SLIDER

Nail art Drybrush en nuances de gris

Première essaie

Un nail art le jeudi, mais quoi c'est la révolution sur le blog! Nan, en fait c'est dû au fait que je n'avais pas internet ce weekend à cause d'une coupure générale de la fibre sur tout mon quartier pendant 3 jours. Quand on tient un blog, ne plus avoir internet, c'est la CRISE TOTALE! Alors comme j'avais prévu un nail art le weekend dernier, je me suis dit que c'était une bonne idée de vous le présenter aujourd'hui. Il s'agit de mon tout premier nail art avec la technique du Dry Art.

Il y a quelques temps, j'ai découvert sur Instagram une nailista exceptionnelle. Elle est très douée, créative et hyper sympa. Je lui pose beaucoup de questions, elle me répond toujours avec sympa et m'encourage. J'aime bien ce genre d'échanges sur les réseaux sociaux. Il s'agit de Polish My World. Si vous aimez les beaux nail arts et les vernis, je vous conseille d'aller faire un tour sur son instagram et son blog, vous allez adorer.





C'est comme ça que j'ai découvert la technique du Dry Brush en ce qui concerne le nail art. Je trouve ça super beau comme résultat. La technique semble simple, voir presque inratable, mais pour un rendu très précis, il faut quand même un peu s'entrainer. 

En quoi consiste le Dry Brush? Si vous comprenez l'anglais, cela vous aiguille déjà. Dry brush signifie littéralement Pinceau sec. Pour cette technique, qui ne nécessite aucun matériel, il suffit d'essayer le pinceau de son vernis sur le rebord du flacon et puis de passer celui-là sur vos ongles pour laisser de jolis traces. 

Cela paraît simple, je me suis donc laisser pour mon premier essaie dans un Dry brush en nuances de gris. 



Matériel
- une base
- un vernis gris clair
- un vernis gris foncé
- un vernis noir
- un top coat

Dans un premier temps, j'ai appliqué ma base et deux couches de gris clair. Ensuite, j'ai essayé le pinceau de mon vernis noirs et puis j'ai laissé des traces sur mes ongles.

Cela a été compliqué de trouver le bon niveau de séchage du pinceau, pas assez il y avait trop de vernis sur mes ongles, trop séché rien n'apparaissait.  

Après j'ai procédé de la même façon avec le vernis noir. Et j'ai terminé par une couche de top coat pour protéger mon nail art.





J'avoue que je n'étais pas tout à fait satisfaite du résultat. Je souhaitais des traits plus fins. Mais au final en photo, cela rend très bien. Et je n'ai eu que des compliments sur Instagram quand j'ai présenté une photo de ce nail art. 

Connaissez-vous cette technique de nail art? En avez-vous déjà réalisé?  

4 commentaires

  1. Coucou ma belle et merci pour le lien vers ce joli univers que je connaissais pas. Perso, j'adore le rendu sur tes ongles. Je vais essayer cette technique, tu m'as donnée trop envie. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Le rendu est super bien! Je suis fan!!

    RépondreSupprimer
  3. Tiss14:36

    Je trouve ça canon ! C'est super moderne ! :)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.