi !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.